Randonnée en Sierra de Guara

La Sierra de Guara dans les Pyrénées espagnoles est un véritable paradis pour les randonneurs avec un soleil omniprésent. Elle est une destination de prédilection pour les amateurs de randonnées aqua-ludiques ou de canyoning, avec plus de 70 canyons aux eaux limpides parmi lesquels les plus célèbres, l'Alcanadre, le Vero et le Mascún. Chacun détient sa particularité mais ils ont pour point commun des paysages à couper le souffle, des défilés grandioses, des cavernes, des grottes, de belles cascades et de belles espèces de rapaces, qui combleront tout randonneur amoureux de la nature.
La Sierra de Guara
détient également des villages sublimes comme la cité médiévale d'Alquezar ou Ainsa, qui appartient à l'association "les plus beaux villages d'Espagne". 

Note globale de la destination :
Rencontre

"La randonnée aquatique en Sierra de Guara"Gérard Caubet
Accompagnateur en montagne et écrivain pyrénéiste
[Voir l'article]

Trier par : NiveauPrixDuréeDate

La Sierra de Guara, dans les Pyrénées espagnoles, n'est pas réservée qu'au canyoning ou à la randonnée aquatique. Ici, tout contribue au dépaysement : climat, ambiance, histoire... L'érosion a sculpté dans la montagne de magnifiques paysages. Ses villages, habités toute l'année (Rodellar, Alquezar, Nocito...) et au charme typique, sont relié entre eux par un réseau de sentiers de randonnée. Dolmens, peintures rupestres çà et là témoignent de l'occupation de la Sierra de Guara depuis les temps préhistoriques. Les amateurs de randonnées culturelles seront charmés par les nombreux ermitages datant de la Reconquête. Toute l'année, ce massif bénéficie d'un soleil généreux.

Suivez-nous