Informations techniques
Code circuit : TZ1KIMA
Départ garanti : à partir de
4 pers.
Vol : vol régulier au départ de Paris pour la Tanzanie (Kili airport) avec KLM, Ethiopian ou une autre compagnie régulière.
Hébergement : hôtel à Arusha (chambre double, parfois triple), sous tente pendant l'ascension avec des matelas de bonne épaissseur. 1 à 2 nuits dans l’avion en fonction des horaires de vol.
Niveau : bonne condition physique indispensable : 4 à 7 heures de marche tranquille, avec un dénivelé maxi de 1200 m. Le jour de l’ascension est une journée longue et pénible : 6h30 de montée (dénivelé de 1350 m) et 7h de descente (dénivelé de plus de 2000 m) mais un repos au camp est prévu.
Portage : vous pourrez laisser une partie des affaires au bureau d'Arusha. Une équipe locale porte vos affaires nécessaires à l'ascension ; vous ne porterez donc que vos affaires de la journée.
Climat : saison sèche de décembre à mars et de juin à octobre. Il ne fait jamais froid, sauf en altitude (il peut aisément faire -20°C au sommet). Janvier, février et septembre sont secs et peu fréquentés. "Petite saison des pluies" (donc non systématiques) en novembre.
Encadrement : par un guide local francophone (ou présence d’un assistant francophone au sein de l’équipe) spécialisé et diplômé, cuisiniers et porteurs. Notre équipe est munie d’un caisson hyperbare.
Forfait tout compris exceptéles pourboires, les droits d’entrée dans le Parc National du Kilimandjaro (environ 640$ susceptible d’évolution), les boissons, les frais d’inscription, les visa et l’assurance.