Accueil > Balades thalasso à Banyuls au soleil de la Côte Vermeille
Pyrénées Est - Aude (Fr)

Balades thalasso à Banyuls au soleil de la Côte Vermeille

Voyages en individuels en liberté
Type de circuit : Randonnée
Niveau de difficulté : 1
Transport des bagages assuré
 Type d'hébergement : Confort
Pour individuels en liberté

6 jours - 5 nuits - 6 jours de marche

À partir de 605 €

Un hôtel remarquable qui satisfera également les gourmets, une remise en forme de qualité et des randonnées ivres de soleil et de douceur méditerranéenne pour un séjour "haut de gamme".

Le voyage en résumé
Telles les douces montagnes catalanes se baignant dans les eaux limpides de la grande bleue et caressées d'un soleil radieux, vous jouirez des vertus revigorantes et relaxantes de la Méditerranée, en alternant randonnée et remise en forme.
Chaleureusement accueillis dans un hébergement confortable dominant les flots, vous partirez à la découverte d'un doux pays : maquis et garrigue délicieusement parfumés, fraîcheur des hêtraies, pâturages bucoliques, sentiers côtiers déambulant de criques en criques... Sur les contreforts de Banyuls, bien sûr, les vignes centenaires ayant vu naître et grandir Aristide Maillol ornent les paysages que vous traverserez ou que vous admirerez du haut des tours à signaux, qui sont aussi de remarquables belvédères sur la mer.
Les Plus

+ un hébergement en hôtel 3***
+ une remise en forme de qualité
+ option avec transferts
+ 2 journées avec une difficulté modulable.

Programme

J1 : les vignes se disputent les abords côtiers du Cap Béar avec les cistes. 3h30, +450m/-450m
J2 : belvédère sur les vignes et la mer, la Tour de la Madeloc surplombe Collioure. 3h15, +410m/-410m
J3 : la Tour de Querroig permet d’admirer par delà la frontière les petits ports aux habitations blanches. 5h, +720m/ -720m.
J4 : sur les crêtes frontalières, avec des vues magnifiques sur la mer et les Albères. 4h30, +550m/-550m.
J5 : le Puig de Sallfort est un lieu surprenant : estives et hêtraies se côtoient, malgré la proximité de la mer. 4h10, +560m/-560m.
J6 : fin du séjour après le petit-déjeuner et dernière balade à Collioure -la perle de la côte Vermeille- qu’il est tout aussi agréable d’admirer des hauteurs environnantes qu’en parcourant ses ruelles. 3h30, +300m/-300m.

La Thalasso
4 soins de thalassothérapie inclus dans le prix : 1bain bouillonnant aux huiles essentielles, 1 modelage sous douche à affusion, 1 algothérapie, 1 modelage énergétique plantaire et 4 après-midi avec libre accès à l’espace forme marin et au parcours thalatonique.

Informations techniques
Code circuit : FP2BANY
Départ garanti : à partir de 1 pers.
Hébergement :

Le Catalan, hôtel 3*** tout confort, est remarquablement situé sur les hauteurs de Banyuls à côté du centre de Thalasso, avec piscine et superbe panorama. Restauration typique et appliquée.

Niveau :

randonnées de 3 à 5 heures avec un dénivelé de 300 à 700 m.

Portage : Vous ne porterez que vos affaires de la journée.
Rendez-vous : À l’hôtel à Banyuls, le matin. Fin de programme après le petit-déjeuner à Banyuls.
Le forfait comprend :

5 nuits en demi-pension, 4 soins individuels et 4 jours d’accès au centre de thalasso, 1 carnet de voyage avec topoguide décrivant 6 jours de balades et 1 carte IGN au 1/25000 pour 1 à 4 personnes.

Le forfait ne comprend pas : les repas du midi, les boissons, les transferts, les frais d’inscription et l’assurance.
La carte de nos voyages
Calendar
 
Tous les départs confirmés
 

 
 
Rejoignez-nous sur :

Twitter FaceBook BalaBlog