Accueil > Détente en Vallée de la Clarée
France - Alpes du nord

Détente en Vallée de la Clarée

Voyages en groupes accompagnés
Type de circuit : Randonnée
Niveau de difficulté : 1,5
Transport des bagages assuré
 Type d'hébergement : Standard
En groupes accompagnés

7 jours - 6 nuits - 5,5 jours de marche

À partir de 520 €

Une découverte de la vallée de Névache à partir du convivial gîte-hôtel de l'Echaillon.

Le voyage en résumé

La vallée de Névache l’été, c’est une ribambelle de petits lacs enchanteurs, où se mirent les parois fières des pics acérés des Cerces, ou les doux vallonnements des alpages de la Haute Vallée. C’est aussi, au fil de vos pas, toute une histoire qui se déroule, de chapelles d’alpage en hameaux disparus, à la découverte pourquoi pas des cadrans solaires, silencieux témoins d’un passé fascinant. À la rencontre aussi de cette fantastique faune sauvage...et qui tient à le rester ! chut ! écoutez donc la nature se faire chef d’œuvre, là juste sous vos yeux.
Vos accompagnateurs vous guideront sur les sentiers de leurs passions. Ils vous proposeront des randonnées à paliers, susceptibles de s’adapter à tous les niveaux, parce que tous les goûts sont dans la nature. Qu’il est doux d’écouter battre le cœur de l’Alpe, le nez dans la pelouse alpine multicolore, pendant que d’autres se frottent à des âmes plus audacieuses !

Programme

Le programme est totalement modulable en fonction de la météo et du niveau des participants, c'est pourquoi

J1 : accueil au gîte-hôtel l’Echaillon dans l’après-midi. Installation. Réunion d’information à 19h avec votre accompagnateur.

du J2 au J7 : en fonction de la météo, du niveau du groupe, et de vos souhaits, votre accompagnateur décidera de la randonnée du lendemain.  Il est prévu une 1/2 journée de repos le mercredi après-midi, j4. Voici quelques exemples de randonnée.

Laval (2000m) – Drayères(2167m) - Lac de la Clarée (2433m) -   Col des Rochilles (2496m) – Lac des Cerces (2410m) – Col des Cerces (2574m) – Drayères - Laval (2000m).

Névache (1600m) - Vallon des Thures – col des Thures et lac Chavillon(2194m) - Aiguille Rouge en option (2545m).

Laval (2000m) - Lacs long - lac rond (2446m) – Lac (2580m) et col des
Muandes (2828m) en option.

Plampinet (1482m) - Plateau des Écureuils, chalet des Acles (1870m) -   en option col des Acles (2212m).

Névache (1600m) - Le Vallon - lac Noir (2391m).

Vallon et col du Chardonnet (2691m) – Lac de la Mine, (en option lacs de la Casse Blanche) - descente dans le vallon du Queyrelin.

Et bien d’autres (vallons de Buffère, de l’Oule, de Christol, chemin de ronde, lacs Laramon et du Serpent, etc …)

J7 : fin du séjour au retour de la randonnée dans l'après-midi.

Informations techniques
Code circuit : FR1CLAR
Départ garanti : à partir de 6 pers.
Hébergement :

au gîte-hôtel de l'Echaillon à Névache. Au choix en chambre 2 pers., en chambre 2 X 2 pers.,ou en chambre 3 pers.

 

Niveau :

4h à 6h de marche par jour avec un dénivelé de 600m à 800m.

Portage :

uniquement le pique-nique et vos affaires pour la journée.

Rendez-vous :

le dimanche à partir de 19H à l'hébergement à Névache. Dispersion le samedi après la randonnée en début d'après-midi.

Encadrement :

par un accompagnateur en montagne diplomé.


Forfait tout compris excepté

les boissons, la carte passeport montagne (16€ pour l'année), les frais d’inscription, et l’assurance.

La carte de nos voyages
Calendar
 
Tous les départs confirmés
 

 
 
Rejoignez-nous sur :

Twitter FaceBook BalaBlog