Madère côté sud ; sur les "levadas du soleil"
Madère

Madère côté sud ; sur les "levadas du soleil"

Type de circuit : Randonnée
Niveau de difficulté : 2
Transport des bagages assuré
 Type d'hébergement : Standard
Pour individuels en liberté

8 jours - 7 nuits - 5 jours de marche

À partir de 425 €

Des randonnées sur la côte sud de Madère, la compagnie de l'océan, les charmes de Funchal puis l'adorable village côtier Jardim do Mar.

Le voyage en résumé

C’est essentiellement à Funchal que se trouvent les caves du célèbre vin ayant contribué à la renommée de l’île de Madère. Vous pourrez y déguster "Doce", "Meio-Doce" et autres "Seco" de différents âges… le Madère est un bon vin, croyez-nous !
Et si les dégustations ne sont pas votre tasse… de vin ! la visite des caves n’est pas sans intérêt. Mais vous pourrez également admirer la Cathédrale Sé, les couleurs éclatantes du marché aux fleurs...
Côté rando, la Levada dos Tornos traverse Camacha, capitale "folklorique". Le Pico do Ariero révèle un panorama splendide, autour de Jardim do Mar les levadas fleuries rivalisent en beauté avec les levadas naissantes de Rabaçal, perdues dans les montagnes. Jardim, petit village paradisiaque au bord de l’océan, sera alors votre second et ultime camp de base, idéal pour "souffler".

Les Plus

+ un hébergement en chambres doubles.
+ un itinéraire réalisable toute l’année.
+ le calme d’un petit village côtier en fin de séjour.
+ tous les transferts sont inclus et organisés par nos soins.

Programme

J1 : transfert pour Funchal, installation pour 3 nuits.
J2 : Transfert à Quatro Estradas, sur la côte est, pour une randonnée le long de la Levada da Serra jusqu’à Camacha. 4h, peu de deniv.
J3 : Transfert à Estreito de Camara de Lobos, pour une rando jusqu’à Campanario sur la Levada do Norte, à travers vignes et paysages agréables. 5 à 6h. +200 m.
J4 : de Jardim do Mar, montée au milieu des bananiers puis descente à Paul do Mar par des gorges et un vieux chemin pavé. Installation pour 4 nuits à Jardim. 3 à 4h, +550m/-550m.
J5 : jour de repos pour profiter pleinement de la tranquillité du village.
J6 : dans la montagne, Rabaçal, au cœur d’une nature préservée. Les levadas rafraîchissantes se succèdent dans d’épaisses forêts de bruyères arborescentes. 5 h, +350m/-350m.
J7 : de Prazeres, la douce Levada de Calheta déambule entre pinèdes et potagers. Descente de Faja da Ovelha avec vue plongeante sur Paul do Mar. 4 à 5h, -700m.
J8 : transfert à l’aéroport.

MADÈRE EN 15 JOURS EN LIBERTÉ
Ce séjour à Madère est conçu pour pouvoir être enchaîné avec le circuit liberté "JARDIN DE L’ATLANTIQUE", pour une découverte vraiment complète de l’île.

Code : DR2COTE

 

Informations techniques
Code circuit : DR2JARD
Départ garanti : à partir de 2 pers.
Vol :

vol au départ de Paris et de province à partir de 290€ TTC, nous consulter. 

Au départ de : Funchal
Hébergement :

3 nuits en hôtel à Funchal en centre ville (équivalent**), 4 nuits en chambres d’hôtes à Jardim do Mar.

Niveau :

Randonnées de 4 à 5 heures avec 100 à 500m de dénivelé. Chemins parfois un peu aériens, souvent le long des “levadas“ (canaux), mais sans difficulté technique.

Portage :

Vous ne porterez que vos affaires de la journée.

Organisation:

transferts organisés pour les randonnées et aéroport-hébergement aller/retour.

Rendez-vous :

RV à l'aéroport de Funchal.

Climat :

doux et tempéré presque toute l’année. Influence océanique, mais le soleil est quasi omniprésent sur la côte sud.

Le forfait comprend :

L'accueil et l'assistance francophone, 7 nuits en demi-pension, les transferts prévus au programme, 1 carnet de voyage avec topo-guide et cartes.

Le forfait ne comprend pas :

le vol, les boissons, les repas du midi, les frais d’inscription et l’assurance.


Calendar
 
Tous les départs confirmés
 
 
 
Rejoignez-nous sur :

Twitter FaceBook BalaBlog