Mille et une merveilles
Ouzbékistan

Mille et une merveilles

Type de circuit : Balades et découvertes
Niveau de difficulté : 1
Transport des bagages assuré
 Type d'hébergement : Standard
En groupes accompagnés
15 jours - 14 nuits - 8 jours de marche et découverte
À partir de 1945 €
À la croisée des civilisations occidentales et orientales, la terre ouzbek conjugue l'Histoire et les légendes, les paysages de déserts, et les cités oasis aux lumineuses coupoles vernissées.
Le voyage en résumé

De tous les pays d’Asie centrale, l’Ouzbékistan est certainement le plus attrayant. Vaste étendue de steppes bordée de montagnes aux sommets enneigés, ce petit pays est aussi doté d’immenses oasis, et offre de surprenants paysages.
Telles des perles serties aux creux des vallées, les anciennes cités caravanières de la célèbre Route de la Soie parent l’Ouzbékistan de joyaux de l’architecture orientale ; Samarkand, Boukhara, Khiva, Shakhrisabz, ces cités aux noms mythiques, éveillent en nous les contes de notre enfance, de légendaires conquérants ou aventuriers, ou encore des récits de voyages qui nous font rêver.

Les Plus

- des visites approfondies des cités mythiques d’Ouzbékistan.
- un hébergement de qualité dans des maisons d’hôtes à Khiva, Boukhara et Samarkand.
- une nuit sous la yourte chez l'habitant.
- 3 jours de randonnée dans les grands espaces d'Asie centrale.

 

Programme

J1 : vol Paris - Tachkent.
J2 : visite guidée de la capitale, le bazar de Tchorsu, la madrassa de Koukeldash, puis vol Tachkent - Ourgentch, et transfert à Khiva.
J3 : visite de Khiva, une cité reculée et figée hors du temps , joyau d’architecture ouzbek.
J4 : route pour Boukhara, en longeant le fleuve Oxus et à travers le désert.
J5 et J6 : visite de Boukhara la sainte. Cité florissante de la Route de la Soie elle n’a rien perdu de sa prospérité ni de son rayonnement culturel et religieux.
J7 : route pour Nourata, superbe oasis alimentée par la source sacrée Tchashma.
J8 : de Nourata à Oukhum, avec balade à la rencontre des pêcheurs au lac immense de Haydarkoul.
J9 : randonnée en montagne, d'Oukhum vers Urazmat. Une longue traversée par le col Besh-Pandja (1850m), le "lac de sagesse" et les villages montagnards. Nuit sous une yourte.
J10 : au coeur des montagnes de Nourata jusqu’au village d’Andak. Transfert à Tepakoul.
J11 : randonnée de Tepakoul à Taragay. Du col Langar (2200m) on domine la plaine de Samarkand et la vallée de Kashdaraya. Vue sur le Pamir.
J12 : en route pour Samarkand ! Shakhrisabz, ville natale de Tamerlan..
J13 et J14 : visite de Samarkand, cité magique au carrefour des routes commerciales de Chine, de Sibérie, de Perse et d’occident.
J15 : retour à Tachkent et vol sur Paris.

Séjour programmé en Hiver en 12 jours. Consulter UZ1TASC.

Informations techniques
Code circuit : UZ1TASH
Départ garanti : à partir de 4 pers.
Vol : vol régulier sur Ouzbékistan Airways, Aéroflot, Turkish Airlines (nuit possible à Istanbul) ou une autre compagnie.
Hébergement :

1 nuit à bord de l’avion, nuits en maisons d’hôtes en chambre double et sanitaires, et chez l’habitant en chambre collective sous la yourte avec des sanitaires à partager.

Niveau :

3 jours de randonnée en montagne dans les grands espaces d'Aie centrale. Marche facile de maximum 6 heures.

Portage :

vous ne portez que les affaires de la journée.

Climat : continental. Grande amplitude thermique entre le jour et la nuit. Chaud en ville.
Encadrement : par un guide ouzbek francophone.
Forfait tout compris excepté

les frais de visas, les repas à Tachkent, les taxes d'aéroport, les entrées de sites, les droits aux photos sur les sites, les frais d’inscription, l’assurance.


Calendar
 
Tous les départs confirmés
 
 
 
Rejoignez-nous sur :

Twitter FaceBook BalaBlog