Levé de soleil sur l'Adam's Peak
à travers Horton Plains en train
Danse traditionnelle
Nuwara Eliya
Nuwara Eliya
Sri Lanka
À partir de 1695
Réserver mon voyage
(ou poser gratuitement une option)
En groupe accompagné
11 jours -10 nuits - 4 jours de marche
Niveau :
Type de circuit : RandonnéeItinérance : ItinérantA petits pas
Code voyage : LK1ADAM

Adam's Peak et pêle-mêle cingalais

Carte Adam's Peak et pêle-mêle cingalais
De Kandy au Pic d'Adam ; de la culture à la nature ; on rebondit du temple de la dent de Bouddha à un trek dans les Horton plains. Puis le parc d'Udawalawe et ses éléphants nous attendent ; avant de gagner les plus belles plages du sud...

Le voyage en résumé

Une montagne sainte qui rassemble des pèlerins musulmans, bouddhistes, et hindouistes n'est-elle pas un beau symbole en plus d'offrir un panorama de toute beauté sur le pays au relief verdoyant ? A cela, ce voyage intense ouvre l'horizon sur d'autres paysages : plantations de thé, rizières, cascades, réserve d'éléphants, plages et cocotiers se succèdent lors de belles randonnées dans un temps limité. Les épices odorantes, les saris colorés, et les sourires omniprésents des sri lankais complètent à merveille, cette palette chromatique et olfactive.

Les points forts

  • le lever de soleil depuis l'Adam's Peak
  • le temple de la dent de Bouddha de Kandy
  • les plantations de thé dans les Horton Plains
  • la baignade à la chute d'eau de Bambarakanda
  • le parc national de Udawalawe
  • un massage ayurvédique (option) à Ella

Le programme

Jour 1

Vol Paris/Colombo.

Jour 2

COLOMBO / NEGOMBO
Arrivée à l'aéroport de Colombo et transfert à l'hôtel de Negombo. Installation à l'hôtel pour finir la nuit et petit-déjeuner. Selon votre heure d'arrivée, l'après-midi, nous partons pour une sortie en bateau d'environ 2 heures. Nous traverserons les réserves naturelles aux terres marécageuses, riches en flore et faune typique de cet environnement. A travers les rizières nous aurons une premier aperçu de la vie quotidienne et des différents habitats des pêcheurs, des fermes, etc. Le pépiement des oiseaux et cigales, nous accompagnent. Retour avec le coucher du soleil.
Hôtel à Negombo.

Jour 3

NEGOMBO / PASYALA / KANDY
Après un transfert, et au départ de Pasyala, nous partons pour une randonnée au cœur de rizières en approchant le quotidien des villageois puis nous poursuivons dans une plantation d'hévéa ou nous assisterons aux différentes étapes de la transformation du caoutchouc. Après le pique-nique ou un déjeuner dans un restaurant local, nous prenons la route pour rejoindre Kandy. Aux portes de la région montagneuse, Kandy, fut la dernière capitale du royaume, accueillant au XVIe s. la fameuse relique de la Dent de Bouddha dans un temple à la sobre élégance, le Dalada Maligawa. Il constitue, avec les Devala, les sanctuaires des quatre dieux gardiens de la relique, un ensemble sacré que l'Unesco a inscrit au Patrimoine de l'Humanité en 1988. Dans l'après-midi, visite guidée de la ville de Kandy, du temple de la Dent du Bouddha. Dans la soirée, nous assisterons à un spectacle de danses et musiques traditionnelles.
Hôtel à Kandy.
Temps de marche : 1h à 1h30. Dénivelé : + 300m / - 300m. Temps de transfert : 2h + 2h.

Jour 4

KANDY / PERADENIYA / ADAM'S PEAK
Après le petit-déjeuner, découverte de la ville de Kandy et son marché bien achalandé et coloré. Puis, un court transfert nous mène à Peradeniya. Balade dans le splendide jardin botanique de Peradeniya, le plus grand parc d'Asie. Il a été conçu en 1370. Avant l'arrivée des Anglais, c'était un parc royal ; aujourd'hui ce jardin botanique couvre 60 ha aménagés dans une boucle de la Mahaweli Ganga. Il contient entre autre une superbe collection d'orchidées et une belle allée de palmiers plantés en 1950. L'une des principales attractions est le gigantesque figuier de Java. Le parc habrite une végétation magnifique, dont : des arbres à boulets de canon, des palmistes, des palmiers à cocos de mer dont chaque fruit pèse de 10 à 20 kilos, des bambous géants, des arbres à caoutchouc d'Assam. Après le déjeuner nous changeons de décor et partons vers l'Adam's Peak.
Hôtel au pied de l'Adams Peak.
Temps de balade (en ville et dans le parc) : 2h. Temps de transfert : 15mn + 3h.

Jour 5

ADAM'S PEAK / NUWARA ELIYA / ELLA
Départ en pleine nuit vers 2-3h du matin pour effectuer l'ascension de l'Adam's Peak (2243 mètres) accompagné d'un guide local. En haut de cette montagne, une empreinte de pied a été découverte. C'est là que se retrouvent les adeptes de plusieurs religions ; pour les chrétiens et les musulmans, ce pied est la trace du pied d'Adam, pour les bouddhistes, c'est celle de bouddha, et pour les hindouistes, c'est celle de Shiva. Ce qui en fait un lieu de pèlerinage pour les 4 religions, et donc un lieu unique au monde. Tout le long du chemin, des petites échoppes, balisent le parcours. Avec une météo clémente, le levé de soleil est somptueux et la vue méritée !
Au retour à l'hôtel, copieux petit-déjeuner et départ vers la gare ferroviaire (sous réserve de modification des horaires). Traversée des vallées de thé et possibilité de voir de multiples chutes d'eau : une expérience extraordinaire ! A la gare de Nanu Oya (à 6 km de Nuwara Eliya)nous retrouvons notre chauffeur qui nous conduira à Nuwara Eliya. À 1900 m d'altitude, Nuwara Eliya était le lieu de villégiature privilégié des colons anglais. Il faut dire que le climat est plus agréable qu'en plaine : il fait en moyenne 15°C et les nuits sont fraîches. Il y pleut plus souvent qu'ailleurs, ce qui a valu à cette région le surnom de « Suisse de l'Est ». En été, un brouillard persistant et froid tranche avec la chaleur du reste de l'île. Ce climat est propice aux cultures maraîchères. Nous poursuivons pour Ella où nous nous installons pour 2 nuits.
maison de charme à Ella.
Temps de marche : 5h. Dénivelé : + 750m / - 750m. Temps de transfert : 2h + 2h.

Jour 6

ELLA / OHIYA / ELLA
nous repartons par le charmant petit train des montagnes jusqu'à Ohiya. De là, nous entamons une randonnée à travers villages et plantations agricoles. Nous marchons dans les plantations de thé, en croisant les pistes des cueilleuses de thé venues décharger leur récolte et peser leurs sacs auprès du contremaitre. Les femmes cueillent les 5 feuilles du dessus de la plante qui seront ensuite séchées, fermentées, triées et conditionnées. Les hommes eux, soignent et taillent les plantes. Comme dans toutes les régions de thé, les ouvriers sont surtout d'origine tamoule. Ils vivent sur place dans les plantations (estates) dans de petits villages construits spécialement. Nous finissons notre randonnée à Haldumulla. Retour à Ella. En route arrêt a Bandarawela et balade au marché local. En fin de journée, possibilité de se délasser lors d'un massage ayurvédique (30€/pers.).
maison de charme à Ella.
Temps de marche : 3 à 3h30. Dénivelé : + 300m / - 300m.

Jour 7

ELLA / LIPTON SEAT / BAMBARAKANDA / UDAWALAWE
C'est au départ de Lipton Seat que nous débutons cette splendide randonnée dans les Hortons plain. Lipton Seat est un très beau site entouré par des jardins de thé d'où l'on peut voir 5 provinces du Sri Lanka. Localisé dans les collines de Poonagala, c'était le point de vue favori de Monsieur Thomas Lipton (le grand pionnier du thé) pour observer la région environnante et les plantations de thé de Dambethenna près d'Haputale. Retour au bus et rapide transfert jusqu'à Kalupahana. C'est en tuk-tuk que nous rejoignons la maison où nos hôtes nous attendent pour le déjeuner. Nous poursuivrons à pied, jusqu'à la chute d'eau de Bambarakanda, la plus haute du Sri Lanka. Possibilité de se baigner au pied de la cascade. transfert pour Udawalawe.
hôtel à Udawalawe.
Temps de marche : 4h. Temps de transfert : 2h30.

Jour 8

UDAWALAWE / MATARA (POLHENA)
Tôt le matin, nous partons pour un safari dans le parc national d'Udawalawe. On peut y observer des éléphants (ils sont 500 dans le parc) regroupés en troupeaux, des sambars, des buffles sauvages, des mangoustes, des renards, des varans, des crocodiles, des ours lippus et des léopards. Mais, le parc abrite également une importante population d'oiseaux et une trentaine d'espèces de serpents. Après cette découverte, nous gagnons le sud et le rivage océanique de Polhena ou Matara.
Hotel en bord de mer.
Temps de transfert : 3h.

Jour 9

MATARA ( POLHENA)
Journée libre à profiter des plaisirs de l'Ocean Indien sur une plage de sable blanc bordée de cocotiers.

Jour 10

MATARA / GALLE / COLOMBO
Le matin, en route pour Colombo et l'aéroport, nous visiterons la ville de Galle, une belle ville fortifiée où s'illustrent bien les interactions entre les styles architecturaux européens et les traditions sud-asiatiques. En fin de journée transfert à l'aéroport. Envol en fin de journée.

Jour 11

Vol pour la France.
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays

DATES DE PROGRAMMATION

toute l'année

NIVEAU

4 jours de randonnées de 3 à 4 heures en moyenne dont une plus soutenue pour l'ascension du pic d'Adam avec 700m de dénivelé positif et négatif. Mais cette marche est facultative et les randonneurs qui ne souhaitent pas la faire retrouveront le reste du groupe à l'hôtel.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

6

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

15

PORTAGE

Uniquement les affaires de la journée.

ENCADREMENT

Par un guide sri lankais francophone et un chauffeur.

HÉBERGEMENT

En hôtels confortables ou en maison de charme, en chambres doubles, exceptionnellement triples.

REPAS

Déjeuner sous forme de pique-niques. Les dîners seront pris à l'hôtel où vous passerez la nuit.

DÉPLACEMENTS

Transport en minibus climatisé et en train.

TRANSPORT AÉRIEN

Vols réguliers sur Qatar Airways, Sri Lankan Airways ou une autre compagnie régulière.

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage... Comment choisir son séjour ?

LES BAGAGES

  • un petit sac à dos (30 à 40 l) pour les affaires de la journée et comme bagage à main durant les transports
  • un sac de voyage ou sac marin (éviter les valises, encombrantes lors des treks),

LES VETEMENTS

  • une paire de chaussures de marche légères
  • une paire de chaussures légères pour le soir à l'étape et en ville type sandales
  • un pull léger ou une fourrure polaire fine
  • une cape de pluie, K way ou une veste imperméable
  • des affaires de rechange (T-shirts à manches longues, pantalons de toile légers, bermudas...)
  • un maillot et serviette de bain
  • des lunettes de soleil
  • un chapeau et de la crème solaire
  • un paréo

LE MATERIEL A EMPORTER

  • une gourde d'un litre minimum + des pastilles type Micropur
  • un couteau pliable
  • une lampe de poche ou frontale avec piles et ampoule de rechange
  • de la crème anti-moustique (corps et vêtements)
  • vos affaires de toilette

PASSEPORT Sri Lanka

Un passeport valable au minimum 6 mois après la date de retour est obligatoire.

Les enfants mineurs doivent voyager avec leur propre passeport.
ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

VISA Sri Lanka

ETA (Electronic Travel Authorisation - ETA) : pour un séjour inférieur à 90 jours, il faut avoir fait une autorisation (Electronic Travel Authorisation - ETA).
La demande d'autorisation ETA est obligatoire et payante. Elle peut être effectuée sur Internet (http://www.eta.gov.lk/slvisa/) ou auprès de l'ambassade de Sri Lanka compétente pour le lieu de résidence du visiteur si le séjour prévu à Sri Lanka est de moins de 30 jours.
Pour des séjours de 30 à 90 jours elle ne peut être sollicitée qu'auprès de l'ambassade de Sri Lanka compétente.
L'autorisation ETA ne constitue pas un droit d'entrée : à l'arrivée à Sri Lanka, les visiteurs doivent être munis d'un passeport, d'un billet de retour et de justificatifs de ressources pour la durée de leur séjour.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Sri Lanka

De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français. Nous vous invitons à les contrôler sur le site du MAE, dans la rubrique conseils aux voyageurs.

VACCINS OBLIGATOIRES Sri Lanka

Aucun vaccin n'est obligatoire pour entrer au Sri Lanka, sauf pour les voyageurs en provenance des pays où sévit la fièvre jaune.
Les vaccinations recommandées sont : vaccins universels, et hépatite A.
Un traitement contre le paludisme est recommandé, consulter votre médecin.

CLIMAT Sri Lanka

Tropical sous l'influence de la mousson. Par ailleurs celle-ci d'une faible densité ne sévit jamais sur l'île entière en raison des montagnes centrales formant écran. Son action, de ce fait, est limitée au Nord/Est de novembre à janvier et au Sud/Ouest de mai à juillet.
Sauf dans le cas d'une dépression tropicale, il ne pleut jamais tous les jours et toute la journée. Température : 28 à 30°C dans la région côtière et de 20°C dans la région des montagnes, toute l'année, de sorte qu'il y a toujours une saison touristique.

Colombojan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T° moy. C
26,7
27,9
27,9
27,4
27,3
26,5
Préc. moy. mm
67
191
287
116
304
239

Anuradhpurajan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T° moy. C
25,2
28
28,6
28,5
28,1
25,4
Préc.moy. mm
38
105
42
28
167
218

DÉCALAGE HORAIRE Sri Lanka

Il est de 4h30 avec la France (3h30 en été). Quand il est 12h à Colombo, il est 7h30 à Paris (8h30 en été).
Quelle que soit la saison, le soleil se lève et se couche toujours aux mêmes heures (6h - 18h).
Pour vous inscrire ou poser gratuitement une option, cliquer sur le prix correspondant à la date de votre choix.
6 pers : Intéressé ? Posez une option sans engagement, nous vous prévenons dès que le départ se confirme.
DuAuDépart assuré à partir de départ Paris
Mer 04/10/2017Sam 14/10/20176 pers.1 795 €
Mer 18/10/2017Sam 28/10/20176 pers.1 895 €
Mer 15/11/2017Sam 25/11/20176 pers.1 875 €
Mer 06/12/2017Sam 16/12/20176 pers.1 695 €
Mer 27/12/2017Sam 06/01/20186 pers.2 195 €
Mer 17/01/2018Sam 27/01/20186 pers.1 695 €
Mer 31/01/2018Sam 10/02/20186 pers.1 695 €
Mer 21/02/2018Sam 03/03/20186 pers.1 875 €
Mer 14/03/2018Sam 24/03/20186 pers.1 695 €
Mer 04/04/2018Sam 14/04/20186 pers.1 795 €
Mer 25/04/2018Sam 05/05/20186 pers.1 795 €
Mer 09/05/2018Sam 19/05/20186 pers.1 795 €
Mer 06/06/2018Sam 16/06/20186 pers.1 695 €
Mer 04/07/2018Sam 14/07/20186 pers.2 095 €
Mer 08/08/2018Sam 18/08/20186 pers.2 195 €
Mer 05/09/2018Sam 15/09/20186 pers.1 695 €
Mer 03/10/2018Sam 13/10/20186 pers.1 695 €
 
Liste des options complémentaires (à sélectionner ultérieurement)
LibelléPériodePrix
Sup. chambre individuelle sous réserve de disponibilitédu 04/10/2017 au 13/10/2018225 €
Supplément entrées dans les sitesdu 04/10/2017 au 13/10/201870 €

FORFAIT TOUT COMPRIS EXCEPTÉ

  • les boissons,
  • les pourboires d'usage,
  • les frais de visa,
  • les frais d'inscription,
  • l'assurance,
  • les entrées dans les sites (facturées à l'inscription).

Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et / ou personnalisez votre circuit

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
1 + 8 =

Prolongez votre séjour

Avis voyageurs
Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Sri Lanka
14 jours - 13 nuits - 6,5 jours de marche
Sri Lanka
15 jours - 14 nuits - 8 jours de marche
Inde
14 jours - 13 nuits - 5 jours de marche
Indonésie Bali
13 jours -12 nuits - 11 jours de marche et visites

Suivez-nous