Afrique du sud
À partir de 1750
Réserver mon voyage
(ou créer gratuitement un devis)
En liberté
9 jours - 8 nuits
Niveau :
Itinérance : En étoileType d'hébergement : Charme et confort +
Code voyage : ZA9ZSUD

Afrique du Sud, VTT et découverte du Cap Oriental.

Carte Afrique du Sud, VTT et découverte du Cap Oriental.
Située dans la Province du Cap Oriental à deux heures de route au Nord de Port Elizabeth, dans une région absolument incroyable, vous vivrez le temps d'une semaine au cœur d'une réserve privée du nom de Koedoeskop, dans un écrin de nature entièrement préservé...

Le voyage en résumé

Au cœur d'une réserve naturelle privée de 3600 hectares, vous serez accueillis en formule "all-inclusive" dans une ferme originelle Sud-Africaine rénovée en lodge à l'hospitalité simple et attentionnée par un couple de Français. Le domaine possède un staff permanent de 5 personnes et est ouvert toute l'année dans une atmosphère "rustique-chic". 120 km de pistes VTT s'offriront à vous, mais pas que... Ce séjour "sur-mesure" vous permettra de décider de vos journées comme bon vous semble, de diner aux chandelles dans une des nombreuses grottes du domaine, de bivouaquer à la belle étoile en compagnie d'un Ranger/Pisteur afin de pouvoir surprendre au petit matin un koudou qui remonte de la rivière ou un troupeau d'élans, d'aller à la rencontre des éléphants, lions, buffles et léopards dans le Parc National d'Addo Elephant qui est le second plus grand d'Afrique, après le Parc Kruger.

Les points forts

  • Séjour en formule "all-inclusive"
  • VTT, VTC, randonnée, bivouacs
  • Lodge de qualité dans une réserve naturelle privée
  • Staff de 5 personnes à votre service

Le programme

Jour 1

Programme à titre d'exemple, vous organiserez vos journées en fonction de vos envies:
Arrivée à Port Elizabeth. Transfert au domaine de Koedoeskop en véhicule 4x4 climatisé. Arrivée au lodge.
Pension complète.

Jour 2

Activités guidées au choix : VTT, VTC, randonnées, affûts, etc... à la rencontre de la faune et de la flore de la réserve.
Pension complète.

Jour 3

Activités guidées au choix : VTT, VTC, randonnées, affûts, etc... à la rencontre de la faune et de la flore de la réserve.
Pension complète.

Jour 4

Balade en vélo jusqu'au barrage Darlington (lac Mentz) et pique-nique sur place.
http://www.jansenville.co.za/listing/darlington_dam_lake_mentz
Pension complète.

Jour 5

Activités guidées au choix : VTT, VTC, randonnées, affûts, etc... à la rencontre de la faune et de la flore de la réserve.
Pension complète.

Jour 6

Départ en 4x4 avec nos Rangers pour le Parc National d'Addo Elephant à travers le col de la Zuurberg Pass.
http://www.mountainpassessouthafrica.co.za/find-a-pass/eastern-cape/item/229-suurberg-zuurberg-pass.html https://www.sanparks.org/parks/addo/
Journée à la rencontre des éléphants, buffles , rhinocéros, etc...
Nuit dans un cottage du Parc Addo.
Pension complète.

Jour 7

Retour au domaine de Koedoeskop en 4x4 avec nos Rangers à travers les pistes du Parc.
Pension complète.

Jour 8

Activités guidées au choix : VTT, VTC, randonnées, affûts, etc... à la rencontre de la faune et de la flore de la réserve.
Pension complète.

Jour 9

Départ du lodge pour Port Elizabeth. Fin du séjour.
Nous vous proposons pour ce séjour un service digne des meilleurs lodges Sud-Africains, mais à la Française... Vous décidez entièrement de vos activités, de votre rythme (heures des repas, etc...) en toute liberté. Vos hôtes vous proposent du véritable "sur-mesure" et vous recoivent comme des amis, avec par exemple, un diner aux chandelles dans une des nombreuses grottes qui parsèment les falaises de la réserve ou une nuit en bivouac sous la lune afin de pouvoir surprendre au matin un koudou qui remonte de la rivière ou un troupeau d'élan. Nous vous offrons une expérience véritablement authentique de la vie sauvage Africaine, au plus près de la nature. Cette région est très saine : ni paludisme (malaria), ni bilharziose, ni fièvre jaune, donc aucune précaution particulière au niveau médical (ni vaccin) n'est nécessaire.
N'ayant pas non plus d'animaux dangereux sur la réserve (lions, etc...), le VTT et/ou la randonnée sont idéal pour partir à la découverte de la faune et de la flore. Notre objectif est que vous ressentiez les choses par vous-même, et que vous repartiez avec tout un tas d'expériences originales à partager... plutôt que de passer le plus clair de votre temps à l'arrière d'un 4x4! Deux Rangers/Pisteurs vraiment exceptionnels, passionnés de nature et de sport, seront à votre disposition durant tout le séjour, avec une connaissance très large des écosystèmes locaux (des mammifères, bien sûr, mais aussi des oiseaux, insectes, plantes, arbres... et jusqu'aux constellations du ciel austral).
Enfin, vous aurez la chance d'être tout près du Parc National d'Addo Elephant, qui est le deuxième plus grand Parc d'Afrique, après le Parc Kruger. En général, vos hôtes vous proposerons si vous le souhaitez, une boucle de 1 ou 2 jours à travers la Zuurberg Pass, ainsi qu'une nuit dans un cottage du Parc, afin que vous puissiez voir les animaux qui ne sont pas présents dans la réserve de Koedoeskop et notamment les fameux "Big 5" : éléphants bien sûr, mais aussi buffles, lions, et si vous avez de la chance, rhinocéros et léopards.
Comme cette prestation supplémentaire vous sera proposée avec les 4x4 et Rangers du lodge, cette excursion ne vous rajoutera pas un énorme coût : compter un supplément de 100 Euros par personne par nuit/journée passée dans ce Parc National.
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé

DATES DE PROGRAMMATION

Toute l'année 2017.

RENDEZ-VOUS

Le J1 à l'aéroport de Port Elizabeth.

FIN DU SÉJOUR

Le J9 à l'aéroport de Port Elizabeth.

NIVEAU

Ce séjour est accessible à tous. Le domaine est parcouru par 120km de pistes et est très vallonné ce qui en fait un magnifique terrain de jeu et d'observation. Que ce soit pour les vététistes très sportifs, aux adeptes du VTC plus tranquille, chacun y trouvera son bonheur. La région du "Lower Karoo" où se situe la réserve est très réputée pour le VTT. C'est donc une vraie "terre de VTT"! En plus des balades sur ce domaine privé, selon vos envies, de courtes ou longues échappées peuvent vous être proposées dans les environs immédiats, soit à travers les réserves privées adjacentes, soit pour partir à la découverte des lieux dignes d'intérêt aux alentours, tel que le barrage de Darlington, à une vingtaine de kilomètres.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

1

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

8

ORGANISATION

L'ensemble des activités (sportives/découverte) quotidiennes sur la réserve ainsi que les transferts A/R depuis Port Elizabeth sont compris.
Tout le matériel est mis à votre disposition : VTT et casques, VTC, chaussures de marche, matériel de tir à l'arc, pêche...
Si vous souhaitez passer une journée/nuit dans le Parc National d'Adoo Elephant, il faut compter environ 100€ par personne en supplément (à payer sur place).

ENCADREMENT

Vous serez accompagnés durant toutes vos excursions par des Rangers/Guides.

REPAS

Formule "all inclusive" pension complète.

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage. Comment choisir son séjour vélo ?

LES VETEMENTS

  • 2 pantalons de toile
  • plusieurs shorts et / ou bermudas
  • chemises / T-Shirts
  • 1 petite laine pour les soirées
  • 1 jogging
  • K-way imperméable léger
  • veste montagne
  • pull à manches longues1
  • paire de chaussures de sport ou de marche
  • 1 paire de sandales
  • Sous-vêtements/ chaussettes
  • 1 maillot de bain
  • un pagne ou paréo
  • Un foulard, une casquette ou un chapeau

LE MATERIEL A EMPORTER

  • lunettes de soleil
  • 1 paire de jumelles
  • appareil photo avec chargeur et batterie de rechange
  • 1 couteau de poche
  • 1 ou 2 cuissards de vélo
  • pédales automatiques et chaussures vélo
  • 1 poche à eau de type "Camelback"
  • t-shirts respirants et veste technique légère

FORMALITÉS

- Pour des séjours touristiques en Afrique du Sud inférieurs à 90 jours, les titulaires d'un passeport français (ordinaire, diplomatique ou de service) sont dispensés de visa préalable. Un permis de séjour de 90 jours sera délivré à la frontière à l'entrée sur le territoire sud-africain.
-Le passeport doit impérativement comporter deux pages vierges et être encore valable 30 jours après la date prévue de sortie du territoire sud-africain. A défaut, les voyageurs sont refoulés à l'arrivée.
N'oubliez pas dans votre sac à dos le contrat d'assistance-rapatriement.

PASSEPORT Afrique du sud

Pour les français : Passeport biométrique en cours de validité, valable au moins 30 jours après la date de retour et comportant au minimum deux pages vierges.
Faire une photocopie de votre passeport avant votre départ, en cas de perte ou de vol, cela vous évitera de longues démarches administratives à l'ambassade.
Pensez à nous fournir à l'inscription : en plus de vos noms, adresse, date de naissance, profession et nationalité mentionnés sur le bulletin d'inscription, il nous faut également le numéro de passeport, la date de délivrance et la date de validité du passeport.

ATTENTION :
l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

Autres nationalités :
Veuillez consulter le consulat de Namibie de votre pays.

VISA Afrique du sud

Les ressortissants de l'Union européenne n'ont pas besoin de visa si leur séjour est inférieur à 90 jours, et leur passeport valable encore au moins 30 jours.
Des visas à entrées multiples sont délivrés gratuitement à la douane dès l'arrivée à ceux qui repassent par l'Afrique du Sud après un voyage dans les pays voisins.
De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français. Nous vous invitons à les contrôler sur le site du Ministère des Affaires Etrangères : www.diplomatie.gouv.fr dans la rubrique « conseils aux voyageurs »
Attention, si vous voyagez avec des enfants, il est désormais obligatoire de produire un acte de naissance pour chacun, traduit en anglais et certifié. Si le mineur ne voyage qu'avec un seul de ses deux parents non séparés, il faut aussi une autorisation de sortie du territoire renseignée et signée par le parent ne voyageant pas, et accompagnée d'une copie de sa pièce d'identité. Cette autorisation doit dater de moins de 4 mois à la date du voyage. Si le mineur ne voyage qu'avec un seul de ses deux parents divorcés ou séparés officiellement, il faut présenter le jugement de divorce ou tout autre document officiel attestant de l'attribution de la garde de l'enfant, traduit par un traducteur assermenté.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Afrique du sud

La plupart des boutiques sont ouvertes de 9h00 à 17h00 du lundi au vendredi et de 8h00 à 15h00 le samedi. Dans les grandes villes, certains magasins sont ouverts le dimanche de 9h00 à 13h00. Il existe de nombreuses galeries commerciales et grandes surfaces. Horaires indicatifs d'ouverture du Park Kruger : de 5h30 à 18h00, de septembre à mars ; de 6h30 à 17h30, le reste de l'année.
Attention : ces horaires peuvent varier, nous vous conseillons donc de les vérifier sur place et d'arriver 2 heures avant la fermeture du parc si vous devez y circuler pour rejoindre votre rest camp (il est en effet interdit de circuler dans le parc après la fermeture des portes).
Les bureaux de poste sont ouverts de 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi et de 8h00 à 12h00 le samedi. Des systèmes de courrier express offrent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, des services porte à porte entre les principales villes du pays. L'Afrique du Sud a des contacts postaux avec plus de 140 pays. Il faut compter entre deux et six jours d'acheminement pour l'Europe.

VACCINS OBLIGATOIRES Afrique du sud

Aucun vaccin obligatoire n'est demandé. Il est recommandé d'être à jour de ses vaccinations « universelles » : diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, rougeole, oreillons, hépatite B.
Cependant, la fièvre jaune est fortement conseillée.
Pour vous inscrire ou créer gratuitement votre devis, choisissez votre période de départ et cliquez sur le prix par personne correspondant à votre choix. Votre date de départ vous sera demandée à l’étape suivante.
DuAu1 pers.2 pers.
Lun 01/05/2017Dim 31/12/20171 800 € 1 750 €
 

LE PRIX COMPREND

  • 8 nuits en pension complète au lodge
  • Les pique-nique lors des excursions
  • Les VTT/VTC et casques
  • Les activités sportives/découvertes dans la réserve
  • La mise à disposition de tout le matériel nécessaire
  • Les boissons non-alcoolisées
  • Les transferts et promenades en 4x4
  • L'encadrement et les services d'une équipe de 5 personnes

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les vols aller / retour jusqu'à Port Elizabeth
  • Les boissons alcoolisées
  • L'entrée et la ou les nuits au Parc National d'Adoo Elephant
  • Les frais d'inscription et l'assurance

Vous voulez modifier le programme et souhaitez un devis sur mesure

Vous souhaitez modifier le programme du circuit ? Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis sur mesure à partir des éléments communiqués et vous le transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

 

Les champs suivis d'une étoile rouge ( * ) sont obligatoires

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
1 + 12 =

Prolongez votre séjour

Avis voyageurs
Besoin de conseils ?
Denis Menjoulou
Voyages à vélo
Contactez-nous :
Du lundi au vendredi (9h-19h) et le samedi (10h-12h et 14h-17h30)
Un conseiller vous rappelle gratuitement Contactez-nous
Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Namibie Afrique du sud Botswana Zimbabwe
24 jours - 23 nuits

Suivez-nous