"Collioure-Cadaquès : Le Best of"

Par , publié le 

Destination : Espagne péninsule Catalogne : Costa Brava Pyrénées Orientales - Collioure - Canigou

Voyage : Collioure - Cadaquès : le best-of

Date de départ : 24/05/2019
Nous avons beaucoup aimé cette randonnée. (Je m'excuse de mon français en faisant ces remarques.) L'itinéraire est bien faite and bien expliquée. Les hôtels étaient bien. Nous n'avons que trois remarques à faire. D'abord, c'est noté quelque part que la cuisine est très bonne, je cite, "typiques et savoureux." Pour nous la cuisine était vraiment mediocre dans les hôtels où on a eu les repas en demi-pension. Ce n'était qu'à Cadaquès qu'on a vraiment bien mangé dans les restaurants de notre choix.
Deuxième, la route choisie pour descendre de la Monastère de Sant Père de Rodès, c'est à dire, l'ancienne GR qui descende directement au Port de la Selva, ne nous semble plus être maintenue. Nous conseillons à LaBalaguère, soit d'assurer le débroussaillage du sentier, soit d'utiliser la nouvelle GR.
Troisième, nous avons eu le vent du nord soufflant à trente à quarante-cinq kilomètres pendant toute la semaine. Heureusement, la plupart du temps, on marchait vers le sud, avec le vent au dos, mais il était féroce. On ne pouvais pas approcher les phares à cause du vent.

La Balaguère :

Bonjour Judith,

Merci pour votre retour… et votre très bon français !
Nous avons bien pris note de vos critiques.
Nous sommes allés sur l'ancien GR qui descend de San Pere de Rodes. En effet, son entretien laisse à désirer ; même s’il est encore praticable, la végétation  reprend progressivement ses droits. Prochainement nous décrirons donc le nouveau GR.
Généralement les repas sont très appréciés sur chacune des étapes de ce séjour, y compris à Collioure, où nous proposons aussi une option de restaurant gastronomique. Nous ferons néanmoins part de votre avis aux restaurateurs concernés par votre appréciation.
Pour le vent, malheureusement nous n’avons pas encore trouvé le moyen d’y remédier ! :)
Il ne souffle pas souvent mais lorsque c’est le cas, il peut s’avérer impressionnant. Chaque jour plusieurs parcours sont proposés, et il est aussi possible de rallier une étape à l’autre par le biais des transports publics (bus ou train).
Cordialement,
L'équipe de La Balaguère

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous