Ce voyage est classé 2 pas sur 6 parce qu'il n'y a que 500 m de dénivelé. Ce qui n'est pas expliqué dans votre brochure, c'est que ces 500 m se font pratiquement d'une seule traite et de façon très abrupte. Un mur presque avec des marches irrégulières taillées dans la roche. De plus, le rythme est assez soutenu afin de respecter les horaires de train ou de bateau pour les liaisons. Nous étions 15 dans cette randonnée. Nous étions très nombreux (trop ?) pour un seul guide. Le niveau du groupe n'était pas homogène, ce qui était difficile pour le guide pour satisfaire tout le monde. Mais il a proposé des adaptations et de ce fait, il y a eu 2 personnes qui n'ont pas marché du tout (car elle n'avait pas le niveau), 1 qui a marché occasionnellement, 7 qui n'ont marché que le matin, avaient quartier libre l'après-midi et rejoignaient le reste du groupe à la gare SNCF et 5 qui ont suivi toute la randonnée. Je trouve que la randonnée n'était pas assez explicite dans sa description. En effet, pour la plupart, nous marchons avec du dénivelé (1 000 m même) mais à un rythme moins soutenu, en prenant notre temps et avec des montées plus douces. Heureusement que le guide, Philippe a su s'adapter au groupe et aux différents niveaux. L'ambiance dans le groupe était bonne malgré ces difficultés. Par ailleurs, les repas au restaurant de l'hôtel étaient un peu tôt 19 h 30, nous avions à peine le temps de prendre la douche en rentrant qu'il fallait aller manger ! Sinon les repas étaient un peu trop copieux pour le soir mais délicieux. Les repas de midi pris en commun étaient conviviaux et toujours constitués de produits locaux ce qui est un vrai plus.
La Balaguère :
Bonjour,
Merci de votre retour de voyage. La randonnée correspond bien en effet à 2 chaussures mais nous veillerons à développer un peu plus le paragraphe sur le niveau.
Le guide s'est adapté au groupe afin que chacun puisse profiter au mieux du séjour, et c'est bien sa mission, qui peut être parfois difficile à remplir quand les niveaux sont très disparates. Nous sommes ravis que malgré cette difficulté, vous ayez apprécié votre voyage.
Bien cordialement