"Manque la partie culturelle du voyage"

Par , publié le 

Destination : Camino Francès

Voyage : Le Chemin de St Jacques, à pied et en bus, St-Jean-Pied-de-Port à Santiago

Date de départ : 01/10/2017
Très beau chemin ensoleillé de St Jean Pied de Port à Santiago, puis Finisterra.
Groupe de randonneurs de 15 personnes (max) et contre toute attente l'entente a été parfaite !
Je rejoins Dominique, pour dire que notre guide est fait essentiellement pour encadrer la randonnée, la partie culturelle du voyage, que vous mettez pourtant en avant dans votre description, n'a pas été remplie. Je le regrette !

La Balaguère :

Bonjour Marielle,

Comme nous l’avons dit à Dominique, l'appréciation sur le guide nous surprend, car faisant partie des guides les plus appréciés. Il encadre le plus souvent des séjours à fort contenu culturel et s’y sent particulièrement à l’aise. Il a vécu en Castille-Léon ainsi qu'à Saint-Jacques de Compostelle pour faire ses études linguistiques, et a effectué 7 fois -au-delà de l’encadrement des séjours…- le Chemin de Saint-Jacques ! C’est dire son attrait pour la thématique.
Nous ne mettons donc pas en doute ses compétences et ne pouvons considérer qu’il se limite à des séjours « randonnée ». Peut-être a-t-il eu -en cette fin de saison- des difficultés à gérer l’hétérogénéité du groupe ?
Quoi qu’il en soit, nous sommes sincèrement désolés qu’il ne vous ait pas donné pleine satisfaction mais nous pouvons vous assurer tout aussi sincèrement qu’il s’agit d’un excellent guide.

Bien cordialement,

L'équipe de La Balaguère

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous