Par

"Randonnée provençale à vélo de Digne les Bains à Nice"

Le Midi de la France à vélo électrique

Alpes du sud - Verdon, Queyras, Mercantour

Date de départ : 03/06/2016
Très beau parcours à travers la haute Provence et l'arrière pays provençal sur de belles petites routes et en passant par de jolis villages provençaux typiques. Bonne conception du parcours permettant de découvrir la Provence sans difficultés physiques. La documentation concernant le parcours est parfaite. Le départ s'est avéré fastidieux car le loueur de vélo de Nice s'est trompé dans la dimension des vélos. 2 sur 5 étaient trop grands. Nous avons du contacter (*) qui a bien réagi, et nous déplacer vers un loueur de vélo à Digne en zone commerciale... Les modalités de fonctionnement des vélos électriques étaient absentes. Il serait préférable de choisir un loueur de vélos sur le site de départ afin qu'il puisse régler tous les détails techniques au départ.
Le choix des hébergements s'est avéré très disparate. A Digne les Bains, l'hôtel est vieillot et pas du tout entretenu. A Aiguines, c'est vraiment "ringard" et le petit déj peu énergétique, c'est le minimum syndical. Partout ailleurs, c'était très bien : Oraison, à Riez (*) est remarquable ***, le B&B de Bargemon est magnifique et l'accueil très chaleureux. L'étape à Vidauban est 'tristoune', la ville peu avenante, le B&B éloigné du centre, le choix d'un autre site serait mieux adapté. Nice : parfait.
Voilà nos remarques.
Nous recommandons ce très beau parcours avec quelques modifications d'hébergement.

(*) aucune donnée personnelle ne devra être dévoilée dans le titre et le texte de votre avis (citation de noms de famille, citation de nos partenaires locaux, d'un confrère tour opérateur, etc) cf notre charte.

 

Réponse de La Balaguère :

Bonjour,

Nous avons avons lu attentivement votre avis sur notre séjour Digne-Nice et nous vous remercions sincèrement pour ce retour car cela nous permet d’améliorer en permanence nos séjours à vélo. Nous prenons bien note de vos commentaires concernant les hébergements, et allons faire le nécessaire pour améliorer cette prestation.

Nous restons à votre disposition pour un futur séjour à vélo et vous adressons nos amitiés Pyrénéennes.

Bien cordialement,

L'équipe de La Balaguère

 

 

Les avantages Balaguère

Suivez-nous