"Randonnée sympa"

Par , publié le 

Destination : Espagne péninsule Catalogne : Costa Brava Pyrénées Orientales - Collioure - Canigou

Voyage : Collioure Cadaques entre mer et montagne

Date de départ : 14/04/2019
Cette rando permet de découvrir la côte vermeille et le massif des albères... : les paysages sont jolis mais nous avons manqué de soleil... c'est un vrai niveau 3 : les rando sont longues, il faut être endurant... beaucoup de monde à Cadaques et à Collioure ! Groupe sympa, guide efficace

La Balaguère :

Bonjour Nassera,

Collioure est une destination magnifique ; son succès attire forcément un peu de monde, notamment lors des vacances de Pâques et en juillet-août.
Quant à Cadaques, vous y êtes passée lors de la « Semana Santa », qui est certainement la semaine de vacances la plus prisée de l’année pour nos voisins hispaniques ; la tranquillité des sentiers combinée à des petits ports animés sont des atouts complémentaires, où les accents de langue de Cervantes ou de la langue catalane donnent comme un parfum de grandes vacances avant l’heure !
Nous sommes désolés que la météo n’ait pas été de la partie ; elle vous aurait peut-être permis de mieux apprécier ces atouts.
Concernant le nombre de chaussures, ce circuit est un bon 2 chaussures. Les chemins, par endroit un peu rocailleux, peuvent paraître plus ou moins difficiles et fatigants selon l’aisance de chacun. 
Un classement 3 chaussures nous semblerait sur-évalué et davantage adapté à des circuits aux étapes plus longues et davantage typés « montagne ».
Merci d’avoir su apprécier le groupe ainsi que le guide qui vous a fait découvrir ce bel itinéraire.
Cordialement,

L'équipe de La Balaguère

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous