"Rencontres et paysages"

Par , publié le 

Destination : Camino Francès

Voyage : Le Chemin de St Jacques, à pied et en bus, St-Jean-Pied-de-Port à Santiago

Date de départ : 01/10/2017
Très beau chemin de Saint-Jean-Pied-de-Port à Santiago, puis Fisterra (à ne pas manquer). Malgré un rendez-vous à Pau (9h) qui a occasionné à certains la réservation d'une chambre d'hôtel. Le passage à St Jean Pied de Port vers 12 h en aurait certainement arrangé quelques-uns. Organisation gênante pendant tout le parcours : le chauffeur était le guide ! Allers et retours du guide pour positionner le bus à l'arrivée des randonnées ! Donc marches souvent en liberté, groupe partiellement non accompagné ! La brochure ne laissait pas entrevoir cet inconvénient. Tout comme il m'avait été certifié qu'on ne s'arrêtait pas à Saint Jean Pied de Port ! Infos avant voyage insuffisantes et contradictoires selon les interlocuteurs ! Certains hôtels ne méritant aucune étoile (Lavacolla). Accompagnateur en montagne pas intéressé par notre groupe de niveau différent, plutôt sensible aux légendes improbables narrées avec les difficultés de la langue française, ni culturelles, ni historiques ! Malgré quelques désorganisations dans ce voyage, j'ai vécu un très beau moment de partage tant avec mes compagnons de randonnée, qu'avec les pèlerins rencontrés sur le camino, dans de magnifiques paysages baignés de soleil ! Mon but est atteint !

La Balaguère :

Bonjour Dominique,

Merci pour votre retour. Nous allons davantage préciser en fiche technique, comment s’organise le séjour avec l’accompagnateur.
Pour le rendez-vous le premier jour, nous avons proposé dans le passé, en plus de celui de Pau, une possibilité de rendez-vous à Saint-Jean-Pied-de-Port. Malheureusement cette solution générant beaucoup d'insatisfaction (clients absents ou en retard, clients impatients suite à des retards sur Pau, détour obligatoire en fin de séjour sur un trajet déjà long pour répondre aux souhaits d’une minorité…) nous avons préféré éliminer cette hypothèse.

Votre appréciation sur le guide nous surprend car il est parmi les plus appréciés ; par ailleurs, il a fait beaucoup d’efforts -au-delà de ce que nous lui demandons- pour que chacun puisse faire à pied la distance de chemin qu’il souhaitait.

Merci malgré tout d’avoir apprécié le séjour dans son ensemble.
Bien cordialement

L'équipe de La Balaguère

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous