"super trekk"

Par , publié le 

Destination : Maroc

Voyage : La magie du Maroc entre femmes

Date de départ : 19/05/2019
Ce fut une très belle expérience humaine ,de belles rencontres ,le groupe de 9 femmes très mobilisées et très agréables ,et l' équipe constituée du guide Mohamed très professionnel et intéressant ,Lamya , qui nous a initié à la geologie du Haut Atlas et au Hamman ,le muletier , le cuisinier et le chauffeur .
Enfin Je tiens à remercier Abdel responsable de l'agence correspondante de La Balaguére à Marrakech qui nous a été d'une aide précieuse par téléphone à notre arrivée le Dimanche soir suite au fait que nous avons raté en transit le vol Casablanca-Marrakech et de visu le lendemain matin pour récuperer nos bagages restés à l'aéroport de Casablanca . Sa femme Monique nous a permis de rencontrer et d'échanger avec une jeune enseignante Marocaine le Samedi 25 mai apm au Ryad Berta .
Voilà une belle semaine remplie de découvertes ,de beaux paysages et de rencontres humaines avec des marocaines et marocains ayant un grand sens de l'hospitalité dans les villages berbères malgré des conditions de vie précaires ;
Nous avons bénéficié d' une soirée avec musique berbére et tatouage au Henné dans un gîte géré par 3 générations de femmes tés accueillantes avec la contribution très active de la dernière arrière petite fille âgée de 2 ans qui a dansé avec nous .
Les hébergements étaient corrects avec une prime pour le dernier gîte de Taberkhachte et le Ryad Berta de Marrakech .Nous avons toujours été très bien accueillis avec gentillesse tant dans les gîtes que chez l'habitant .
Une seule remarque négative concerne un seul hébergement chez l'habitant qui était sale et dans lequel nous n avons pas été accueilli par les propriétaires .
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous