Par

"Un voyage inoubliable"

Québec, aventure nature

Canada

Date de départ : 16/09/2018
Tout d'abord merci à la Balaguère pour avoir maintenu ce voyage avec seulement 4 participants.

Nous étions donc un petit groupe bien sympathique, mené par une guide extraordinaire, Jessica a su, du haut de ses 22 ans, nous faire découvrir la culture , les paysages la faunes et la flore de son pays bravo à elle.

Nous avons eu la chance de voir chaque jour des animaux moi qui était surtout partie pour voir les baleines, j'ai été gâtée au delà de mes espérances; des baleines nous en avons vues rorquals communs baleines à bosses et bélugas.
Mais nous avons aussi eu la chance de voir un lynx, un orignal, un caribou, un porc-épic, des phoques les milliers de Fou de Bassan, les écureuils et les ours lors de l'activité d'observation magique !!!

Que dire des paysages époustouflants.

Un voyage duquel on ne peut garder que de bons souvenirs.

Juste une remarque il faut ABSOLUMENT emporter des VÊTEMENTS CHAUDS les nuits sous la tente par 0 degré seront plus supportables ainsi que les randos pour lesquelles nous avons parfois eu des températures peu clémentes heureusement que Jessica nous avait fait acheter (à notre grand étonnement vu la température à Québec de 27°) un bonnet et des gants nous les avons bien supportés en haut du mont Jacques Cartier notamment où il faisait -5 avec un vent à au moins 100km... mais nous y avons vu un caribou ça valait bien le coup .

Les avantages Balaguère

Suivez-nous