Par

"Voyage très intéressant et enrichissant"

De l'Ararat au Caucase

Arménie Géorgie

Date de départ : 12/08/2017
Nous rentrons de deux semaines en Arménie puis en Géorgie.
La découverte de ces deux ex républiques soviétiques fut très intéressante ; elles sont très différentes sur de nombreux points.
Un fil rouge en commun : les nombreux monastères qui émaillent le parcours ; après une brève lassitude nous avons terminé en Arménie en beauté avec les deux sites classés à l'Unesco qui sont vraiment des merveilles.

En Arménie nous avons bénéficié d'un accueil vraiment chaleureux de notre guide Marietta et des habitants : un grand merci ! Bravo à Marietta pour son courage lors des rando, exercice dont elle n'a pas l'habitude ; bravo pour son français et ses qualités de guide.
Je pense que certaines randos peuvent être améliorées, notamment la rando vers le parc botanique qui se fait dans un décor sans intérêt ; en poussant quelques kilomètres plus loin il est possible à mon avis de marcher dans de plus beaux paysages.

En Géorgie, après une petite intrusion dans le désert pour visite d'un monastère troglodyte, et la visite de la capitale, la longue route vers le Caucase est à nouveau totalement différente des jours précédents et donne l'occasion de belles marches.
La guide Katia possède un français parfait et discute avec plaisir de son pays ; elle non plus n'est pas "marcheuse".

Finalement c'est un voyage très intéressant ; il y a pas mal de route, mais il le faut pour accéder aux différentes régions.
Un petit regret : les guides ne sont pas marcheuses et cela leur est parfois difficile de nous accompagner.

Il y a certainement d'autres randos à découvrir plus intéressantes que celles proposées.

Les avantages Balaguère

Suivez-nous