Sant Pere de Rodes
La maison de Dali à Port Lligat
Réserver mon voyage
(ou poser gratuitement une option)
En groupe accompagné
7 jours - 6 nuits - 5 jours de marche
Niveau :
Type de circuit : RandonnéeItinérance : En étoileType d'hébergement : Charme et confort +A petits pas
Code voyage : FP1POBA

Cadaquès - Port de la Selva, randos Spa et hôtel****

Carte Cadaquès - Port de la Selva, randos Spa et hôtel****
Le joli petit village côtier de Port de la Selva, tout près de Cadaquès, sera notre port d'attache pour découvrir en douceur le Cap de Creus et les montagnes environnantes, tout en profitant de quelques séances de bien-être.

Le voyage en résumé

Un hôtel**** remarquable dans le joli petit village côtier de Port de la Selva, séparé de Cadaquès par le sauvage et magnifique Cap de Creus, prétexte à de ravissantes balades mi-montagne mi-littorales : tel est le menu quotidien au départ de cet hôtel de grand confort.
Soleil, mer, montagne, calme, dépaysement, gastronomie catalane et produits de la mer... que du plaisir ! Ajoutez à cela quelques séances de Spa et massages ; vous obtenez un cocktail parfait pour un séjour inoubliable.

Les points forts

  • Qualité de l'hôtel**** à 100m de la mer et aux portes du Cap de Creus
  • La tranquillité des lieux
  • Randonnées en douceur
  • Dont 4 au départ de l'hôtel
  • Les moments de détente au Spa

Le programme

Jour 1

Accueil. Transfert et installation à l'hôtel à Port de la Selva. Première " cena ", tout près de la mer.
Temps transfert : 45min.

Jour 2

Randonnée en boucle au départ de l'hôtel, dans le Parc Naturel du Cap de Creus. Mise en jambe toute douce le long du port, puis nous pénétrons d'un coup dans le Parc Naturel ; instantanément l'urbanisation disparaît, laissant place à la nature, aux eaux limpides, aux criques et au maquis de la côte nord du cap. Après la jolie Cala Fornells, le relief décide de se faire quelque peu capricieux, tout en offrant de très belles vues sur la côte et les Pyrénées qui plongent dans la mer. Retour à l'hébergement par " les terres " et quelques bosquets de pins propices à une pause ombragée.
Temps de marche : 3h30 à 4h. Dénivelé : + 250m / - 250m.

Jour 3

Boucle au départ de l'hôtel: mise jambe à plat jusqu'à rejoindre, au creux d'un petit vallon, l'adorable village de la Selva de Mar, niché au pied de la montagne. Maisons blanches ou en pierres, cyprès, bougainvilliers composent le décor des ruelles du village. Montée facile au Monastère de San Pere de Rodes, juché quant-à-lui tout en haut de la montagne : vue magnifique, monastère surprenant et grandiose, véritable trésor historique. Ascension optionnelle du Castell de Sant Salvador, offrant une vue totale sur l'immense baie de Rosas. Retour à Port de la Selva par les dolmens de Mores Altes, au cours d'une descente absolument magnifique face à la Grande Bleue.
Temps de marche : 4 à 5h. Dénivelé : + 500 à 670m / - 500 à 670m.

Jour 4

Toujours une randonnée au départ de l'hôtel : nous rejoignons le hameau du Vall de Santa Creu par une douce montée, avant d'entamer l'ascension -courte- du Col de Ferrer. Descente face à la frontière et au Cap Cerbère, jusqu'au port de Llança. De là le sentier du littoral, bordé de quelques belles villas, nous ramènera jusqu'à Port de la Selva.
Temps de marche : 4h à 4h30. Dénivelé : + 400m / - 400m.

Jour 5

De l'hôtel nous traversons les étendues sauvages du Cap de Creus, du nord au sud : d'abord par de larges croupes et prairies, puis à travers le maquis et les pins, accompagnés du chant discontinu des cigales. Terres parfois désolées, où subsistent encore de nombreux abris en pierres plates et des corps de ferme -mas- plus ou moins conservés. Après avoir laissé la côte nord dans notre dos, voici à nouveau la mer, au sud, avec une arrivée plongeante superbe, à travers les oliviers, sur Cadaquès. Première découverte de Cadaquès, ses ruelles étroites et pavées, et son ambiance de bout du monde, idyllique. Transfert à Port de la Selva.
Temps de marche : 4 à 4h30. Dénivelé : + 350m / - 350m. Temps transfert : 25min.

Jour 6

Transfert à l'extrême pointe du Cap de Creus, territoire le plus oriental de la péninsule ibérique, aux premières loges du levant. Découverte de jolies criques -Cala Jugadora, Cala Culip- et des roches aux formes étranges ou plus évocatrices, qui jalonnent le cap et ayant inspiré pour beaucoup d'entre elles, le maître Dali. Passage à Port-Lligat. Visite possible de la maison Dali. Après avoir déambulé dans les rues de Cadaquès, dîner convivial de fin de séjour dans un bon petit restaurant de Cadaquès. Transfert à Port de la Selva.
Temps de marche : 3h30 4h. Dénivelé : + 250m / - 250m. Temps transfert : 50min.

Jour 7

Transfert à Figueras. Possibilité d'être déposé au théâtre-musée Dali de Figueras. Dispersion.
Si vous choisissez d'être déposés au théâtre-musée Dali, il vous faudra ensuite rejoindre la gare (à 800m environ) par vos propres moyens, à pied ou en taxi. Prévoyez dans ce cas un horaire de train qui vous permette de visiter tranquillement le musée.
La Thalasso (incluse dans le prix du séjour)
Durant la semaine, vous pourrez bénéficier de :
  • 3 accès au SPA : jacuzzi, douche et sauna
  • 2 massages de 20 minutes à choisir parmi : visage / tête ou corps / jambes ou pieds
Le Spa est situé à 500 mètres de l'établissement dans lequel vous serez hébergés. Les accès se feront en fin d'après-midi, après les randonnées. Un planning (jours des soins et d'accès au Spa) vous sera communiqué lors de votre arrivée à l'hôtel.
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé

RENDEZ-VOUS

A 18h30 devant la gare de Figueras-Villafant (accès TGV depuis la France). C'est la gare TGV / TAV (estacion Figueres - Villafant) et non celle du centre ville.

FIN DU SÉJOUR

Dispersion à partir de 10h en gare de Figueras-Villafant.

NIVEAU

3 à 4 heures de marche en moyenne avec des dénivelés de 250 à 500m.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

5

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

15

PORTAGE

Vous ne porterez que vos affaires de la journée.

ENCADREMENT

Par un accompagnateur en montagne diplômé d'état et spécialiste de la région.

HÉBERGEMENT

En chambre double (chambre individuelle avec supplément), à l'hôtel**** Porto Cristo. Hébergement remarquable, ancienne cave viticole reconvertie en hôtel de luxe.

REPAS

Dîners variés pris dans un restaurant tout proche de l'établissement, à base de: produits locaux et de la mer (le plus souvent poisson frais venu directement du port situé à quelques dizaines de mètres de là), de plats catalans, espagnols ou plus familiaux. Le dernier soir, dîner de fin de séjour dans un restaurant de Cadaquès.

DÉPLACEMENTS

En fonction des effectifs, les transferts sont effectués en bus, minibus ou taxis.
De manière exceptionnelle, nous pouvons être amenés à vous solliciter quelques jours ou semaines avant le départ pour utiliser votre véhicule personnel, moyennant une indemnité forfaitaire. Vous n'aurez évidemment aucune obligation d'accepter cette proposition, mais sachez que les personnes transportées et le véhicule utilisé seront assurés « tous risques » par nos soins.

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage... Comment choisir son séjour ?

LES BAGAGES 

Pour votre séjour, prévoyez :
  • 1 sac de voyage par personne (ou valise à roulette). Ne prenez pas un bagage trop volumineux afin d'éviter des soucis d'encombrement du bus ou d'organisation logistique.
Sur les séjours itinérants ou semi-itinérants, limitez également le poids à 10-12 kgs, car l'accès malaisé à certains hébergements pourrait compromettre la livraison des bagages.
Evitez absolument d'y laisser des objets fragiles et/ou de valeur.
  • 1 sac à dos de 35-40 litres environ, avec ceinture ventrale et un dos bien aéré pour votre confort

LES VETEMENTS 

  • 1 chapeau, ou casquette, ou foulard
  • 1 bonnet, ou bandeau en polaire et/ou un tour de cou
  • 1 paire de gants fins
  • des tee-shirts en matière respirante à manches courtes (1 tous les 2-3 jours) et 1 ou 2 à manches longues
  • 1 veste chaude type polaire (voire déperlante type "softshell") ou type "primaloft" (chaud et compressible)
  • 1 veste coupe-vent imperméable et respirante type "gore-tex" avec capuche
  • 1 pantalon de trekking solide et déperlant
  • 1 short ou short 3/4, confortable et solide
  • des sous-vêtements
  • 1 maillot de bain et 1 serviette qui sèche rapidement (facultatif en vue d'éventuelles baignades)
  • 1 maillot de bain (slip de bain pour les hommes) et des "tongs" pour les thermes
  • des chaussettes de randonnée (au moins 1 paire tous les 2 jours) à bouclettes, en synthétique et/ou en laine
  • 1 paire de chaussures de randonnée tenant bien la cheville et imperméables, à semelle type "Vibram". À éprouver impérativement avant votre séjour.
  • ou si vous êtes habitués, une paire de chaussures basses type trail.
  • 1 paire de guêtres (facultatif)
  • des vêtements et chaussures confortables pour le soir

LE MATERIEL A EMPORTER 

  • 1 grand sac plastique à glisser dans votre sac à dos afin de protéger vos affaires des intempéries et/ou 1 sur-sac
  • 1 pochette étanche avec : votre contrat d'assistance, vos papiers d'identité, carte vitale et tout autre document mentionné dans la rubrique formalités
  • 1 parapluie solide et léger (facultatif mais très utile en cas de pluie)
  • 1 paire de bâtons (facultatif)
  • 1 paire de lunettes de soleil de bonne qualité (protection niveau 3) couvrant bien les côtés + crème solaire avec un bon indice de protection et écran labial (le tout systématiquement dans le sac à dos)
  • 1 gourde isotherme ou aluminium de 1,5 litre mini ou gourde souple type Platypus (déconseillée en hiver) ou une simple bouteille en plastique
  • 1 petit thermos 50 cl (facultatif et surtout utile en hiver si vous souhaitez amener thé, café...)
  • 1 gobelet plastique ou aluminium avec anse isolée
  • 1 couteau de poche pliant (type Opinel)
  • pour le pique-nique : couverts et 1 boîte plastique de 0,5 litre minimum type Tuperwear (impératif même s'il peut arriver qu'elle ne serve pas)
  • nécessaire de toilette
  • boules Quiès ou tampons Ear (contre les ronflements de voisinage ou autres nuisances sonores)
  • des mouchoirs
  • du papier toilette
  • 1 briquet (attention à ne pas provoquer d'incendie ; à n'utiliser donc qu'en cas de nécessité et avec un maximum de précautions)
  • 1 frontale ou lampe de poche + couverture de survie : à mettre systématiquement dans le sac à dos, un retard imprévu suite à un incident peut subvenir même au cours d'une randonnée facile
  • des lunettes de rechange (si vous portez des lunettes de vue)
  • appareil photo, jumelles, matériel de peinture... (facultatif)

LE MATÉRIEL FOURNI PAR LA BALAGUÈRE 

  • le guide est équipé d'une pharmacie de premiers secours mais qui n'est pas destinée à subvenir à vos besoins pour de petits aléas.

FORMALITÉS

Carte d'identité ou passeport en cours de validité ; évitez les cartes d'identité ayant une date de fin de validité dépassée. N'oubliez pas dans votre sac à dos, le contrat d'assistance-rapatriement.
Au minimum 15 jours avant votre départ, demandez à la sécurité sociale une carte européenne ou une attestation européenne valable 3 mois afin d'éviter l'avance obligatoire de frais médicaux. Si vous vous déplacez en véhicule en Espagne, sont obligatoires sous peine d'amende : gilet fluorescent + 2 triangles de signalisation.

PASSEPORT Espagne

Carte d'identité ou passeport en cours de validité.

ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

VISA Espagne

Pas besoin de visa.

VACCINS OBLIGATOIRES Espagne

Aucun vaccin n'est obligatoire, mais il est préférable d'être à jour de son rappel antitétanique.
Attention, ce séjour n'existe plus. Vous pouvez peut-être trouver un séjour similaire sur notre site.
N'hésitez pas à contacter nos conseillers au 05 62 97 46 46 ou à labalaguere@labalaguere.com.

Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et / ou personnalisez votre circuit

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
9 + 10 =

Prolongez votre séjour

Avis voyageurs
Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Espagne péninsule Catalogne : Costa Brava Espagne - Pyrénées
6 jours - 5 nuits - 5 ou 6 jours de marche
Catalogne : Costa Brava
7 jours - 6 nuits - 6 jours de marche
Espagne péninsule Catalogne : Costa Brava Pyrénées Orientales - Collioure - Canigou
7 jours - 6 nuits - 6,5 jours de marche et visites
Pyrénées Orientales - Collioure - Canigou
6 jours - 5 nuits - 5 jours de marche et visites

Suivez-nous