Cambodge
À partir de 1680
Réserver mon voyage
(ou créer gratuitement un devis)
En liberté
14 jours - 13 nuits - 11 jours de VTT et 3 de découverte
Niveau :
Itinérance : Itinérant
Code voyage : KH9ANGK

Cambodge, entre Mékong et Angkor à vélo

Carte Cambodge, entre Mékong et Angkor à vélo
Une fabuleuse randonnée VTT au Cambodge sur les traces de l'ancienne voie Royale. Vous serez immergés dans cette culture chaleureuse et haute en couleur, le long du Mékong, au coeur de temples méconnus.

Le voyage en résumé

Au départ de Phnom Penh, vers les somptueux temples de la cité d'Angkor venez découvrir le Cambodge à vélo, ses habitants au sourire inoubliable, par des chemins en terre rouge encore méconnus, loin des circuits touristiques de masse.

Les points forts

  • Visite des temples de la cité d'Angkor
  • VTT le long du Mékong
  • Nuits chez l'habitant
  • Guide francophone

Le programme

Jour 1

Phnom Penh.
Arrivée à l'aéroport international de Phnom Penh. Vous serez transférés à votre hôtel où vous pourrez vous détendre après ce long voyage, pourquoi pas au bord de la piscine.
Nuit en demi pension en hôtel à Phnom Penh.

Jour 2

Phnom Penh - Kratie.
Ce matin, vous continuerez la visite de la Pagode d'Argent, avant de partir en véhicule pour Kratie, l'ancienne ville coloniale du Mékong. Nous traverserons en bac public la rivière pour rejoindre une petite île du Mékong, Koh Troung. Nous arriverons ensuite dans un village afin de rencontrer nos hôtes pour la nuit et partager leur dîner. Visite du village.
Repas, nuit et petit déjeuner chez l'habitant sur l'île de Koh Troung.
Temps de transfert : 4 à 6 heures de route selon les conditions.

Jour 3

Kratie - Stung Treng.
Après le petit déjeuner et un adieu à vos hôtes, nous partirons en VTT au bord du Mékong, à travers la campagne environnante, par des chemins plats. A notre rythme, et le long de cette rivière mythique, nous découvrirons le Cambodge et la vie rurale. Nous arriverons près d'un autre village, sur les berges de la rivière. Traversée en bateau pour découvrir les rapides de Kampi, et avoir peut-être l'opportunité d'observer et admirer des dauphins d'eau douce. Transfert en véhicule afin d'éviter la route principale. Puis, nous continuerons en vélo pour rejoindre la ville de Stung Treng.
Nuit en demi pension en Bungalow.
Distance : 60km en VTT, avec véhicule d'assistance disponible. 80km de transfert en véhicule.

Jour 4

Stung Treng - Ta Seng (Grand Preah Khan).
Ce matin, petite excursion en VTT le long du Mékong, afin de continuer votre découverte de la vie locale, 2 heures environ, puis nous partirons en véhicule pour rejoindre Grand Preah Khan. Rencontre et installation chez nos hôtes du soir.
Temps de marche : 2h.. Temps de transfert : 4h. environ.

Jour 5

Grand Preah Khan.
Aujourd'hui, nous nous dirigerons à VTT vers le Temple du Grand Preah Khan par des chemins plats entre forêts et campagne. Ce Temple unique et impressionnant est encore recouvert de végétation. Visite du Temple, loin des foules de touristes. Nous rejoindrons ensuite un petit village proche du site pour une nuit chez l'habitant, ou du camping dans la forêt selon les conditions.
Repas, nuit et petit déjeuner chez l'habitant ou sous tente.
Distance : 20km de VTT.

Jour 6

Grand Preah Khan - Koh Ker.
Départ en VTT entre rizières et forêts sur des chemins méconnus et exceptionnels. Passage par un petit village perdu au milieu de nulle part où nous pourrons faire une pause, et rencontrer les locaux, souriants et chaleureux. Nous traverserons ensuite la rivière... Cette une journée à vélo assez sportive qui vous attend sur cette étape. Puis, à la sortie de la forêt, vous pourrez retrouver notre véhicule si fatigue, ou bien continuer sur une piste en latérite (roche rouge) vous ramenant progressivement à la civilisation.
Repas, nuit et petit déjeuner en Maison d'Hôtes à Koh Ker..
Distance : 40 à 50 km de VTT avec véhicule d'assitance disponible.

Jour 7

Koh Ker - Beng Mealea - Banteay Srei.
Ce matin, après une bonne nuit de repos suite à l'étape d'hier, et un copieux petit déjeuner, nous enfourcherons nos VTT, ajusterons nos casques, et commencerons notre excursion en selle, pour atteindre le coeur de Koh Ker, puis direction Beng Mealea, pour une visite de ce superbe site. Nous évoluerons sur l'ancienne Voie Royale, à travers les villages et la campagne, puis visiterons ce magnifique Temple Cambodgien. Nous troquerons ensuite nos VTT contre notre véhicule d'assistance afin de rejoindre le village de Banteay Srei. Nous dormirons ce soir dans un petit village en pleine campagne.
Distance : 80km de VTT abvec véhicule d'assitance disponible.

Jour 8

Banteay Srei - Phnom Kulen.
Départ en VTT et/ou en voiture, nous partirons aujourd'hui pour le sommet de la montagne sacrée du Phnom Kulen. A mi-chemin, nous ferons une escale près d'une belle cascade pour le déjeuner et pourquoi pas, pour profiter d'une pause baignade. En début d'après-midi, nous continuerons notre ascension pour le sommet de la montagne sacrée. Nous découvrirons un village au sommet, rencontrerons nos hôtes du soir, et dégusterons un bon dîner préparé par la maîtresse de maison.
Repas, nuit et petit déjeuner chez l'habitant à Phnom Kulen.
Distance : 50 à 60km de VTT sur routes et pistes. Dénivelé : + 300m.

Jour 9

Phnom Kulen.
Après le petit déjeuner partagé avec nos hôtes, nous prendrons le départ à pied ou à VTT en direction d'un autre village de Kulen pour voir les artisans. Nous partirons à la rencontre des agriculteurs pour découvrir leur quotidien, leur jardin, leur travail. Ensuite, nous continuerons notre immersion à travers les villages pour faire la connaissance d'une nouvelle famille dont l'activité principale est la pisciculture. Cette journée, reste avant tout une découverte du mode vie Cambodgien, des projets sociaux mis en place sur le Kulen et des rencontres... Les activités sont aussi celles croisées aux détours des chemins. Nous nous arrêterons pour un pique-nique dans un village pour découvrir l'école, ainsi que les écoliers si ce n'est pas le week-end ou les vacances scolaires. En fin d'après-midi, nous retournerons chez nos hôtes de la veille, pour prendre le temps de flâner dans le village, ou d'aider la maîtresse de maison à préparer le repas du soir.
Repas, nuit et petit déjeuner chez l'habitant à Phnom Kulen.
Temps de marche : 2 à 3h. Distance : 15km de VTT sur piste.

Jour 10

Phnom Kulen - Siem Reap.
Aujourd'hui, il est temps de redescendre vers Siem Reap et de quitter nos charmants hôtes avec qui nous aurons passé 2 jours. Des larmes dans les yeux et des sourires plein la tête, nous évoluerons à travers de superbes forêts et plantations de noix de cajou (dont le parfum embaume la montagne), pour une descente VTT du Phnom Kulen. Puis, de retour à la cascade, nous rejoindrons notre véhicule. Arrivés à notre hôtel du soir, vous apprécierez son confort et profiterez d'un moment de détente à la piscine.
Nuit en demi pension en hôtel à Siem Reap.
Distance : 20km de VTT. Dénivelé : + 100m sur routes et pistes.

Jour 11

Siem Reap - Angkor Vat - Siem Reap.
Après une nuit confortable, nous partirons à VTT pour notre première journée de découverte des principaux Temples d'Angkor Vat, que nous rejoindrons par des petits sentiers au profil assez plat à travers la forêt. Coucher du soleil à Pre Rup avant de retourner à notre hôtel de Siem Reap.
Nuit en demi pension en hôtel à Siem Reap.
Distance : 25km de VTT.

Jour 12

Siem Reap - Angkor Thom - Siem Reap.
Ce matin, nous commencerons par la visite de la ville Royale d'Angkor Thom, dont le célèbre Bayon, temple situé au centre de cette enceinte, et de trois kilomètres de côté. Nous nous déplacerons à pied et à VTT, ce qui nous permettra d'aller découvrir des temples beaucoup moins connus et isolés au beau milieu de la forêt. Le soir, dîner buffet et spectacle de danse Apsara, avant de rejoindre notre hôtel.
Nuit en demi pension en hôtel à Siem Reap.
Distance : 25km de VTT sur chemins en terre et routes goudronnées.

Jour 13

Siem Reap - Tonle Sap - Siem Reap.
Chaque année, le niveau d'eau du Tonle Sap, le Grand Lac du Cambodge, varie de 4 à 8 mètres et innonde toutes les terres et forêts de cette région (d'Août à Janvier). Nous pourrons pénétrer ces forêts inondées grâce à des pirogues en bois. Lorsque le niveau d'eau sera trop bas, nous découvrirons les villages flottants, et remonterons la Sangker River, qui longe la réserve d'oiseaux de Prek Toal. Nous visiterons d'autres villages lacustres avec leur technique de pêche, les viviers et élevages de crocodiles privés. De retour à Siem Reap pour notre dernière soirée, vous pourrez, en option, passer une heure de massages au très célèbre Frangipani SPA. (Le programme de cette journée peut-être modifié en fonction des conditions hydrologiques)
Nuit en demi pension en hôtel à Siem Reap.

Jour 14

Siem Reap.
Transfert pour l'aéroport international de Siem Reap après le petit déjeuner et vol pour Paris.
Petit déjeuner uniquement.
  • Détails Pratiques
  • Formalités et Santé
  • Pays

DATES DE PROGRAMMATION

Toute l'année.

NIVEAU

Certaines étapes VTT sont assez longues, mais avec très peu de dénivelé. Ce séjour est accessible à toute personne ayant une activité physique régulière, et pratiquant le vélo au moins une fois par semaine.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

2

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

12

PORTAGE

Uniquement les affaires de la journée.

TRANSPORT DES BAGAGES

Vos bagages seront acheminés par véhicule et vous les retrouverez chaque soir à l'étape.

ENCADREMENT

Guide cambodgien francophone, assisté d'un chauffeur. Le guide viendra vous accueillir à l'aéroport de Phnom Penh le J1, et sera à vos côtés du J2 au J13.

HÉBERGEMENT

En hôtels 2 et 3 étoiles avec air conditionné, toilettes dans les chambres à Siem Reap et Phnom Penh.
Chez l'habitant, dans une maison Khmère traditionnelle, en salle commune. Aucune chambre single/privée disponible pour les nuits chez l'habitant. Nous fournissons les matelas, moustiquaires 2 places, oreillers et couvertures. Prévoir un duvet léger et serviette de toilette.

REPAS

Séjour en pension complète. Les repas du midi seront pris sur l'itinéraire, sous forme de pique-nique. La nourriture locale est saine et abondante : repas dans des restaurants locaux ou chez l'habitant à base de riz.

DÉPLACEMENTS

Un véhicule d'assistance sera présent sur les étapes le permettant, et pourra vous récupérer en cas de fatigue.

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage. Comment choisir son séjour vélo ?

FORMALITÉS

Passeport et Visa. N'oubliez pas dans votre sac à dos, le contrat d'assistance-rapatriement.

PASSEPORT Cambodge

Passeport valable 6 mois au-delà de la date de retour.

Les mineurs doivent posséder leur propre pièce d'identité (passeport).
ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

Les informations figurant sur votre passeport doivent nous être communiquées à l'inscription (elles seront transmises à notre correspondant sur place) : numéro de passeport, nom et prénom,date de naissance et dates de validité. Au mieux, un scan de votre passeport peut nous être envoyé.

VISA Cambodge

Visa obligatoire. Il est possible d'obtenir le visa à l'avance auprès de l'Ambassade à Paris, ou bien à l'arrivée à l'aéroport de Siem Reap au Cambodge.
Prévoir une photo d'identité, ainsi qu'une copie des pages 2 & 3 du passeport. Coût en 2017 : 35 € en espèces pour 1 mois auprès de l'ambassade ou 35 $ à l'arrivée au Cambodge.

Si vous faites un séjour combiné Laos / Cambodge, vous pourrez faire votre visa au passage de frontière à Veun Kham au bureau d'immigration frontalier.
Pour cela munissez vous d'une photo d'identité et de dollars, (le visa coûte 35$).

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Cambodge

De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français. Nous vous invitons à les contrôler sur le site du Ministère des Affaires Etrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ , dans la rubrique conseils aux voyageurs.

VACCINS OBLIGATOIRES Cambodge

Pas de vaccins obligatoire mais conseillés : diphtérie, tétanos, polio, coqueluche et hépatite B, hépatite A, typhoïde. Pour les zones rurales : traitement antipaludique préférable.
Consulter votre médecin.

CLIMAT Cambodge

Le pays est situé en basse altitude, soit au niveau du fleuve ou encore plus bas, ce qui fait que la saison des pluies fait augmenter le niveau des lacs et du fleuve principal : le Mékong. Près de 80 % des précipitations reçues en une année tombent durant la saison des pluies.
Les températures s'échelonnent entre 10 °C et 38 °C. Le Cambodge est sous l'influence d'un climat tropical à « saisons alternées ». Les pluies s'échelonnent de mai à novembre. La sécheresse, quant à elle, est presque absolue entre décembre et avril.

Phnom Penh
jan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T°moy. C
26,5
29,1
28,3
27,5
27
25,8
Préc.moy mm
8
50
155
144
253
78,5

Angkorjan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T°moy. C
25,1
28,6
28,1
27,1
26,8
24,8
Préc.moy. mm
4,5
29
147
203
235
38

DÉCALAGE HORAIRE Cambodge

L'heure locale au Cambodge est la même qu'au Vietnam, au Laos et en Thaïlande : 5h d'avance sur Paris en été, 6h en hiver.
Pour vous inscrire ou créer gratuitement votre devis, choisissez votre période de départ et cliquez sur le prix par personne correspondant à votre choix. Votre date de départ vous sera demandée à l’étape suivante.
DuAu4 pers.5 pers.6 à 7 pers.
Dim 01/01/2017Mer 31/01/20182 150 € 1 910 € 1 680 €
 
Liste des options complémentaires (à sélectionner ultérieurement)
LibelléPériodePrix
Sup. chambre individuelle sous réserve de disponibilitédu 01/01/2017 au 31/01/2018240 €

LE PRIX COMPREND

  • L'hébergement en pension complète
  • Les transports et transferts prévus au programme
  • Le guide officiel francophone pour le transfert du J1 jusqu'à votre hôtel, puis du J2 au J13
  • Un assistant vélo
  • Les casques et VTT de qualité
  • Les entrées dans les sites et musées

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les vols internationaux
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Le guide le J14
  • Le Visa
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances
  • Les pourboires
  • Les boissons
  • Les frais d'inscription

Vous voulez modifier le programme et souhaitez un devis sur mesure

Vous souhaitez modifier le programme du circuit ? Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis sur mesure à partir des éléments communiqués et vous le transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

 

Les champs suivis d'une étoile rouge ( * ) sont obligatoires

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
4 + 8 =

Prolongez votre séjour

Avis voyageurs
Besoin de conseils ?
Denis Menjoulou
Voyages à vélo
Contactez-nous :
Du lundi au vendredi (9h-19h) et le samedi (10h-12h et 14h-17h30)
Un conseiller vous rappelle gratuitement Contactez-nous

Suivez-nous