Espagne - Pyrénées Sierra de Guara
À partir de 695
Réserver mon voyage
(ou poser gratuitement une option)
En groupe accompagné
7 jours - 6 nuits - 5 jours d'activités
Niveau :
Type de circuit : CanyonItinérance : En étoile Type d'hébergement : Confort
Code voyage : FP3CYMU

Canyon et via ferrata en Guara

Carte Canyon et via ferrata en Guara
La Sierra des Guara, paradis du soleil, des baignades et des fous rires ! Que du bonheur pour 1 semaine pleine d'aventures entre canyoning, via ferrata et découvertes.

Le voyage en résumé

Une semaine de multi-activités dans le paradis du canyoning. S'il y a un lieu parmi lesquels on retrouve tous les plaisirs de l'été c'est bien en Sierra de Guara : soleil, baignade, chant des cigales, siestes au bord de l'eau et rigolades en tout genre pour un cocktail canyoning inoubliable. Cerise sur le gâteau, la découverte du canyon du Mascun par une magnifique via ferrata offrant des belvédères imprenables sur cet univers aux longues parois rocheuses plongeant dans les eaux des rios. Le soir, nous retrouverons l'accueil chaleureux de l'hôtel, où nous chouchoutent depuis plus de 30 ans nos amis de la casa Tejedor. Piscine pour les enfants et sangria pour les adultes !

Les points forts

  • Un hébergement confortable avec piscine
  • La magie des canyons
  • Les fous rires et l'aventure
  • Les découvertes culturelles et les soirée à thèmes
  • Plus de 30 ans d'expérience !

Le programme

Jour 1

Rendez-vous directement à Las Almunias de Rodellar, découverte du village et apéro tapas.

Jour 2

Descente à la Fuente de Tamara, véritable carte postale de la Sierra de Guara à l'eau turquoise d'une rare transparence. Après un rapide aller-retour dans les oscuros, ces gorges profondes sculptées par l'eau, nous descendrons les très beaux Estrechos de Puntillo. L'occasion de s'initier aux sauts et autres surprises qui se suivent tout au long de ce parcours... Puis, sur le chemin du retour, nous nous arrêterons découvrir l'ancien moulin à huile de la fabrique locale Aceitas Ferrer, fondée en 1959. Visite et bien sûr dégustation de cet "or liquide".

Jour 3

Direction les parois grandioses du Barazil. Hautes de plus de 300m par endroits, ces falaises veillent sur un superbe parcours aquatique aux nombreuses marmites géantes et autres "badines". Le chant des cygales se mêlent parfois à celui des grimpeurs qui s'élancent à l'assaut de ces impressionnantes murailles naturelles. Le canyon ludique par excellence. Soirée Hamburger "Mascùn", spécialité de la Sierra de Guara.

Jour 4

Aujourd'hui on troque la combinaison néoprène pour le baudrier, direction le village de Rodellar surplombant le spectaculaire canyon du Mascùn. Ascension de la magnifique via ferrata cheminant jusqu'à l'ermitage de la Virgen del Castillon. Le panorama est extraordinaire sur le défilé de roches orangées façonnées en d'étranges formes. Après-midi balade ou farniente à l'ombre d'un peuplier, les pieds dans l'eau précieuse du Mascùn et initiation aux techniques de rappels. Le soir venu, nous irons rendre visite à la fromagerie locale confectionnant l'excellent Quesos de Guara.

Jour 5

Nous prenons la route pour Alquezar et l'incontournable Rio Vero. Petit crochet par Asque avant de mettre les pieds dans l'eau pour visiter la miellerie artisanale dont la tradition est conservée depuis 5 générations. Nous descendrons ensuite dans le magnifique rio vero, célèbre pour sa diversité de paysages, sa facilité et son aspect ludique : parois bombées et colorées, grottes, vasques, biefs, méandres...un vrai régal. Puis en fin de journée, apéro tapas en terrasse au coeur du magnifique village d'Alquezar.

Jour 6

Descente de la Peonera supérieure, parcours varié et attrayant, aux nombreux biefs, sous de magnifiques parois abruptes, avec, au passage, la découverte de l'ermitage de San Martin. L'érosion aquatique a là encore, sculpté de superbes formes rocheuses ; forcément, le parcours est "aqualudique". Et le soir venu, soirée paella! Nous ne manquerons pas non plus d'aller profiter de l'esplanade des étoiles. Équipé de carte du ciel, nous tenterons de retrouver les constellations qui se cachent dans le ciel aux milles étoiles de la Sierra de Guara.

Jour 7

Dispersion après le petit déjeuner.
Une journée type se déroule sur la base de l'acceptation tacite de l'horaire espagnol, c'est-à-dire, lever tardif, départ tardif, pique-nique tardif, arrivée tardive, dîner tardif, coucher tardif et ainsi de suite jusqu'à complète extase. L'aller-retour se fait en moyenne en 5 - 6 heures (sieste non comprise), sachant que rien n'est plus élastique qu'un horaire de canyon.
Se reposer lâchement en prétextant l'observation des vautours, ou se défoncer dans un bief de 10m parce que « vindiou elle est fraîche » ont une réelle tendance à relativiser l'horaire.
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé

RENDEZ-VOUS

A 18h à Las Almunias de Rodellar, à l'hôtel Casa Tejedor.

FIN DU SÉJOUR

Dispersion après le petit déjeuner.

NIVEAU

1 à 2 heures de marche pour accéder et sortir des canyons, combinées à l'activité canyoning qui s'étale doucement sur la journée.

EN FAMILLE À PARTIR DE (ANS)

8

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

6

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

10

PORTAGE

Vous ne porterez que vos affaires de la journée : combinaisons, casques, baudriers, le pique-nique et l'eau...

ENCADREMENT

Par un accompagnateur en montagne diplômé d'état, spécialiste de la région et du canyoning avec des enfants.

HÉBERGEMENT

Appartements spacieux de 4 ou 6 personnes, avec d'un côté une chambre double (ou twin) pour les adultes et d'un autre chambres de 2 à 4 pour les enfants (en fonction des effectifs, 2 familles monoparentales seront parfois regroupées dans un même appartement ; la chambre twin sera alors à partager avec un adulte du même sexe). Possibilité également de chambre en hôtel niveau*** (avec supplément). Tous les hébergements sont dans la même bâtisse. Piscine, terrasses, vue sur la Sierra de Guara.

REPAS

Les repas du soir seront pris dans le restaurant de l'hébergement, et confectionnés à base de produits locaux, de plats familiaux et traditionnels.

DÉPLACEMENTS

Véhicule personnel nécessaire pour se rendre au départ/arrivée des canyons.

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage... Comment choisir son séjour ?

LES BAGAGES 

Pour votre séjour, prévoyez :
  • 1 sac de voyage par personne (ou valise à roulette). Ne prenez pas un bagage trop volumineux afin d'éviter des soucis d'encombrement du bus ou d'organisation logistique.
Sur les séjours itinérants ou semi-itinérants, limitez également le poids à 10-12 kgs, car l'accès malaisé à certains hébergements pourrait compromettre la livraison des bagages.
Evitez absolument d'y laisser des objets fragiles et/ou de valeur.

LES VETEMENTS 

  • 1 chapeau, ou casquette, ou foulard
  • des tee-shirts en matière respirante à manches courtes (1 tous les 2-3 jours)
  • 1 T-shirt en Top-Lycra Polaire qui pourra se mettre sous la combinaison néoprène
  • 1 veste coupe-vent imperméable et respirante type "gore-tex" avec capuche
  • 1 pantalon de trekking solide et déperlant
  • 1 short ou short 3/4, confortable et solide
  • des sous-vêtements
  • 2 maillots de bain et 1 serviette qui sèche rapidement
  • des chaussettes qui iront dans l'eau ou mieux des chaussons néoprènes qui apportent un confort non négligeable
  • 1 paire de chaussures de randonnée légère, d'entrée de gamme, avec lesquelles vous irez dans l'eau. Attention, pas des chaussures de surf ou de plage !
  • des vêtements et chaussures confortables pour le soir

LE MATERIEL A EMPORTER 

  • 1 pochette étanche avec : votre contrat d'assistance, vos papiers d'identité, carte vitale et tout autre document mentionné dans la rubrique formalités
  • 1 paire de lunettes de soleil de bonne qualité (protection niveau 3) couvrant bien les côtés + crème solaire avec un bon indice de protection et écran labial (le tout systématiquement dans le sac à dos)
  • 1 gourde isotherme ou aluminium de 1,5 litre mini ou gourde souple type Platypus ou une simple bouteille en plastique
  • 1 couteau de poche pliant (type Opinel)
  • pour le pique-nique : couverts et 1 boîte plastique de 0,5 litre minimum type Tupperware (impératif même s'il peut arriver qu'elle ne serve pas)
  • nécessaire de toilette
  • boules Quiès ou tampons Ear (contre les ronflements de voisinage ou autres nuisances sonores)
  • 1 drap-sac et un duvet si vous avez choisi la formule dortoir
  • des mouchoirs
  • du papier toilette pour formule dortoir
  • des lunettes de rechange (si vous portez des lunettes de vue) avec un élastique pour tenir les lunettes ou des lentilles jettables
  • appareil photo (étanche si possible), jumelles, matériel de peinture... (facultatif)

LE MATÉRIEL FOURNI PAR LA BALAGUÈRE 

  • casque
  • combinaison néoprène
  • baudrier équipé
  • sacs de canyoning
  • bidons étanches
  • matériel collectif de progression
  • le guide est équipé d'une pharmacie de premiers secours mais qui n'est pas destinée à subvenir à vos besoins pour de petits aléas.

LE MATÉRIEL FOURNI PAR LA BALAGUÈRE

Le matériel suivant est fourni par nos soins et inclus : combinaison néoprène intégrale, sac et bidon de transport (1 pour 2), casque, matériel individuel et collectif de progression, baudrier et matériel de via ferrata.

FORMALITÉS

Carte d'identité ou passeport en cours de validité.
N'oubliez pas dans votre sac à dos, le contrat d'assistance-rapatriement.
Au minimum 15 jours avant votre départ, demandez à la sécurité sociale une carte européenne ou une attestation européenne valable 3 mois afin d'éviter l'avance obligatoire de frais médicaux.
Si vous vous déplacez en véhicule en Espagne, sont obligatoires sous peine d'amende : gilet fluorescent + 2 triangles de signalisation.

ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.
Pour vous inscrire ou poser gratuitement une option, cliquer sur le prix correspondant à la date de votre choix.
6 pers : Intéressé ? Posez une option sans engagement, nous vous prévenons dès que le départ se confirme.
DuAuDépart assuré à partir de prix
Dim 01/07/2018Sam 07/07/20186 pers.695 €
Dim 08/07/2018Sam 14/07/20186 pers.770 €
Dim 15/07/2018Sam 21/07/20186 pers.770 €
Dim 22/07/2018Sam 28/07/20186 pers.770 €
Dim 29/07/2018Sam 04/08/20186 pers.770 €
Dim 05/08/2018Sam 11/08/20186 pers.770 €
Dim 12/08/2018Sam 18/08/20186 pers.770 €
Dim 19/08/2018Sam 25/08/20186 pers.770 €
Dim 26/08/2018Sam 01/09/20186 pers.770 €
 
Liste des options complémentaires (à sélectionner ultérieurement)
LibelléPériodePrix
réduction enfant de 12 à 15 ans du 01/07/2018 au 01/09/2018-40 €
réduction enfant de 8 à 11 ans du 01/07/2018 au 01/09/2018-80 €
Sup. chambre individuelle sous réserve de disponibilitédu 01/07/2018 au 01/09/2018160 €

FORFAIT TOUT COMPRIS EXCEPTÉ

Les boissons, les frais d'inscription et l'assurance.

Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et / ou personnalisez votre circuit

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
Image CAPTCHA

Prolongez votre séjour

Avis voyageurs
Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Espagne - Pyrénées Sierra de Guara
7 jours - 6 nuits - 5 jours d'activité
Espagne - Pyrénées Sierra de Guara
7 jours - 6 nuits - 5,5 jours de canyoning
Espagne - Pyrénées Sierra de Guara
7 jours - 6 nuits - 5 jours d'activité
Hautes-Pyrénées - Néouvielle - Gavarnie
6 jours - 5 nuits - 5 jours de marche

Suivez-nous