Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé
Cathédrale Saint Isaac
Matriochkas
Grand Palais de Peterhof
Russie
À partir de 575
Réserver mon voyage
(ou poser gratuitement une option)
En groupe accompagné
4 jours - 3 nuits - 3 jours de marche/visite
Niveau :
Itinérance : En étoile Type d'hébergement : Confort
Code voyage : RU5PETE

City break à Saint Petersbourg

La Venise du nord, pour certains, la ville impériale de Pierre le Grand pour d'autres, Saint Petersburg impose au reste de l'Europe ses fastes !

Le voyage en résumé

Canaux jonchés de ponts romantiques et larges avenues bordées de palais somptueux, dont les murs gardent les secrets de la Grande Russie, la capitale culturelle de la Russie a déjà conquit de nombreux écrivains et voyageurs... Tout en navigant sur la Néva nous observerons le patrimoine architectural qui lui a valu le classement de meilleure destination culturelle. Elle concilie dans ses édifices les styles opposés, du baroque et du pur néoclassicisme ! Puis, accompagnés d'une guide ou d'un guide, nous poursuivons la découverte de certains lieux insolites à pieds et en métro ! L'hiver, vous profiterez d'une atmosphère, fraiche mais feutrée par la neige, la glace et la chapka. L'été, période des « nuits blanches » et des nombreux festivals offre une vision dynamique et gaie !

Les points forts

  • la perspective de Nevsky
  • le musée de l'ermitage
  • une navigation privée sur les canaux en bateau-mouche
  • une balade à vélo dans le parc d'Alexandrie
  • l'expérience d'un bain russe : banya !

Le programme

Jour 1

Rendez-vous à Saint Pétersbourg et transfert à l'hôtel. Balade sur la Néva et les canaux en bateau-mouche privatisé. La découverte du centre historique en bateau permet d'admirer les monuments les plus célèbres de la ville, ainsi ses multiples ponts, quais et canaux qui lui on valu le surnom « Venise du Nord ».
L'Hiver, la Néva est complement gélée et impraticable pour les bateaux mais offre une athmosphère bien différente et étonnante. Nous longerons ses rives à pieds avant rejoindre un café où dans un univers cosy, nous nous raviverons d'un chocolat chaud !
Hôtel.

Jour 2

A pied et en métro, découverte de la ville. Nous commençons notre parcours par le marché kolkozien et artisanal, magasin Yélisséév. Des perles architecturales de style baroque, des églises si chargées qu'elles semblent féeriques, des palais, des fontaines, des jardins, des canaux, et ces fameuses "perspectives" qui traversent la ville... A chaque coin de rue, Saint-Pétersbourg révèle un nouveau décor de théâtre. Après une pause dans un restaurant local, nous poursuivons avec la visite avec la Cathédrale Saint Isaac et sa colonnade. Puis profitant de l'ouverture nocturne, découverte du fabuleux musée de l'Ermitage.
Hôtel

Jour 3

Transfert en hydroglisseur pour la découverte Peterhof, situé à 25 km de Saint Pétersbourg. Le Grand Palais de Peterhof se trouve dans un parc de plus de 1 000 hectares, composés de 144 fontaines et de 15 musées. Fondé en 1714 par Pierre le Grand sur le bord du golfe de Finlande, il accueillait la cour russe et les ambassadeurs étrangers pendant la période estivale ce qui lui a valu le nom de "Versailles russe". Transformé après la révolution en musée-réserve national, il a changé son nom flamand qui veut dire "la cour de Pierre" pour son équivalent russe, Petrodvorets. L'après-midi, flanerie en vélo dans le parc Alexandrie. De retour dans le centre de Saint-Pétersbourg, bain russe : banya traditionnel !

en hiver : nous partons pour la découverte du palais de Catherine, appelé aussi palais de Tsarskoïe Selo, est un palais de Russie du XVIIIe siècle de style baroque, situé à Pouchkine à 25 km de Saint-Pétersbourg. L'imériatrice Elisabeth 1ere veut en 1752 construire le plus beau chateau du monde... La façade du palais mesure plus de 300 mètres de long et est de couleur bleue avec des piliers blancs est ornée de sculptures dorées. Son intérieur et ses jardins sont tout autant remarquables. Promenade en troïka dans le parc de Pouchkine et vin chaud sur place ! Déjeuner au restaurant Izba Podvorie. L'après-midi, nous irons profiter de la chaleur d'un banya pour s'immerger dans la culture russe !
Hôtel

Jour 4

dernières découvertes de la ville et temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport.
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays

DATES DE PROGRAMMATION

toute l'année

RENDEZ-VOUS

à l'aéroport de Saint Petersbourg à 14h ou directement à l'hôtel.

FIN DU SÉJOUR

à l'aéroport de Saint Petersbourg à 12h ou à l'hôtel après le petit déjeuner.

NIVEAU

4 à 5 h de marche en milieu urbain.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

5

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

15

PORTAGE

Uniquement les affaires de la journée.

ENCADREMENT

Par un accompagnateur russe francophone ou français vivant en Russie.

HÉBERGEMENT

en hôtel de charme, de niveau 3 étoiles.

DÉPLACEMENTS

Nous utilisons les transports en commun : bus, métro, minibus dans la ville et des transferts privés pour sortir de la Saint Petersbourg.

TRANSPORT AÉRIEN

Vol possible, nous consulter. A partir de 295€ de Paris.

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage... Comment choisir son séjour ?

BAGAGES

  • Sac de voyage ou un sac à dos (sac marin ou sac de sport, roulettes bienvenues mais grosses valises déconseillées). L'idéal est de pouvoir enregistrer en cabine votre sac.
  • 1 petit sac à dos (20 l) pour les affaires de la journée.

VETEMENTS

A adapter selon les saisons:
  • 1 paire de chaussures de marche légère ayant déjà servi
  • 1 maillot de bain pour les éventuelles baignades + serviette
  • 1 pantalon ou 1 short selon la saison
  • 1 pull en laine ou fourrure polaire
  • 1 coupe-vent ou une veste type imperméable ou une veste chaude en hiver
  • 1 chemise ou T-shirt
  • sous-vêtements et chaussettes de rechange
  • 1 chapeau ou bonnet et gants selon la saison
  • 1 foulard pour protéger le cou

FORMALITÉS

passeport + visa

PASSEPORT Russie

Pour les français : Passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois après la date de retour, et avec deux pages libres minimum.
Faire une photocopie de votre passeport avant votre départ, en cas de perte ou de vol, cela vous évitera de longues démarches administratives à l'ambassade.
Pensez à nous fournir à l'inscription : en plus de vos noms, adresse, date de naissance, profession et nationalité mentionnés sur votre bulletin d'inscription, il nous faut également le numéro de passeport, date de délivrance passeport et date de validité passeport.
ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

Autres nationalités : Veuillez consulter le consulat de Russie de votre pays.

VISA Russie

Les ressortissants de l'UE ont besoin d'un visa. Pour obtenir un visa russe, chaque candidat doit recevoir au préalable une « invitation » (un voucher) d'une agence de voyages russe, d'un hôte, d'une auberge de jeunesse ou d'une organisation immatriculée au registre du commerce russe.
Depuis 2012, les demandes de visa ne sont plus traitées directement par le consulat : il faut aller, pour le dépôt de la demande et le retrait du visa, à un centre de visas pour la Russie. Il vous faudra tout d'abord, remplir un formulaire en ligne sur le site : www. visa.kdmid.ru
Pour faire cette demande, il vous faut être en possession de votre passeport ; d'une photocopie de votre passeport ; du formulaire en ligne rempli, signé et daté au stylo noir ; d'une attestation nominative d'assurance maladie et rapatriement, d'une invitation touristique (voucher) ; une photo d'identité récente, en couleur et non scannée.
Le visa touristique (30 jours), coûte 35 euros et s'obtient en moyenne dans un délai de 4 à 10 jours ouvrables. Pour plus d'informations, consultez le site de l'ambassade : www.ambafrance-ru.org
Conseil : il vaut mieux passer par une agence spécialisée. Le visa coûtera un peu plus cher, mais vous économiserez du temps !
De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français. Nous vous invitions à les contrôler sur le site du Ministère des Affaires Etrangères : www.diplomatie.gouv.fr, rubrique « conseils aux voyageurs ».

VACCINS OBLIGATOIRES Russie

Aucun vaccin obligatoire n'est demandé. Il est recommandé d'être à jour à jour de ses vaccinations « universelles » : diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, rougeole, oreillons, hépatite B.
Certaines autres vaccinations sont conseillées (selon conditions d'hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B, encéphalite à tiques d'Europe centrale, vaccin grippal saisonnier et méningite à méningocoque.

CLIMAT Russie

En Russie, les températures se refroidissent du sud au nord, mais également d'ouest en est à mesure que l'influence continentale grandit.
En hiver, chapka et gants obligatoires ! Attention aussi aux batteries (notamment de portables) qui se déchargent plus vite à cause des grands froids. Pour une visite de ces deux villes en avril, il faut s'attendre à patauger, car c'est l'époque de la fonte des neiges.
À Moscou, les moyennes de janvier tournent autour de - 10 °C ; celles de juillet autour de 16 à 18 °C. On note toutefois une grande fluctuation de ces températures, des variations d'amplitude de 10 °C ou plus en quelques jours, voire en quelques heures, sont fréquentes.
Il tombe plus de neige que de pluie à Moscou - le problème pour les touristes occidentaux est alors de parvenir à garder l'équilibre sur le verglas.

DÉCALAGE HORAIRE Russie

Lorsqu'il est midi à Paris, il est 13h00 à Moscou en été et 14h00 en hiver. Il y a donc une heure de décalage par rapport à la France pendant l'été et 2h en hiver.
Depuis octobre 2014, les Russes ne changent plus d'heure : ils restent toute l'année à l'heure d'hiver.
Attention ! La Russie est un pays vaste qui s'étend sur 11 fuseaux horaires.
Pour vous inscrire ou poser gratuitement une option, cliquer sur le prix correspondant à la date de votre choix.

FORFAIT TOUT COMPRIS EXCEPTÉ

  • les vols internationaux,
  • le déjeuner du J1 et le diner du J4,
  • les boisson,
  • les options non comprises au programme,
  • les pourboires,
  • les frais d'inscriptions et d'assurance.

Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et / ou personnalisez votre circuit

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
4 + 7 =

Prolongez votre séjour

Avis voyageurs
Rencontre
"Le cœur culturel de la Russie, la « Venise » Russe,… autant de surnom donnés à la prestigieuse ville slave aux reflets occidentaux. Harmonieuse, classique et romantique, Saint-Pétersbourg se dessine par ces canaux et rivières pour attirer artistes, architectes, philosophes de renommée ainsi que de nombreux visiteurs."

Voir l'article

Suivez-nous