Bénarès, ancienne Varanasi
Ancienne de la tribu Apatani, Ziro
Arunachal Pradesh
Cérémonie pour la déesse Gange
Parc National de Kaziranga, rhinocéros
Inde
À partir de 3295
Réserver mon voyage
(ou poser gratuitement une option)
En groupe accompagné
19 jours - 18 nuits
Niveau :
Type de circuit : RandonnéeItinérance : Itinérant
Code voyage : IN1BENA

De l'Arunachal Pradesh à Bénarès

Carte De l'Arunachal Pradesh à Bénarès
Une magnifique traversée des confins de l'Inde dans l'état de l'Arunachal Prades, à la rencontre de diverses ethnies jusqu'à Benares, haut lieu de pèlerinage. Un voyage haut en couleurs et en rencontre !

Le voyage en résumé

De l'Assam, nous remontons le fleuve Brahmapoutre jusqu'au très reculé état de l'Arunachal Pradesh, où des ethnies tibéto-birmanes vivent et perpétuent leur traditions et rituels chamanistes et animistes. Les superbes rizières bordent le fleuve, les plantations de thé colonisent les collines, et la jungle tropicale où s'ébattent tigres, rhinocéros et éléphants constituent le paysage des « Montagnes de l'Aube ». Bénarès, l'ancienne Varanasi, une des plus vielles villes du monde mais aussi, une des plus empreintes de spiritisme et de dévotion, clôturera se voyage intense en émotion !

Les points forts

  • La rencontre avec les ethnies dans l'Arunachal Pradesh
  • La plus grande île fluviale du monde : Majuli, au milieu du Brahmapoutre
  • Bénarès, le cœur de l'univers hindou
  • Balade en bateau sur le Gange

Le programme

Jour 1

Vol Paris - Dehli

Jour 2

Accueil aéroport et transfert à l'hôtel.

Jour 3

Delhi - Guwahati
Transfert à l'aéroport de Delhi pour prendre le vol intérieur pour Guwahati. Dans l'après-midi, nous partons visiter le temple de Kamakhya situé sur la colline de Nilachal. Ce temple, dédié à l'hindouisme tantrique, figure dans les 108 centres de Shakti (Pouvoir féminin) en Inde. Temps libre en fin d'après-midi. Nuit à l'hôtel.
Temps de transfert : 1h

Jour 4

Guwahati - Kaziranga
Départ pour le Parc National de Kaziranga, un des derniers refuges des rhinocéros unicornes indiens. Ce parc abrite également d'autres animaux sauvages tels que des tigres, des éléphants, des panthères, et des ours. En fin de journée, nous irons visiter une plantation de thé. Nuit à l'hôtel.
Temps de transfert : 5h.

Jour 5

Parc National de Kaziranga
Tôt le matin, nous partons faire une balade à dos d'éléphant dans la réserve pour observer la faune au lever du soleil. L'après-midi, départ pour un safari en jeep dans la réserve. Nuit à l'hôtel.

Jour 6

Kaziranga - Majuli
Route en direction de l'île fluviale de Majuli dans les eaux de Brahmapoutre. Cette île est connue pour ses 22 Satras, des monastères dédiés à Vishnou, le dieu protecteur. Soirée libre à Majuli. Nuit en guest house.
Temps transfert : 3h + 1h30 en bateau.

Jour 7

Majuli
Journée dédiée à la visite de Majuli à pied. Nous visiterons un Satra, et rencontrerons les moines artistes, qui célèbrent leur dieu en chantant et en dansant. Cette île est également connue pour ses fabriques d'artisanats. A cet effet, nous nous rendrons au village de Salmora, où se trouvent de nombreux potiers. Nuit en guest house.
Temps de marche : de 5 à 6h.

Jour 8

Majuli - Ziro
Après le petit déjeuner, route pour Ziro, ville à 1688m d'altitude, située dans une jolie vallée entourée de montagnes dans l'Arunachal Pradesh. Nous traverserons de nombreuses rizières et bambouseraies. Nuit en guest house.
Temps de transfert : 6h.

Jour 9

Ziro
Découverte à pied de Ziro et des villages resserrés Apatani. Cette tribu fascinante peuple cette vallée depuis des siècles. Les anciennes Apatanis sont reconnaissables par leurs tatouages faciales et leurs écarteurs placés dans les narines.
Temps de marche : 6h.

Jour 10

Ziro - Daporijo
Après le petit déjeuner, direction Daporijo. En route, nous ferons une halte au village de la tribu d'Hill Miri et au village de la tribu Tagin, deux ethnies tibéto-birmanes. Nuit à l'hôtel
Temps de transfert : 8h.

Jour 11

Daporijo
Nous partons randonner autour de Daporijo. Cette ville pittoresque abrite de nombreux groupes ethniques de l'Arunachal Pradesh. Nuit à l'hôtel.
Temps de marche : de 4 à 5h.

Jour 12

Daporijo - Along
Nous reprenons la route pour Along. Nous ferons à nouveau des haltes pour visiter les villages de Tagin et les tribus Adi. Nuit à l'hôtel
Temps de transfert : 6h.

Jour 13

Along - Pasighat
Aujourd'hui nous continuons vers Passighat, fief des Adi, ancienne tribu de Guerriers. La route nous mènera aux contreforts de l'Himalaya, dans la vallée de la rivière Siang. Nuit à l'hôtel
Temps de transfert : 6h.

Jour 14

Pasighat - Dibrugarh
C'est un voyage en ferry qui nous attend aujourd'hui pour traverser la rivière Brahamputra, et rejoindre Dibrugarh Soirée libre à Dibrugarh. Nuit à l'hôtel.
Temps de transfert : 6h de bateau.

Jour 15

Dibrugarh - Calcutta
Transfert à l'aéroport de Dibrugarh pour notre vol pour Calcutta. Visite de Calcutta, Kalighat, l'ancien temple dédiée à la déesse Kali et de l'Ashram de Ramakrishna Paramahansa, philosophe du 19e siècle, qui prêchait : « toutes les religions recherchent le même but ». Nuit à l'hôtel.

Jour 16

Kolkata - Varanasi
Nous poursuivons notre découverte de Calcutta par la visite de Bada bazar et Victoria Mémorial. Le soir, nous embarquons dans le train de nuit pour rejoindre Varanasi. Nuit à bord du train en cabine climatisée, lit couchette.

Jour 17

Varanasi
Accueil à la gare de Varanasi et installation à l'hôtel. Nous visiterons Bénarès à pied. Nous déambulerons dans les petites ruelles de la ville sainte pour découvrir les ghats : le Manikarnika (lieu de crémation), le Dasahwamedha (lieu de purification) de Bénarès. En fin de journée, balade en bateau sur le Gange et nous assisterons à la Cérémonie du Gange sur les ghats du Gange. Nuit à l'hôtel.

Jour 18

Varanasi - Delhi
Le matin, visite du temple bouddhiste de Sarnath 8 et temps libre. Dans l'après - midi, transfert à l'aéroport pour notre vol pour Delhi. Nuit à l'hôtel.

Jour 19

vol retour pour la France.
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays

DATES DE PROGRAMMATION

de octobre à avril

NIVEAU

découverte des villes à pied.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

7

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

15

PORTAGE

vous ne portez que vos affaires de la journée.

ENCADREMENT

par un accompagnateur indien francophone.

HÉBERGEMENT

14 nuits en hôtel, 2 nuits en guesthouse, 1 nuit en train et 1 nuit dans l'avion.

DÉPLACEMENTS

en minibus climatisé lors des transferts prévus au programme.

TRANSPORT AÉRIEN

vols réguliers sur Air India, Turkish Airlines, Lufthansa ou une autre compagnie.

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage... Comment choisir son séjour ?

LES BAGAGES

  • un petit sac à dos (20 à 40 l) pour les affaires de la journée et comme bagage à main durant les transports
  • un sac de voyage, sac marin, ou sac à dos (mais pas de valise) contenant le reste de vos affaires. Vous le retrouverez le soir aux étapes. Il sera porté par les chameaux en trek.

VETEMENTS

à adapter suivant la saison :
  • un chapeau ou casquette et/ou foulard,
  • 1 t-shirt pour 2 à 3 jours de marche à manches courtes (et/ou en fonction de la saison, sous pulls à manches longues) en matière respirante,
  • un pull chaud ou une veste polaire coupe-vent ou softshell
  • une veste coupe-vent imperméable et respirante,
  • un pantalon de montagne (trekking),
  • un pantacourt,
  • un pantalon confortable pour le soir,
  • des chaussettes spécifiques randonnées (1 paire pour 2 à 3 jours de marche),
  • une paire de chaussures de randonnée légère tenant bien la cheville. Pensez à « tester » auparavant les chaussures neuves et celles inutilisées depuis longtemps,
  • une paire de chaussures de détente très légères pour le soir et les visites
  • un paréo ou foulard pour se couvrir lors des visites.

MATERIEL


  • un lampe de poche ou mieux encore lampe frontale avec pile et ampoule de rechange,
  • un couteau (à enregistrer en soute),
  • une gourde d'au moins un litre ou une bouteille plastique.
  • des lunettes de soleil.
  • du papier toilette (2 rouleaux) briquet.
  • bouchons pour les oreilles.
  • en option, selon vos habitudes : jumelles, appareil photo.

FORMALITÉS

passeport et visa

PASSEPORT Inde

Passeport en cours de validité d'au moins 6 mois au-delà de la date de retour d'Inde, avec au moins 3 pages vierges (dont 2 doivent être côte à côte).

ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

VISA Inde

Il est désormais possible (depuis le 1er mai 2015), d'obtenir son visa en ligne pour les arrivées dans les aéroports suivants : Bengaluru, Chennai, Cochin, Delhi, Goa, Hyderabad, Kolkata, Mumbai et Trivandrum.
Pour cela, vous devez vous munir de votre passeport et de votre carte de crédit et de vous connecter sur le site https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html
Ce visa touristique éléctronique (eTV) s'obtient au plus tard 4 jours avant le départ, est valable 1 mois et vous coutera 45€ environs. Pensez à imprimer votre visa, ce document vous sera demandé pour le passage des douanes.

Pour le Sikkim, un permis spécial est nécessaire : le Inner Line permit. Le service de visa en ligne ne permet pas d'avoir la mention spécial Sikkim, il faut pour cela faire une demande de visa classique. Une fois le visa reçu et 3 semaines avant le départ, vous devrez nous faire parvenir une photocopie des pages utiles de votre passeport et de la confirmation de visa indien avec la mention Sikkim, ainsi que 2 photos d'identité conformes aux normes du gouvernement indien (plus d'informations en suivant ce lien : http://www.vfsglobal.com/india/france/Tourist_Visa.html) afin que l'on établisse votre permis de trekking au Sikkim.

VACCINS OBLIGATOIRES Inde

Pas de vaccination obligatoire mais s'assurer d'être à jour pour Diphtérie, Tétanos et Polio (DTP rappel tous les 10 ans).
Traitement antipaludéen conseillé pour le sud de l'Inde mais absolument pas pour les séjours qui se passent en Himalaya. Consulter votre médecin traitant.

CLIMAT Inde

De manière générale :
L'Inde est si étendue, que les conditions climatiques à l'extrême nord n'ont rien à voir avec celles de l'extrême sud. Pour résumer, elle connaît trois saisons : une chaude, une humide et une fraîche. Dans les plaines du Nord, la chaleur commence à s'élever en février, pour devenir insupportable en avril-mai. Dans le Centre, les températures de 45°C, voire davantage, sont courantes ; l'air est sec et poussiéreux, et le paysage noyé dans une brume de chaleur. Les premiers signes de la mousson apparaissent vers la fin du mois de mai : forte humidité, courtes et violentes pluies orageuses, tempêtes. La mousson s'installe début juin dans le Sud puis monte vers le Nord, pour couvrir l'ensemble du pays dans les premiers jours de juillet, sans apporter la fraîcheur pour autant ; elle s'achève en octobre dans la majeure partie du pays. La principale mousson vient du sud-ouest.
La côte sud-est est touchée par la mousson du nord-est, courte et étonnamment pluvieuse, de mi-octobre à fin décembre. Après la mousson, le Nord connaît des nuits fraîches, voire froides en décembre-janvier. Il ne fait jamais froid à l'extrême sud, qui bénéficie de températures agréables pendant la saison fraîche, contrairement à l'extrême nord, qui devient carrément glacial.

Au Kerala, Karnataka et Tamil Nadu :

La meilleure période s'étend de mois de novembre au mois de mars. Le ciel y est toujours clair et les températures restent très clémentes, à l'instar du printemps européen. La journée, le thermomètre oscille entre 14 et 32°C. La saison des pluies va de mai à octobre. Attention il peut faire frais le soir, en montagne pendant le Trekking. La température peut atteindre 0° C en hiver au camp le plus haut en altitude (2450m). Prévoyez un duvet et une polaire en conséquence. Le Kerala est une région tropicale bordée par une côte maritime et les «western ghâts», un massif de montagnes à l'ouest de l'Etat, qui protègent la région du vent sec qui vient du nord. Il y a deux saisons: la mousson (juin à septembre et d'octobre à novembre) et l'été (février à mai).

Au Rajasthan :

Le temps est une grande partie de l'année sec et chaud. La température grimpe de manière conséquente de mai à juin dépassant fréquemment 40 °C. Après cette période la plus chaude, succède un épisode assez court dans cette région de mousson de juillet à septembre rafraichissant et humidifiant un peu ce désert.
De septembre à mars, les températures sont douces (entre 15 °C et 20 °C) et correspondent au meilleur moment pour se rendre en Inde.

Au Ladakh et Zanskar :

On peut se rendre au Ladakh et au Zanskar une grande partie de l'année.
Au printemps : le temps peut être déjà chaud la journée. C'est la bonne période pour assister aux nombreux festivals. Les treks de moyenne altitude (aux environs de 4000 mètres sont possibles).
En été : les journées sont généralement belles et sèches avec des passages nuageux l'après-midi. Des pluies violentes à caractère orageux sont observées plus fréquemment depuis quelques années.
A l'automne : c'est la meilleure saison, mais peu nombreux sont ceux qui le savent ! Jusqu'à la mi-octobre, il n'y a aucune difficulté pour pratiquer le trekking. Le temps est beau, généralement froid et sec, engendre des lumières fantastiques.

Au Sikkim :
La meilleure saison pour visiter le Sikkim est la période de fin septembre à mi-novembre et de mars à mai, la période de mousson étant de juin à septembre. La majorité des régions habitées du Sikkim ont un climat tempéré.

NEW DELHIjan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
Temp moy C°15,525,532,930,327,718
Précip. moy mm1814,546238,570,58,5

Bengalore (KARNATAKA)
jan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
Temp. moy C°
22,2
26,9
26
23,6
23,6
21,6
Précip. moy mm
4
26
94
116,5
186,5
43

Trivandrum (KERALA)
jan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
Temp. moy C°
27,1
28,6
27,6
26,3
26,7
26,8
Précip. moy mm
25
78
249,5
179
219,5
127

Jaipur (RAJASTHAN)jan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
Temp. moy C°16,926,332,928,626,918,8
Précip. moy mm8,54,53518943,53,5

Leh (LADAKH)
jan/fev
mars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
Temp. moy C°
-6,7
3,7
13,3
18,4
11
-2,6
Précip. moy mm
10,5
10
5,5
16
9,5
5,5


Gangtok (SIKKIM)
jan/fevmars/avmai/juinjuil/aoutsept/octnov/dec
Temp moy C°
10
14,5
18
19,5
18
12
Prec moy mm
54
206
572
598
316
30

DÉCALAGE HORAIRE Inde

Plus 4h30 en hiver, plus 3h30 en été.
Pour vous inscrire ou poser gratuitement une option, cliquer sur le prix correspondant à la date de votre choix.
En cours de confirmation : des personnes sont déjà inscrites ou intéressées par ce circuit à cette date.
7 pers : Intéressé ? Posez une option sans engagement, nous vous prévenons dès que le départ se confirme.
DuAuDépart assuré à partir de départ Paris
Mar 07/11/2017Sam 25/11/20177 pers.3 295 €
Mar 05/12/2017Sam 23/12/2017en cours de confirmation3 295 €
Mar 09/01/2018Sam 27/01/20187 pers.3 295 €
Mar 06/02/2018Sam 24/02/20187 pers.3 295 €
Mar 06/03/2018Sam 24/03/20187 pers.3 295 €
Mar 03/04/2018Sam 21/04/20187 pers.3 295 €
 
Liste des options complémentaires (à sélectionner ultérieurement)
LibelléPériodePrix
vol sur devis, nous contacter. à partir dedu 01/03/2014 au 30/12/2018750 €

FORFAIT TOUT COMPRIS EXCEPTÉ


  • les taxes photos/vidéos dans les sites,
  • les boissons,
  • les pourboires d'usages,
  • les frais de visa,
  • les frais d'inscription,
  • l'assurance.

Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et / ou personnalisez votre circuit

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
5 + 7 =

Prolongez votre séjour

Avis voyageurs
Rencontre
"Au Nord, au Sud, en ville ou en montagne, l'Inde recèle de nombreux joyaux... Le désert de Thar et Jaisalmer, le Ladakh (le "petit Tibet"), les backwaters du Kerala, Jodhpur, Munnar ou encore le Taj Mahal, à découvrir absolument."
Lisa Poulot
Service communication
Voir l'article
Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Birmanie
19 jours - 18 nuits - 8 jours de marche
Cambodge Vietnam
23 jours - 22 nuits - 19 jours de marche, visites et navigation
Indonésie
16 jours - 15 nuits - 4 jours de marche
Inde
16 jours - 15 nuits - 3 jours de marche

Suivez-nous