Place d'Espagne à Séville
Ronda
Place d'Espagne à Séville
Espagne péninsule
À partir de 885
Réserver mon voyage
(ou poser gratuitement une option)
En groupe accompagné
8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche et visites
Niveau :
Type de circuit : RandonnéeItinérance : Itinérant
Code voyage : ES1ROND

De Ronda à Séville, par la Côte de Lumière

Carte De Ronda à Séville, par la Côte de Lumière
Une randonnée de Séville à la "Costa de la Luz" qui vous fera découvrir les montagnes de Ronda et un patrimoine architectural remarquable...

Le voyage en résumé

Si vous ne connaissez pas Ronda, vous serez à n'en pas douter envoûtés par ses trésors : maisons blanches alignées le long des falaises, places où il fait bon siroter une boisson, vieilles arènes et églises remarquables, le pont pittoresque du Tajo qui enjambe de profondes et étroites gorges, faisant le lien entre les deux quartiers du village... un ensemble qui lui donne un charme fou. Alentour, champs de blés, d'oliviers et d'amandiers assurent la transition avec les magnifiques sierras dans lesquelles nous irons randonner. Pour varier les plaisirs, nous rejoindrons l'océan et la Costa de la Luz, près de Cadix, pour découvrir les dunes du parc naturel de La Breña, des villages au blanc éclatant sur fond azur, dont Vejer de la Frontera. Sans oublier bien-sûr, d'arpenter les ruelles, patios et autres monuments de la sublime ville de Séville !

Les points forts

  • Séville, son ambiance et son patrimoine unique
  • Ronda, son patrimoine et ses montagnes
  • Parcs de Los Alcornocales et La Breña
  • La "Côte de Lumière" et ses villages blancs

Le programme

Jour 1

Vol France Séville. Premières promenades sur les rives du Guadalquivir et premières découvertes des quartiers typiques de cette ville emblématique.

Jour 2

Transfert au village réputé de Ronda où l'impressionnant pont neuf (du XVIII° siècle), prodige d'architecture, enjambe le vertigineux Tajo : profonde gorge creusée dans la roche par les eaux qui sépare la ville en deux quartiers. Randonnée dans le fond des gorges du Tajo au pied du pont, en longeant le torrent, les falaises calcaires et les anciens moulins. Puis visite du village au patrimoine très riche datant du des temps maures, comme les bains arabes et les murailles... Nuit à Ronda.
Temps de marche : 3h. Dénivelé : + 330m / - 330m. Temps de transfert : 1h45.

Jour 3

Au départ de ce village exceptionnel, randonnée très variée dans une autre gorge de la région : le Tajo del Abanico. Un vallon calcaire aux formations rocheuses et aux grottes spectaculaires. Nous passerons à côté des traditionnels "cortijos" andalous, les maisons de campagne blanches. La végétation est également surprenante. Montée à la chapelle de la Virgen de la Cabeza pour découvrir un panorama époustouflant sur la Sierra de Ronda. Nuit à Ronda.
Temps de marche : 4h. Dénivelé : + 490m / - 490m.

Jour 4

À l'extrémité sud de la Sierra de Ronda, se trouve la Sierra de las Nieves : une chaîne de montagnes surprenante d'une grande richesse naturelle qui sera prochainement classée Parc National. Aux forêts de sapin "pinsapo", relique des ères glacières, succèdent des prairies, des massifs calcaires et autres roches volcaniques. Les bouquetins ne sont pas rares ici. Dans cette ambiance montagnarde, ascension du petit sommet Cerro Alcojona, offrant par beau temps, un panorama qui s'étend des côtes africaines à la Sierra Nevada. Retour à Ronda.
Temps de marche : 4h30. Dénivelé : + 550m / - 550m. Temps de transfert : 1h20.

Jour 5

Dans les montagnes boisées du Parc Naturel de Los Alcornocales, le château maure de Gaucin, "village blanc andalou", est un extraordinaire belvédère sur la mer et sur les côtes africaines. Puis depuis un autre beau village également couronné par son château, Jimena de la Frontera, randonnée le long du torrent Hozgarganta bordé de lauriers rose et de rochers de grès arrondis. Passage à la Punta de Tarifa, le point le plus au Sud de l'Europe, qui délimite le détroit de Gibraltar, entre Atlantique et Méditerranée. Découverte de Vejer de la Frontera, situé sur une colline, à quelques kilomètres de la côte, offrant de magnifiques vues. Ses murailles et la vieille ville aux rues étroites et sinueuses, constituent un ensemble d'une rare beauté. Nuit à Barbate, au bord de l'Océan.
Temps de marche : 3h. Dénivelé : + 150m / - 150m. Temps de transfert : 1h45.

Jour 6

Sur l'Atlantique, la Costa de la Luz (Côte de Lumière) porte bien son nom : randonnées littorales dans les Caños de Meca et sur les falaises du parc naturel de la Breña, donnant sur l'océan. Plages de sable blanc, dunes et marais d'une grande richesse écologique se uccèdent... Continuation sur ces belles côtes vers le cap historique de Trafalgar et le Parc Naturel de la baie de Cadix, lieu de pause pour plus de 200 espèces d'oiseaux migrateurs. Transfert et nuit à Séville.
Temps de marche : 4h. Dénivelé : + 250m / - 250m. Temps de transfert : 2h30.

Jour 7

Journée consacrée à la découverte de Séville, pour se laisser charmer par ses ruelles et ses places, ses maisons avec "patios", ses quartiers typiques comme Triana et Santa Cruz. Visite de la cathédrale et des Reales Alcàzares, synthèse entre les styles d'art Mudejar, Arabe et Renaissance... L'un des monuments les plus emblématiques de la culture méditerranéenne. Petite soirée festive pour clôturer la semaine, avec soirée flamenco pour ceux qui le souhaitent. Nuit à Séville.

Jour 8

Fin du séjour.

  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé

RENDEZ-VOUS

Soit à l'aéroport de Séville à l'horaire qui vous sera communiqué sur votre convocation, soit (si vous prenez un vol par vos propres moyens qui ne coïncide pas à notre horaire de rendez-vous) directement à l'hôtel à Séville.

FIN DU SÉJOUR

À l'hôtel à Séville ou à l'aéroport de Séville.

NIVEAU

3 à 4 h de marche, dénivelés montants de 500 m maximum.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

6

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

15

PORTAGE

Vous ne porterez que vos affaires de la journée ; vos bagages seront transportés en véhicule par nos soins.

ENCADREMENT

Par un accompagnateur en montagne français (ou espagnol francophone) diplômé d'état et spécialiste de la région.

HÉBERGEMENT

Nuits en chambre double (individuelle avec supplément) en hôtels* et **.

REPAS

Dîners à base de spécialités locales pris chez nos hôtes ou dans un restaurant lors étapes en ville. Pique-niques le midi

DÉPLACEMENTS

Les déplacements se feront en véhicule 9 places conduit par l'accompagnateur. De manière exceptionnelle et selon la taille du groupe, nous pouvons être amenés à vous solliciter quelques jours ou semaines avant le départ pour conduire un véhicule de location, moyennant une indemnité forfaitaire. Vous n'aurez évidemment aucune obligation d'accepter cette proposition, mais sachez que les personnes transportées et le véhicule utilisé seront assurés «tous risques» par nos soins.

TRANSPORT AÉRIEN PLUS FT

Vol régulier ou charter au départ de Paris. Départ Province avec supplément (nous consulter).

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage... Comment choisir son séjour ?

LES BAGAGES 

Pour votre séjour, prévoyez :
  • 1 sac de voyage par personne (ou valise à roulette). Ne prenez pas un bagage trop volumineux afin d'éviter des soucis d'encombrement du bus ou d'organisation logistique.
Sur les séjours itinérants ou semi-itinérants, limitez également le poids à 10-12 kgs, car l'accès malaisé à certains hébergements pourrait compromettre la livraison des bagages.
Evitez absolument d'y laisser des objets fragiles et/ou de valeur.
  • 1 sac à dos de 35-40 litres environ, avec ceinture ventrale et un dos bien aéré pour votre confort

LES VETEMENTS 

  • 1 chapeau, ou casquette, ou foulard
  • 1 bonnet, ou bandeau en polaire et/ou un tour de cou
  • 1 paire de gants chauds
  • des tee-shirts en matière respirante à manches courtes (1 tous les 2-3 jours) et 1 ou 2 à manches longues
  • 1 veste chaude type polaire (voire déperlante type "softshell") ou type "primaloft" (chaud et compressible)
  • 1 veste coupe-vent imperméable et respirante type "gore-tex" avec capuche
  • 1 pantalon de trekking solide et déperlant
  • 1 short ou short 3/4, confortable et solide
  • des sous-vêtements
  • 1 maillot de bain et 1 serviette qui sèche rapidement (facultatif en vue d'éventuelles baignades)
  • des chaussettes de randonnée (au moins 1 paire tous les 2 jours) à bouclettes, en synthétique et/ou en laine
  • 1 paire de chaussures de randonnée tenant bien la cheville et imperméables, à semelle type "Vibram". À éprouver impérativement avant votre séjour.
  • 1 paire de guêtres (facultatif)
  • des vêtements et chaussures confortables pour le soir

LE MATERIEL A EMPORTER 

  • 1 grand sac plastique à glisser dans votre sac à dos afin de protéger vos affaires des intempéries et/ou 1 sur-sac
  • 1 pochette étanche avec : votre contrat d'assistance, vos papiers d'identité, carte vitale et tout autre document mentionné dans la rubrique formalités
  • 1 parapluie solide et léger (facultatif mais très utile en cas de pluie)
  • 1 paire de bâtons (facultatif)
  • 1 paire de lunettes de soleil de bonne qualité (protection niveau 3) couvrant bien les côtés + crème solaire avec un bon indice de protection et écran labial (le tout systématiquement dans le sac à dos)
  • 1 gourde isotherme ou aluminium de 1,5 litre mini ou gourde souple type Platypus (déconseillée en hiver) ou une simple bouteille en plastique
  • 1 petit thermos 50 cl (facultatif et surtout utile en hiver si vous souhaitez amener thé, café...)
  • 1 gobelet plastique ou aluminium avec anse isolée
  • 1 couteau de poche pliant (type Opinel)
  • pour le pique-nique : couverts et 1 boîte plastique de 0,5 litre minimum type Tuperwear (impératif même s'il peut arriver qu'elle ne serve pas)
  • nécessaire de toilette et 1 serviette qui sèche rapidement (privilégiez l'indispensable, les petites contenances, du savon écologique...)
  • boules Quiès ou tampons Ear (contre les ronflements de voisinage ou autres nuisances sonores)
  • 1 drap-sac dit aussi "sac à viande", pour nuit(s) en dortoir (gîte et/ou refuge)
  • des mouchoirs
  • du papier toilette
  • 1 briquet (attention à ne pas provoquer d'incendie ; à n'utiliser qu'en cas de nécessité et avec un maximum de précautions)
  • 1 frontale ou lampe de poche + couverture de survie : à mettre systématiquement dans le sac à dos, un retard imprévu suite à un incident peut subvenir même au cours d'une randonnée facile
  • des lunettes de rechange (si vous portez des lunettes de vue)
  • appareil photo, jumelles, matériel de peinture... (facultatif)

LE MATÉRIEL FOURNI PAR LA BALAGUÈRE 

  • le guide est équipé d'une pharmacie de premiers secours mais qui n'est pas destinée à subvenir à vos besoins pour de petits aléas.

FORMALITÉS

Carte d'identité ou passeport en cours de validité.
N'oubliez pas dans votre sac à dos, le contrat d'assistance-rapatriement.
Au minimum 15 jours avant votre départ, demandez à la sécurité sociale une carte européenne ou une attestation européenne valable 3 mois afin d'éviter l'avance obligatoire de frais médicaux.
Si vous vous déplacez en véhicule en Espagne, sont obligatoires sous peine d'amende : gilet fluorescent + 2 triangles de signalisation.

ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.
Pour vous inscrire ou poser gratuitement une option, cliquer sur le prix correspondant à la date de votre choix.
6 pers : Intéressé ? Posez une option sans engagement, nous vous prévenons dès que le départ se confirme.
DuAuDépart assuré à partir de départ Parissans vol
Sam 14/10/2017Sam 21/10/20176 pers.1 155 € 885 €
Sam 28/10/2017Sam 04/11/20176 pers.1 155 € 885 €
 
Liste des options complémentaires (à sélectionner ultérieurement)
LibelléPériodePrix
sup. chambre individuelle sous réserve de disponibilitédu 25/03/2017 au 04/11/2017175 €

FORFAIT TOUT COMPRIS EXCEPTÉ

Le déjeuner du J1 et du J8, les boissons, le spectacle de flamenco à Séville, les frais d'inscription et l'assurance.

Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et / ou personnalisez votre circuit

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
1 + 0 =

Prolongez votre séjour

Avis voyageurs

Suivez-nous