Le Panama

Toutes les informations pour voyager au Panama

​Seulement 1/4 de la surface du Panama est habité. La plupart de la population vit dans les zones qui entourent le canal et dans les villes qui servent d'entrée et de sortie au canal, surtout la ville de Panama et Colón. Il y a également des noyaux urbains dans les terres basses de la côte de l'Océan Pacifique et dans les zones montagneuses proches.

Repères géographiques du Panama

Le Panama est un pays situé à l'extrémité sud de l'Amérique centrale, sur l'isthme de Panama. Sa capitale est Panama City.
Traversé par le canal de Panama, le pays est limité au nord par la mer des Caraïbes, à l'est par la Colombie, au sud par l'océan Pacifique et à l'ouest par le Costa Rica.
Le Panama est coupé dans sa longueur par plusieurs chaînes montagneuses.

La sierra de Tabasara pénètre dans le pays par l'ouest. Son plus haut sommet, le Baru, un volcan éteint, atteint 3 475 m.
La région comprise entre les deux systèmes montagneux est formée de collines, de vallées fertiles et de plaines. Elle est entièrement couverte de forêts touffues et surmontée de crêtes, d'arêtes et, par endroits, de plaines et de hauts plateaux.
Les deux chaînes se déversent de nombreux rivières et cours d'eau qui rejoignent le Pacifique ou qui descendent jusqu'à la mer des Caraïbes. 

Bocas del toro   panama city   Vie quotidienne panama


Régions visitées avec La Balaguère

Bocas del Toro 

Petit bijou du Panamá, Bocas del Toro est un archipel paradisiaque situé dans le nord-est du pays, en pleine mer des Caraïbes. L'endroit est reconnu pour son architecture sur pilotis, ses plages magnifiques, sa faune, sa végétation et son rythme étrange qui oscille entre nuits folles et paix totale.

Des neuf îles de l'archipel, Isla Colón - où se trouve la ville de Bocas - et Bastimento sont les deux plus importantes.

Volcan Baru

Le Barú ou Volcán de Chiriquí est un volcan endormi de la cordillère de Talamanca à l'Ouest du Panama. Il constitue le point culminant du pays avec 3 474 mètres d'altitude. Sa riche végétation est protégée au nord par un Parc National.

Village de Boquete

Boquete est un petit village du Panama. Il est situé dans la plus occidentale province de Chiriqui, à environ 60 kilomètres de la frontière avec le Costa Rica, et se trouve sur la rivière Caldeira.

En raison de son altitude, quelque 1200 mètres au dessus du niveau de la mer, son climat est plus froid que celui des basses terres. Ce village est connu pour son caractère pittoresque et son environnement authentique.

Tous nos treks au Panama

Le Panama, en bref


SUPERFICIE 75 420 km2
DEVISE Balboa
CAPITALE Panama
LANGUE OFFICIELLE Espagnol
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous