Des parcs nationaux aux villes historiques de l'Adriatique

Carte Des parcs nationaux aux villes historiques de l'Adriatique
Au départ de Split, les incontournables de la Dalmatie du nord pour une semaine pleine de découvertes et de surprises au coeur d'une nature généreuse et d'une culture millénaire.

Le voyage en résumé

Combiner nature et culture, c'est ce que nous affectionnons le plus ! Ce séjour vous emmène voir une palette de paysages propre aux Balkans et d'une surprenante beauté ! Les 16 lacs de Plitvice reliés par de nombreuses cascades, le sentier de Premužić taillé dans le massif karstique de Velebit, la vue exceptionnelle sur golfe du Kvarner, le surprenant golfe de Kornati égrenant les îles et îlots de son archipel seront les morceaux d'une partition ponctuée par la découverte des villes historiques de Split, Togir, Zadar, Sibenik, pour une approche architecturale reliant l'histoire extrêmement riche de l'Adriatique. De l'art Roman à l'art Gothique, de la Renaissance au Baroque, du Rococo au Néo-Gothisme, une belle invitation dans le temps.

LES POINTS FORTS

  • Les parcs nationaux de Krka, Paklenica, Velebit et Plitvise
  • L'archipel de Kornati
  • Les villes historiques de Split, Trogir, Sibenik et Zadar
  • La côte Adriatique
  • La location d'une voiture pour tout le séjour

Le programme

Jour 1

SPLIT - DRNIS
Accueil par notre correspondant qui vous remettra les documents nécessaire pour le bon déroulement de votre voyage. Retrait de votre voiture réservée par nos soins à l'agence de location Oryx Rent, signature du contrat de location, inspection de la voiture avec l'agent, et départ vers la bourgade de Drnis, passant par l'arrière-pays dalmate. Si votre vol arrive le matin, vous aurez la possibilité de visiter la ville historique de Split avant de partir sur les routes croates
Installation pour 2 nuits dans un hôtel de la bourgade, proche du parc national de Krka, dîner libre et nuit. Pour dîner nous recommandons le restaurant de l'hôtel ou l'une des tavernes qui se trouve au centre de la bourgade.
Hôtel
Temps de transfert : 1 h 30.

Jour 2

LE PARC NATIONAL DE KRKA
Départ par la route jusqu'à l'entrée du parc national de Krka. Descente à pied vers les cascades de Skradinski Buk. Visite des anciens moulins à eau et de la forge puis promenade dans la forêt qui entoure les cascades et retour à pied (ou en autobus de service) au parking.
Reprise de la voiture afin de joindre la partie haute de la rivière route et les cascades de RoskiI Slap. Le billet d'entrée au parc national est valable toute la journée. Balade autour des cascades, puis montée par des marches en bois jusqu'à la grotte de Ozidjana (des archéologues y ont trouvé des traces de présence humaine de 5000 à 1500 ans av J.C. ). Au passage d'où on admirera l'incroyable vue sur la rivière verte, les cascades et les environs.
Reprise de la voiture et continuation pour la bourgade de Drnis, installation à l'hôtel. dîner libre.
Pour dîner recommandons le restaurant de l'hôtel ou l'une des tavernes qui se trouve au centre de la bourgade.
Hôtel
Temps de marche : 5 h (3 h le matin & 2 h l'après-midi). Temps de transfert : 1 h 30.

Jour 3

DRNIS / SIBENIK / ZADAR / STARIGRAD
Journée de découverte et de visite des villes historiques côtières dont Sibenik. Promenade dans le centre médiéval de la ville (parking proche du centre) et visite de la célèbre cathédrale Saint Jacques qui est, par l'originalité de sa construction en pierre de taille, citée sur la Liste de l'UNESCO. Promenade à travers les ruelles tortueuses du centre historique et montée sur la forteresse Sainte Anne pour un admirable panorama sur la mer et sur la ville. Continuation par la route côtière vers Zadar. Entrée dans la ville pour visiter sa partie historique (parking possible proche du centre) avec ses monuments remarquables allant de la période Romane jusqu'à la Renaissance, sans oublier de faire la promenade sur la Riva pour écouter la «musique naturelle» des «Orgues de Mer». Continuation par la route côtière en direction de Starigrad Paklenica.
Installation à l'hôtel 2 étoiles, dîner libre et nuit.
Hôtel 2*
Temps de marche : 4 h 30 (2 h le matin et 2h30 l'après -midi). Temps de transfert : 2 h 15.

Jour 4

LE PARC NATIONAL DE PAKLENICA
Départ pour le parc national de Paklenica. Achat des billets d'entrée au kiosque.
Randonnée vers Manita Pecina puis par Katica Mlin et Lungarnica jusqu'à Dom Paklenica. Retour à l'entrée du parc, reprise de la voiture et départ par la route côtière vers Karlobag, puis Sveti Juraj et montée au village montagnard de Krasno. Installation dans une pension de famille, dîner libre et nuit.
Pension de famille
Temps de marche : 4 h . Dénivelé : + 550m / - 550m. Temps de transfert : 3 h 15.

Jour 5

PARC NATIONAL DE VELEBIT
Départ vers Zaviza et le parc national du Velebit du nord. Achat des billets d'entrée au kiosque.
Randonnée sur le sentier de Premuzic, ce chemin de grande randonnée traverse les parties les plus belles et les plus intéressantes du parc et le panorama sur les îles est époustouflant. La balade est un A/R.
Retour à l'entrée du parc. Descente par le versant Nord de la montagne de Velebit vers Otocac, puis Vrhavine et le parc national de Plitvicka Jezera. Installation dans une pension de famille. Repas libres.
Temps de marche : 4 à 5 h. Temps de transfert : 2 h 30.

Jour 6

PARC NATIONAL DE PLITVICE
Le plus beau et le plus célèbre de la Croatie situé au sein d'un plateau karstique est le plus ancien des parcs nationaux du sud de l'Europe et le plus étendu de Croatie. Créé en 1949, il a une superficie de 296 km2 et compte des sommets allant jusqu'à 1800 m. Il ferme le golfe du Kvarner avec le continent et offre des vues sur son archipel exceptionnelle.
En raison de sa beauté et sa préservation, ce parc est depuis 1975 inscrit sur la Liste de l'UNESCO.
Promenade dans la partie inférieure du parc. Passage du lac Kojak en bateau. Un déjeuner peut être pris en terrasse de l'auberge du bord du grand lac. Continuation de la balade dans la partie supérieure du parc national, puis retour en petit train touristique à l'entrée puis à pied à la pension.

Achat des billets d'entrée on line sur le site https://np-plitvicka-jezera.hr/. En haute saison le nombre des visiteurs par jour est limité.
Départ pour la Dalmatie centrale par la route nationale et l'autoroute jusqu'à la côte et le village de Pirovac. Installation à l'hôtel 3 étoiles, dîner libre et nuit. Pour dîner recommandons le restaurant de l'hôtel ou l'une des tavernes du village.
Hôtel 3 *
Temps de marche : 4 à 5 h. Temps de transfert : 3 h 45.

Jour 7

L'ARCHIPEL DU PARC NATIONAL DE KORNATI
Départ tôt de l'hôtel vers Tisno sur l'île de Murter. Passage du village et continuation par la route insulaire jusqu'à la bourgade éponyme.
Excursion en bateau pour l'archipel de Kornati. connu pour sa préservation de la nature et l'eau cristalline de la mer. Ce parc national compte une centaine d'îles et d'îlots.
Après avoir laissé au préalable votre voiture sur parking municipal payant proche du port, vous vous présenterez devant le bateau pour 9h.
Les billets d'entrée au parc sont inclus dans le prix de l'excursion.
Arrêt sur une plage pour baignade. Déjeuner barbecue à bord de bateau ou sur la terrasse d'une taverne.
Temps libre pour baignade après le déjeuner puis retour au port de Murter en fin d'après-midi.
Reprise de la voiture et départ par la route côtière en direction de Trogir. Installation dans une pension de famille ou l'hôtel de la région, selon disponibilité au moment de réservation. Dîner libre et nuit.
Pour dîner recommandons le restaurant de l'hôtel ou l'une des tavernes du centre historique de Trogir.
Hôtel
Temps de transfert : 1 h15 .

Jour 8

TROGIR / AEROPORT DE SPLIT
Si votre vol part seulement dans l'après-midi et si vous ne l'avez pas visité à votre arrivée, allez visiter la ville historique de Split, qui se trouve à environ 30 km de Trogir. Faire le plein à la station-service avant de sortir de la ville. Remise de la voiture à l'agence de l'aéroport.
Temps de transfert : 15 mn.

Possibilité d'enchainer ce séjour avec notre circuit au Monténégro en : ME2DURM, nous consulter
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays
  • Infos COVID

DATES DE PROGRAMMATION

Mai/juin/juillet/août/septembre/octobre.

RENDEZ-VOUS

à l'aéroport de Split.

NIVEAU

3 à 5 heures de marche les jours de randonnée mais aussi lors des visites avec un dénivelé moyen de 350 m.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

2

PORTAGE

Uniquement les affaires de la journée.

ORGANISATION


ENCADREMENT

Ce programme s'effectue sans accompagnateur et sous votre propre responsabilité.

HÉBERGEMENT

5 nuits en hôtel ** & *** et 2 nuits en pension familiale

REPAS

Les petits déjeuners sont pris à l'hébergement. Les repas sont libres
Pour les repas de midi, vous pourrez acheter le nécessaire vous-même (nombreux petits magasins ouverts dès 8 h, parfois 7 h) et les consommer sur le terrain.
L'eau du robinet est potable partout mais ce peut être l'eau de pluie stockée dans des citernes.

Vous pouvez de toute façon acheter de l'eau de source. Parfois en haute saison lorsque le nombre de touristes est important, il peut y avoir des coupures d'eau de courte durée ou des soucis avec l'eau chaude. C'est pourquoi nous vous demandons de faire attention et d'être tolérant face à ce type d'imprévus.
Nous vous conseillons, selon vos habitudes et goût personnel, d'apporter quelques compléments énergétiques à croquer pendant la marche (fruits secs, barres de céréales..).

DÉPLACEMENTS

Voiture de location du J1 au J8.

TRANSPORT AÉRIEN PLUS FT

Nos voyages liberté sont proposés sans aérien ou acheminement autre. Sur demande à l'inscription, notre service aérien pourra vous proposer des billets d'avion de Paris, ou de province, en vol affrété ou régulier.
Il est dans votre intérêt de vous y prendre de bonne heure, nous n'avons pas de places réservées pour les circuits en liberté. De même des inscriptions reçues tardivement ne nous permettent pas toujours de vous proposer des tarifs intéressants et surtout peuvent générer de gros problèmes pour le traitement des dossiers (il faut que nous puissions avoir la confirmation des hébergements du circuit et en même temps garder les places d'avion... pas toujours facile !!).

CONTENU POCHETTE VOYAGE

15 jours avant votre départ, mais après réception du solde de votre séjour, nous vous enverrons une pochette voyage comprenant un carnet de voyage comprennent : descriptif détaillé, topo, vouchers, petit guide sur la Croatie, étiquettes pour vos bagages, fiche pratique ainsi que les documents contractuels (facture, contrat d'assurance).

COMMENT CHOISIR SON SÉJOUR ?

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage... Comment choisir son séjour ?

LES BAGAGES

  • Sac à dos de randonnée d'une capacité de 35 litres environ, il vous sera utile pour le transport de vos affaires personnelles durant la journée. Il vous servira aussi en tant que bagage à main lors de vos déplacements pour toutes vos affaires fragiles (appareil photo,...), de valeur (lorsque votre hébergement ne dispose pas de coffre-fort) et pour vos éventuels médicaments. Il sera en cabine lors des transports aériens. Généralement, le poids des bagages cabine est limité à 10 kg par personne.
  • Le grand sac de voyage souple : Il doit contenir le reste de vos affaires et ne doit pas dépasser 15 kg pour des raisons d'encombrement.

LES VETEMENTS

  • 1 chapeau de soleil ou casquette
  • 1 foulard
  • T-shirts (1 pour 2 ou 3 jours de marche). Eviter le coton, très long à sécher ; préférer t-shirts manches courtes (matière respirante) en Capilène (Patagonia), Dryflo (Lowe Alpine), Light Effect (Odlo) etc...
  • 1 sous-pull (remarques idem ci-dessus) ou chemise manches longues
  • 1 veste en fourrure polaire
  • 1 short ou bermuda
  • 1 pantalon de trekking
  • 1 pantalon confortable pour le soir
  • 1 veste style Gore-tex, simple et légère.
  • 1 maillot de bain
  • Des sous-vêtements
  • Chaussettes de marche (1 paire pour 2 à 3 jours de marche).
  • 1 paire de chaussures de randonnée
  • 1 paire de sandales et/ou une paire de chaussures détente pour le soir.
  • 1 paire de sandales ou chaussure pour se baigner (facultatif mais conseillé en raison des nombreux oursins et roches coupantes).

LE MATERIEL A EMPORTER

  • 1 paire de lunettes de soleil d'excellente qualité
  • 1 paire de bâtons télescopiques (facultatif) : facilite les montées et les descentes
  • 1 gourde (1,5 litre minimum)
  • 1 couteau de poche (à mettre dans le bagage allant en soute)
  • pour les pique-niques : 1 boîte en plastique hermétique type Tupperware (0,5l), 1 assiette, des couverts, 1 gobelet
  • 1 petite pochette (de préférence étanche) pour mettre son argent
  • Nécessaire de toilette : prenez des produits biodégradables de préférence.
  • 1 serviette de bain : il en existe qui sèche rapidement
  • Papier toilette
  • Crème solaire + stick à lèvres

PASSEPORT Croatie

Il suffit d'être en possession d'un passeport en cours de validité (voire d'une carte d'identité pour les ressortissants de l'UE). Le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité.

Les mineurs doivent posséder leur propre pièce d'identité (passeport ou carte d'identité).
ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

VISA Croatie

Pas de visa obligatoire.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Croatie

De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français. Nous vous invitons à les contrôler sur le site du MAE, dans la rubrique conseils aux voyageurs.

VACCINS OBLIGATOIRES Croatie

Les conditions sanitaires en Croatie sont les mêmes qu'en France. Il n'y a pas de vaccins particuliers à faire.

CLIMAT Croatie

Deux climats forts différents se retrouvent sur le territoire croate.
Le climat est continental dans les terres, le Zagorje et la Slavonie. Il se caractérise par des hivers froids, frigorifiants même ! Les grosses chutes de neige sont fréquentes et, les températures pouvant rester plusieurs jours en dessous de 0 °C, les routes se transforment rapidement en patinoires.
En revanche, les étés sont chauds, voire très chauds, avec le plus souvent de gros orages en soirée.
Sur le littoral, le climat est méditerranéen. Il se caractérise par une grande douceur en hiver, les températures ne descendant que rarement en dessous de 10 °C.
Les étés sont très secs, avec de fortes chaleurs et des températures mensuelles avoisinant les 30 °C.
Vous apprécierez la température de la mer qui, autour des 26 °C en été, permet aux plus frileux d'entrer dans l'eau sans hésitation et aux plus courageux de se baigner jusqu'en octobre, voire novembre.
À ces caractéristiques générales s'ajoutent les vents qui viennent modifier l'ambiance d'une journée.
La bora, c'est le vent venu du nord-est. Vent froid avec des bourrasques violentes, il naît dans le bassin de la Lika et s'engouffre ensuite à travers les cols du Velebit vers le littoral. Il rafraîchit l'air et chasse les nuages.
Le jugo est, comme son nom l'indique, un vent du sud, qui amène un air lourd et humide et les orages du soir.

DÉCALAGE HORAIRE Croatie

Il n'y a pas de décalage horaire entre la France métropolitaine et la Croatie. Le pays observe le passage à l'heure d'été (de fin mars à fin septembre).

COVID1

Chaque destination avance à son rythme dans la levée des restrictions et des mesures sanitaires face au COVID.
Certaines ouvrent leurs portes aux non vaccinés sans restriction ; d’autres, quoique ouvertes aux non vaccinés, imposent encore des contraintes incompatibles avec l’organisation de nos séjours ; et d’autres encore sont toujours complètement fermées au tourisme.

Pour chacune d’entre elles, référez-vous au paragraphe suivant.

Cependant de manière commune à tous nos voyages, nous vous invitons à vous munir d’un minimum de masques, de gel hydro-alcoolique et d'un auto-test.

Si vous vous inscrivez seul(e) en chambre à 2 lits (« twin »), vous acceptez d'assumer les conséquences éventuelles liées au partage de la chambre (et donc de la salle de bain et des sanitaires) avec une autre personne du groupe vaccinée ou non-vaccinée. Dans le cas contraire, nous vous recommandons de souscrire à l'option « supplément chambre individuelle ».

Le guide (pour les séjours accompagnés) sera à votre écoute. Digne de confiance, n'hésitez pas à lui confier en premier lieu vos craintes ou problèmes. Il fera le maximum pour vous apporter son aide et tâcher de résoudre la situation de manière efficace. Par ailleurs, lui et les hôtes qui vous recevront (hôteliers, gardiens de refuge, restaurateurs, transporteurs, équipes locales...) sont les garants du bon déroulement du séjour et vous demanderont d'appliquer certaines consignes sanitaires, si cela est nécessaire.

Par respect envers eux et les autres personnes qui composent le groupe, nous vous demandons de vous engager à respecter les consignes qui vous seront formulées. Si vous avez choisi de prendre le vol avec nous, nous informerons des éléments spécifiques transmis par la compagnie aérienne avec votre convocation à l'aéroport, là aussi si cela est nécessaire.

Soyez rassurés et optimistes, car comme vous le savez, la randonnée est une pratique qui permet de vivre de longs et savoureux moments durant lesquels le port du masque n'est pas obligatoire quelque soit la destination ! Alors, respirez et souriez !
Depuis le 9 avril 2022, les voyageurs en provenance directe des pays membres de l’Union européenne, quelle que soit leur nationalité, ainsi que les citoyens de l’UE ou de l’Espace Economique Européen et leurs familles en provenance de pays tiers peuvent entrer en Croatie sans présentation du Certificat Covid numérique UE.

Mesure sur place :
Il n'est plus obligatoire, mais il est recommandé :
- de porter la masque dans les véhicules de transport (taxi, autobus, catamaran, car-ferry),
- de porter la masque dans les hôtels ni restaurants,
- de porter la masque dans les musées, galeries d'art, églises...

Par contre, il est obligatoire de porter un masque dans les ambulances, pharmacies, hôpitaux.

Pour le retour en France :
il n’est plus demandé de pass sanitaire ou de test antigénique.
.
Pour vous inscrire ou créer gratuitement votre devis, choisissez votre période de départ et cliquez sur le prix par personne correspondant à votre choix. Votre date de départ vous sera demandée à l’étape suivante.
DuAu2 pers.3 pers. (ch. triple)4 pers.
Jeu 01/06/2023Ven 30/06/2023995 € 895 € 895 €
Sam 01/07/2023Sam 15/07/20231 195 € 1 095 € 995 €
Dim 16/07/2023Mar 15/08/20231 245 € 1 145 € 1 075 €
Mer 16/08/2023Jeu 31/08/20231 195 € 1 095 € 995 €
Ven 01/09/2023Dim 15/10/2023995 € 895 € 895 €
Lun 16/10/2023Lun 30/10/2023945 € 845 € 795 €
 
Liste des options complémentaires (à sélectionner ultérieurement)
LibelléPériodePrix
Supplément chambre individuelle sous réserve de disponibiltédu 01/06/2023 au 30/06/2023245 €
Supplément chambre individuelle sous réserve de disponibiltédu 01/07/2023 au 15/07/2023275 €
Supplément chambre individuelle sous réserve de disponibiltédu 16/07/2023 au 15/08/2023315 €
Supplément chambre individuelle sous réserve de disponibiltédu 16/08/2023 au 31/08/2023275 €
Supplément chambre individuelle sous réserve de disponibiltédu 01/09/2023 au 15/10/2023245 €
Supplément chambre individuelle sous réserve de disponibiltédu 16/10/2023 au 30/10/2023220 €

LE PRIX COMPREND

  • 7 nuits en nuits et petits-déjeuners en hôtels 3 & 2 *, pensions de famille et chambres d'hôtes selon disponibilité au moment de réservation.
  • La location de voiture catégorie A du J1 au J8, kilométrage illimité (sous réserve de disponibilité de la catégorie A).
  • Le carnet de voyage remis sur place
  • Accueil à l'aéroport et assistance francophone.
  • L'excursion en bateau dans l'archipel de Kornati et l'entrée du parc
  • Le déjeuner du J7

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Le vol,
  • Les boissons,
  • Les déjeuners sauf le j7 sur le bateau
  • Les dîners
  • Les entrées dans les parcs (50 €) et visites.
  • Autoroute (10 €), les parkings
  • Le carburant
  • Chauffeur additionnel (8,10 €/J)
  • Remise de la voiture dans une autre ville (90 €)
  • Le rachat de franchise.
  • les frais d'inscription,
  • l'assurance.

Prolongez votre séjour

Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Grèce - Cyclades
15 jours - 14 nuits - 10 jours de marche
À partir de 875 €
Baléares
8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche
À partir de 795 €
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous