Temple de Chureito, cerisiers en fleurs et Mont Fuji
Geisha à Kyoto
Tokyo
Cerisiers en fleurs
Japon
À partir de 5695
Réserver mon voyage
(ou poser gratuitement une option)
En groupe accompagné
17 jours - 16 nuits - 3 jours de marche
Niveau :
Type de circuit : RandonnéeItinérance : Itinérant
Code voyage : JP1SAKU

Des chemins du Kumano Kodo au Mont Fuji - Spécial cerisiers en fleurs !

Carte Des chemins du Kumano Kodo au Mont Fuji - Spécial cerisiers en fleurs !
Voici un voyage spécial pour observer les sakura, les cerisiers en fleur de la période d'Hanami. Ils seront notre fil rose pour parcourir les incontournables du Japon : Tokyo, Kyoto, Nara, le château de Himeji ... tout comme lors de randonnées emblématiques, sur le chemin du Kumano Kodo, dans les Alpes japonaises ou encore au pied du Mont Fuji.

Le voyage en résumé

Au début du printemps, les japonais célèbrent Hanami, la période où les cerisiers sont en fleur : sakura, en japonais ! Partout dans le pays, les cerisiers se parent de fleurs douces et légères, fragiles et délicates. Les japonais se retrouvent dans les parcs pour y pique-niquer en famille. Cette période marque la fin de l'hiver.
Lors de ce voyage spécialement conçu pour parcourir les plus beaux endroits où observer les arbres en fleurs, vous randonnerez sur les sentiers du Kumano Kodo (le chemin de Compostelle nippon) ; borderez les Alpes japonaises et suivrez les sentiers avec panoramas sur le Mont Fuji. Les temples bouddhistes séculaires comme celui de Koyasan et ceux de Kyoto, les jardins zen admirablement taillés à la main, les nuits en ryokan (maison traditionnelles), nous rappelleront combien les traditions ont su être préservées dans le décor féérique aux couleurs pastel du printemps japonais.

Les points forts

  • La période des cerisiers en fleur
  • Les villes de Tokyo et Kyoto
  • Le chemin du Kumano Kodo
  • Les nuits en ryokan
  • Le château de Himeji

Le programme

Jour 1

Vol Paris / Osaka.
Nuit à bord.

Jour 2

Arrivée à Osaka. Elle est la deuxième plus grande ville du Japon et la capitale du Kansai. En fonction de l'heure d'arrivée, visite du château d'Osaka avec une vue impressionnante sur la ville d'Osaka. Nuit en hôtel.
hôtel.
Temps de transfert : 40mn (50km) en train.

Jour 3

Osaka - Koya-San
Nous prenons le train puis le téléphérique pour Koya-San, au coeur de la péninsule de Kii. Koya-San est une petite ville située dans une région forestière (de cèdres japonais), célèbre pour ses impressionnants temples bouddhistes et son mystérieux cimetière de Oku-No-In. Pour une expérience typique, nous passerons la nuit dans un des temples, en shukubo.
temple-auberge.
Temps de transfert : 2h (90km) en train.

Jour 4

Koya San
Lors d'une randonnée, nous profiterons de cet environnement paisible et découvrirons quelques jolis temples et pagodes de ce centre bouddhiste japonais très actif. Puis, en transfert privé, nous rejoindrons Chikatsuya, point de départ de notre randonnée du lendemain pour suivre le chemin des pèlerins du Kumano Kodo. Nous testerons les sentos (bains japonais privés) dans un ryokan, hotel-auberge traditionnel japonais.
Ryokan.
Temps de marche : 4h. Distance : 11km. Dénivelé : + 400m / - 400m.
Temps de transfert privé : 2h30 (110km).

Jour 5

Kumano Kodo / Kii Katsura.
Nous attaquons aujourd'hui la randonnée la plus longue et la plus dure de notre parcours : des vallées profondes, de belles forêts ponctuées de temples et de torii. Le chemin historique est en grande partie pavé. De majestueux cèdres s'élancent vers le ciel. La randonnée abouti sur le magnifique sanctuaire de Hongu Taisha et le monumental torri (monument shintoïste, un portail symbolisant l'enceinte sacrée de l'environnement profane), le plus grand du Japon. Bus pour Kii Katsura.
hôtel.
Temps de marche : 7h. Distance : 21km. Dénivelé : + 650m / - 650m.
Temps de transfert : 1h30 (70km) en bus.

Jour 6

Kii Katsura / Naishi Taishi - Nara
Un court trajet en bus public nous permet de rejoindre Naishi Taishi. Nous y découvrons ses temples et la plus haute cascade du Japon, haute de 133m. Puis, nous partons en train pour Nara, la première capitale du Japon.
hôtel.
Temps de marche : 1h. Dénivelé : + 100m / - 20m.
Temps de transfert : 1h30 (30km) en bus et 4h30 (260km) en train.

Jour 7

Mont Yoshino
Train pour se rendre au départ du Mont Yoshino et entamer une très belle randonnée dans cette région boisée où fleurissent 30 000 cerisiers à cette période. Yoshino est donc un endroit réputé pour observer la floraison des sakura ! De la gare, marche jusqu'à Aonegamine, le point culminant du Mont Yoshino, massif classé patrimoine mondial de l'UNESCO au même titre que le Kumano et mont Koya. Retour à Nara en fin de journée.
hôtel.
Temps de marche : 5h. Distance : 12km. Dénivelé : + 250m / - 250m.

Jour 8

Nara / Kyoto
Accompagnés d'un guide culturel japonais francophone ou français vivant au Japon, nous visiterons cette ville de taille modeste mais au grand patrimoine. 8 sites sont inscrits au patrimoine de l'UNESCO. Tout au long de la journée de balade, nous découvrirons des pagodes, le Daibutsu (le grand bouddha) et des temples au milieu d'une agréable nature boisée et habitée par des daims domestiqués avec le temps... Train pour Kyoto. Installation pour 3 nuits dans des studios confortables.
studios.
Temps de marche : 4 à 5h de marche et visite. Temps de transfert : 1h de train.

Jour 9

Kyoto
Découverte de l'une des plus vieilles villes de l'archipel, comptabilisant un grand nombre de sites culturels inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO. L'une des expériences mémorables sera la balade sous les mille shrine du Fushi-Inari-Taishi. Dans l'après-midi, nous visiterons l'un des quartiers les plus intéressants de Kyoto : Agashiyama, un quartier situé dans la banlieue ouest. Initialement lieu de promenade de la cour impériale, on peut désormais y admirer de belles vues sur les montagnes fleuries au printemps. La magnifique bambouseraie y apporte sa touche de vert en toute saison.
Temps de marche : 4 à 5h de marche et visite.
Studios.

Jour 10

Kyoto
Poursuite de l'exploration de Kyoto, avec le quartier du Higashiyama, où se cachent quelques bâtiments incroyables. Puis, nous parcourons le quartier traditionnel au cœur de Kyoto : Gion, l'un des quartiers historiques de la ville, où se trouvent des geishas mais qui abrite également de nombreuses machiya (maisons de style traditionnel). Un guide culturel local nous accompagne pour compléter la découverte.
studios.
Temps de marche : 3h. Distance : 4km. Dénivelé : + 100m / - 100m.
Temps de transfert : 3h30 (265km) en train.

Jour 11

Kyoto / Himeji / Kanazawa
Le matin, départ en train pour Himeji. Visite du chateau de Himeji, le plus grand du Japon, qui après 5 ans de travaux est de nouveau accessible. Il s'agit de l'un des douze derniers châteaux en bois du Japon, classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1993. Construit en 1609 et surnommé le château du Héron blanc, il est d'un blanc éclatant et se visite de l'intérieur jusqu'à son sommet, au sixième étage. Train pour Kanazawa.
Hôtel.
Temps de marche : 1 à 2h de marche et visite. Temps de transfert : 1h de Shinkansen (120km) et 3h30 (360km) de train.

Jour 12

Kanazawa / Takayama
Visite du jardin du Kenrokuen, l'un des 3 plus beaux jardins zen du japon ! Ce jardin abrite un grand nombre de cerisiers. L'après-midi, nous prenons le train pour Takayama, en bordure des Alpes japonaises. Cette petite ville de montagne conserve un charme d'antan et est entourée de sommets protecteurs. On la surnomme la "petite Kyoto des Alpes japonaises". Ses rues tracées en damier sont à l'image de l'ancienne capitale impériale... Excellent repas au ryokan.
Ryokan.
Temps de marche : 2 à 3h de marche et visite. Temps de transfert : 2h30 de train.

Jour 13

Takayama / Fujikawiguchiko
Le matin, visite du marché animé de Takayama puis transfert pour Kawaguchiko : c'est l'un des lieux où la vue sur le Fuji est la plus belle. Sachez malgré tout que ce volcan capricieux ne se dévoile pas facilement, et que la meilleure période pour l'observer va d'octobre à avril.
Hôtel.
Temps de transfert : 4h30 (train + bus).

Jour 14

Mont Fuji
Nous prenons un téléphérique d'où nous entreprenons une balade panoramique sur l'emblème du Japon. Nous poursuivons par la découverte de la pagode Chureito, offrant des vues inoubliables sur le Mont Fuji, les cerisiers en fleurs et la pagode. Un panorama que les photographes ne manqueront pas ! Transfert en train pour Tokyo, une ville incomparable.
Hôtel
Temps de marche : 2h. Temps de transfert : 1h30 de train (105km).

Jour 15

Tokyo
Après un petit déjeuner traditionnel à base de sushi à Tsukiji, nous partons explorer cette ville de 37 millions d'habitants. On y découvre tantôt des gratte-ciels, des rues bondées, des enseignes lumineuses, tantôt des temples, jardins et sanctuaires traditionnels. Parmi les quartiers parcourus cette journée là, nous pouvons citer Ginza et Shibuya.
Hôtel

Jour 16

Tokyo
Lors de cette deuxième journée, nous visiterons le parc de Ueno et le musée national de Tokyo, où sont exposées un grand nombre d'oeuvres japonaises. L'après-midi, nous partons explorer le quartier d'Asakusa, avec le majestueux temple de Senso-Si et la tour du Tokyo Sky Tree, une des tours les plus hautes du monde, offrant un panorama grandiose sur la ville. vol pour la France dans la soirée. Nuit à bord.

Jour 17

Arrivée Paris.
Le reste de l'année, consulter le programme JP1NIPO.
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays

DATES DE PROGRAMMATION

avril seulement

NIVEAU

Randonnée sur de bons sentiers de 3 à 6 heures de marche. Dénivelé moyen de 500m.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

5

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

12

PORTAGE

Uniquement les affaires de la journée.

ENCADREMENT

Guide japonais francophone ou francophone connaissant bien la destination.

HÉBERGEMENT

En hôtel, studios, ryokan, minshuku et shukubo en chambre double ou exceptionnellement triple et quadruple ou petit dortoir selon la disponibilité.

=> Les ryokan et minshuku sont des auberges traditionnelles où l'on dort selon la tradition sur un futon ou tatami.
=> un shukubo, est un monastère qui reçoit habituellement des pèlerins. Les chambres sont confortables et équipées d'un lit japonais (futon). Il y a l'intérieur généralement un jardin, un lieu de prières et ce sont des moines qui vous prépareront et serviront le diner.

Dans ces logements (ryokan, minshuku et shukubo), il est courant que les salles de bain japonaises traditionnelles appelées sento, soient communes mais généralement pas mixtes. On se lave avant dans un petit coin individuel équipé d'un robinet, jet et vasque ou sot. On se détend ensuite dans un bain collectif chaud. Les maillots de bain ne sont pas autorisés. Si, vous préférez un peu d'intimité, attendez votre tour pour profiter du sento pour vous tout seul...

Lors de ce séjour vous découvrirez cette diversité de logement alternant des lits douillets dans des chambres (parfois petites en ville) avec salle de bain privé, à un logement plus authentique avec une literie traditionnelle japonais et un sento.

DÉPLACEMENTS

En metro, train et bus public et privé.

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage... Comment choisir son séjour ?

BAGAGES

  • un petit sac à dos (30 à 40 l) pour les affaires de la journée et comme bagage à main durant les transports.
  • un sac à dos de grosse contenance, un sac de voyage, un sac marin ou une petite valise à roulettes pour le reste de vos bagages. (lors des transferts et dans les transports en commun, vous porterez vous même vos bagages, pensez à leur commodité. D'autre part, les chambres dans les villes ne sont pas très grandes, limitez vos bagages)

VETEMENTS

A adapter selon la saison :
  • des gants chauds et un bonnet lors de l'ascension du Mont Fuji et d'octobre à avril
  • un chapeau ou une casquette
  • T-shirts (manches longues et courte qui sèchent rapidement)
  • pantalons en toile légers et plus chauds pour l'hiver
  • short ou bermudas
  • prévoir également une tenue confortable pour les soirées en ville (pantalon, t-shirt, pull, chaussures légères)
  • des chaussettes de randonnée (chaudes en hiver)
  • un pull léger ou une fourrure polaire fine (épaisse d'octobre à avril)
  • une veste chaude (doudoune) en hiver.
  • des polaires au printemps et en hiver
  • une cape de pluie ou une veste imperméable
  • une paire de chaussures de marche imperméables et antidérapantes (avec une bonne semelle adhérente et supportant bien la cheville), voir des bottes de neige pour marcher en hiver.
  • une paire de chaussures légères pour le soir à l'étape et en ville type sandales ou baskets légères en été
  • un maillot de bain

MATERIEL


  • des lunettes de soleil
  • de la crème solaire
  • une gourde d'un litre minimum et des pastilles type Micropur
  • un couteau pliable
  • une lampe de poche ou frontale avec piles et ampoule de rechange
  • de la crème anti-moustique (corps et vêtements)
  • vos affaires de toilette
De manière optionnelle
  • bâton(s) de marche
  • sacs plastiques pour l'étanchéité de vos affaires
  • bouchons d'oreille
  • des couverts (si vous n'êtes pas adeptes des baguettes)
  • un petit carnet pour le tamponné lors du chemin du Kumano Kodo
  • un parapluie, mais il est possible d'en acheter sur place, pour quelques euros
  • un adaptateur de prise internationale.

FORMALITÉS

Pas besoin de visa pour les ressortissants français, pour les séjours n'excédant pas 90 jours.

PASSEPORT Japon

Pour les français : Passeport en cours de validité.
Les passeports dont la date de validité arriverait à expiration au cours de leur séjour au Japon ne sont pas admis.
Faire une photocopie de votre passeport avant votre départ, en cas de perte ou de vol cela vous évitera des longues démarches administratives à l'ambassade.
Pensez à nous fournir à l'inscription : en plus de vos noms, adresse, date de naissance, profession et nationalité mentionnée sur le bulletin d'inscription, il nous faut également le numéro de passeport et date de validité du passeport.

Autres nationalités : Veuillez consulter le consulat du Japon de votre pays.

ATTENTION :
l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

VISA Japon

Les ressortissants de l'Union européenne n'ont pas besoin de visa si leur séjour est inférieur 90 jours et leur passeport valable jusqu'à la date prévue du retour.
De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français. Nous vous invitons à les contrôler sur le site du Ministère des Affaires Etrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/ , dans la rubrique conseils aux voyageurs.

PERMIS DE CONDUIRE (POUR LES LOCATIONS DE VOITURE) Japon

Le permis de conduire international délivré par les autorités françaises n'est pas valide au Japon. Si vous souhaitez conduire au Japon, vous devez apporter votre permis de conduire et en demander une traduction au Japon.
Il n'est pas possible de le faire traduire en France.
La traduction s'obtient auprès de la JAPAN AUTOMOBILE FEDERATION.

VACCINS OBLIGATOIRES Japon

Aucun vaccin obligatoire n'est demandé. Il est recommandé d'être à jour dans ses vaccinations « universelles » : diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, rougeole, oreillons, hépatite B.
Si vous voyagez en période de mousson, les risques d'encéphalite japonaise sont plus importants. Bien que ce virus atteigne peu les grandes villes de pays industrialisés comme Tokyo ou Kyoto, mieux vaut s'en prémunir.

CLIMAT Japon

Dominé par l'alternance des vents - un courant chaud qui vient du sud et un courant froid qui descend du nord -, le climat est doux au printemps, chaud et humide en été, pluvieux à l'automne, et froid et sec en hiver. Mais attention, il varie beaucoup selon la latitude, à quoi s'ajoutent des contrastes d'altitude, car le pays est montagneux. Fin juin-début juillet, il y a d'importantes chutes de pluie de mousson. L'été (juillet et août) peut devenir très chaud et humide. À la fin de l'été, il y a une seconde saison des pluies.
L'automne est la saison des typhons), qui sont peu nombreux et annoncés à l'avance par la météo.
En hiver, on observe de fortes chutes de neige sur le versant occidental ; en montant, le courant chaud attiédit les côtes du Sud-Ouest. Ainsi, le « Japon de l'Endroit », face au Pacifique, et le « Japon de l'Envers », qui donne sur le côté du continent, bénéficient de climats très différents. Ainsi, on peut avoir 30°C dans le Nord, et au même moment 15°C dans le Sud.

DÉCALAGE HORAIRE Japon

Lorsqu'il est midi à Paris, il est 20h au Japon (hiver), et 19h (en été). Il y a donc 8h de décalage par rapport à la France pendant l'hiver européen et 7h en été.
Pour vous inscrire ou poser gratuitement une option, cliquer sur le prix correspondant à la date de votre choix.
5 pers : Intéressé ? Posez une option sans engagement, nous vous prévenons dès que le départ se confirme.
DuAuDépart assuré à partir de départ Paris
Du Mer 03/04/2019au Ven 19/04/20195 pers.5 695 €
 

FORFAIT TOUT COMPRIS EXCEPTÉ

  • les boissons,
  • les pourboires d'usage,
  • les entrées dans les sites et musées,
  • les activités et visites optionnelles,
  • les frais d'inscription et l'assurance.

 A partir de 6 personnes , constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et / ou personnalisez votre circuit

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
Image CAPTCHA

Prolongez votre séjour

Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Chine
17 jours - 16 nuits - 6 jours de marche
Birmanie
19 jours - 18 nuits - 8 jours de marche
Japon
16 jours - 15 nuits

Suivez-nous