Thaïlande
À partir de 2395
Réserver mon voyage
(ou poser gratuitement une option)
En groupe accompagné
16 jours - 15 nuits - 4,5 jours de marche
Niveau :
Type de circuit : RandonnéeItinérance : Itinérant
Code voyage : TH1TRIB

Des tribus montagnardes au Golfe de Siam

Carte Des tribus montagnardes au Golfe de Siam
La Thaïlande à contre-courant... Celle des ethnies montagnardes, de la nature sauvage, des temples par centaines, des villages de pêcheurs, des plages... ! Et bien sûr, la gentillesse et le sens de l'accueil des thaïlandais.

Le voyage en résumé

La Thaïlande est un pays d'une richesse exceptionnelle. De la jungle des montagnes du Nord, des parc naturels où s'épanouissent cascades et rivières, aux plages de sable blanc dans le golfe de Siam, une palette de paysages des plus exotiques vous attend. La gentillesse et l'hospitalité des thaïlandais en font un pays particulièrement doux à vivre et à parcourir. La présence d'innombrables temples aux décorations somptueuses, fascine et comble les passionnés d'art et de culture. Le voyage que nous vous proposons allie ; la rencontre des habitants de plusieurs tribus montagnardes lors d'un trek dans le secteur de Chang Mai, aux traditions et aux modes de vie ancestraux ; à la découverte de quelques grands sites historiques et culturels du pays, comme Ayutthaya ; pour s'achever sur une île paradisiaque du golfe de Siam, Ko Samet.

Les points forts

  • Le parc de Kanchanaburi
  • La découverte d'Ayutthaya en vélo
  • Un trek à Chiang Mai
  • Un break sur les plages de Kho Samet

Le programme

Jour 1

Paris - Bangkok
Vol Paris / Bangkok. Nuit dans l'avion.

Jour 2

Bangkok
Arrivée à Bangkok, accueil et transfert à l'hôtel. Dans la soirée, présentation du circuit à venir. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3

Bangkok-Kanchanaburi
Après le petit-déjeuner, départ pour la visite du Palais Royal et du Wat Phra Keo, le temple du Bouddha d'émeraude. Puis, transfert en voiture à Kanchanaburi.
Vous saurez apprécier votre temps libre pour vous baigner ou faire une excursion en kayak sur le lac du Sri Nakarin. Ce sera, également, l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les mets thaïlandais. Dîner et nuit en cabanes de bois flottantes sur le lac Sri Nakarin.
Temps transfert : 3h.

Jour 4

Kanchanaburi
Vous profiterez d'un moment de détente pour vous baigner ou pour découvrir le parc national d'Erawan où vous pourrez découvrir les nombreux étages des chutes d'eau renommées d'Erawan.
Puis, départ pour la ville de Kanchanaburi, où nous ferons une balade à vélo sans difficulté à plat, à la découverte de la ville et visiter notamment le musée de la voie ferrée Thailand Burma, le cimetière de guerre de Chong Kai, le temple et la grotte de Khoa Poon et, enfin, le pont au-dessus de la rivière Kwai. Dîner et nuit à l'hôtel.
Distance à vélo : 14km.

Jour 5

Kanchanaburi- Ayutthaya
Transfert en véhicule jusqu'à Ayutthaya. Nous débutons notre balade à vélo pour découvrir le parc historique d'Ayutthaya, classé au Patrimoine Mondiale de l'Unesco.
Puis, nous visiterons le centre touristique de la ville avec notamment le temple bouddhiste Wat Phrasi Sanphet et le palais royal, mais aussi d'autres temples tels que le Wat Lokasutharam, le Wat Naphramen et le wat Mahathat. Au retour ce cette excursion au cœur de cette ville aux nombreux temples, nous prendrons une douche avant notre transfert à la gare pour notre train en direction de Chang Mai.
Nuit dans le train équipé de cabines climatisées avec couchettes.

Jour 6

Chiang Mai
Arrivée à Chiang Mai tôt le matin puis transfert à notre hôtel pour déposer nos affaires. Le reste de la journée est libre. Vous pourrez, alors, déambuler au cœur du quartier historique de Chiang Mai pour y découvrir, notamment, le temple incontournable du Wat Phra Singh devant sa notoriété au bouddha Lion, le plus vénéré de la ville. Vous pouvez, également, opter pour la visite du musée national aux trésors lanna ou encore partir à la découverte du parc national de Doi Suthep-Pui, arborant les sommets sacrés de la ville.
Dans la soirée, repas thaïlandais traditionnel de la région du nord, le Kantoke accompagné d'une représentation de musique et de danse thaïlandaise. Nuit à l'hôtel.

Jour 7

Chiang Mai - Pai - Ban Pha Mon
Transfert pour rejoindre Pai en empruntant de belles routes de montagne. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, nous reprenons la route pour nous rendre au point de départ de notre trek. Sur la route, nous marquons un arrêt au point de vue de Giewlom.
A notre arrivée, nous retrouvons notre équipe de trek à savoir le guide local et les porteurs. Notre randonnée nous fait évoluer dans le pays agricole local aux montagnes de calcaire présentant de petites cascades.
En fin d'après-midi, nous arrivons à Ban Pha Mon, village peuplé des minorités Lahu Noire. Temps libre jusqu'au dîner, qui sera l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les mets traditionnels des populations lahu. Nuit chez l'habitant.
Temps de marche : 3h. Temps transfert : 4h.

Jour 8

Trek - Ban Muang Pam
Après le petit-déjeuner, nous poursuivons notre route jusqu'au village Karen de Ban Muang Pam. Lors de cette journée de marche, vous saurez vous émerveiller devant la beauté des paysages et la richesse de la nature. Au cœur de la jungle, nous nous arrêtons pour le pique-nique.
Puis, nous nous remettons en route en traversant de belles forêts, tout en visitant des grottes locales, des rizières ainsi qu'une zone forestière protégée.
En fin d'après-midi, nous serons accueillis à Ban Muang Pam avant de faire la rencontre de notre famille d'accueil. Temps libre jusqu'au dîner, composé de spécialités culinaires Karen. Nuit chez l'habitant.
Temps de marche : 5 à 6h.

Jour 9

Rafting- Grotte de Lod - Pai
Nous déambulerons dans le village pour découvrir les méthodes de tissage des tenues traditionnelles Karen, mais aussi leurs techniques de tissage de bambous et les sculptures de bois. Puis en milieu de matinée, nous poursuivons notre trek pour les caves de Lod. Déjeuner dans un restaurant local avant d'entamer la visite de l'une des plus imposantes grottes que l'on puisse trouver au nord du pays. Vous pourrez y découvrir trois chambres : la grotte géante de Pillar (Giant Pillar Cave), la grotte de Doll (Doll Cave) et la préhistorique grotte des cercueils (Wood Coffin Cave) abritant de très vieux cercueils en bois.
En fin de journée, transfert jusqu'à Pai, temps libre jusqu'au dîner (libre). Nuit à l'hôtel.

Jour 10

Chiang Dao
Après le petit-déjeuner, nous prenons la route en direction du marché de Ban Mae Malai afin d'acheter des produits frais pour préparer le dîner et le petit-déjeuner au village. Nous poursuivons notre route jusqu'au point de départ de notre trek. Déjeuner dans un restaurant local.
Puis, nous débutons notre montée au travers de la jungle, jouissant d'une agréable atmosphère le long du chemin du tigre (« Tiger Trail »). Arrivée à Baan Pa-Low, village de tribu Lahu. Depuis le haut des montagnes, vous saurez apprécier les points de vue lors du coucher du soleil.
Dans la soirée, vous attend un repas Lahu traditionnel préparés par vos hôtes. Nuit chez l'habitant : maisons en bambous.
Temps de marche : 4h. Temps transfert : 2h30.

Jour 11

Baan Pa-Low - Mae Mae
Balade matinale dans le village afin de découvrir le quotidien des habitants avant de nous mettre en route pour le trek de la journée. Notre journée de marche nous amènera à la découverte des plantations de thé et de café tout en passant à proximité de courant d'eau pour découvrir, ensuite, une belle cascade, cachée au beau milieu de la jungle. Pique-nique agrémenté de baignade dans la chute d'eau.
Puis, nous continuons notre randonnée pour nous rendre à l'école du village tribal de Mae Mae où nous visiterons l'orphelinat.
En fin d'après-midi, nous rejoignons notre hôtel. Temps libre pour profiter de ce bel environnement nature. Possibilité de faire un massage traditionnel sur place. Demander à votre guide. Nuit en lodge.
Temps de marche : 4 à 6h.

Jour 12

retour sur Chiang Mai
Une dernière demi-journée de trek nous attend pour rejoindre Chiang Mai en faisant un arrêt à Chiang Dao pour le déjeuner. Arrivée à la gare de Chiang Mai, nous prenons le train en direction de Bangkok.
Nuit dans le train dans des cabines climatisées en couchettes.

Jour 13

Bangkok- Ko Samet
Nous arrivons en gare de Bangkok. Après un petit-déjeuner local, nous prenons la route pour Ban Phe. Puis, nous prenons le ferry jusqu'à Ko Samet.
Temps libre le reste de la journée pour vous détendre et vous baigner à la belle plage de Ko Samet.

Jour 14

Ko Samet
Journée libre à Ko Samet pour découvrir l'île ou se reposer sur la plage.
Dîner autour d'un barbecue. Nuit à l'hôtel.

Jour 15

Ko Samet - Bangkok
Nous rejoignons le continent pour notre transfert jusqu'à Bangkok. Transfert en ferry et véhicule pour rejoindre Bangkok. Installation à l'hôtel. Temps libre le reste de la journée pour acheter des souvenirs par exemple.
Nuit à l'hôtel.

Jour 16

Vol de jour de Bangkok à Paris Transfert à l'aéroport pour votre vol international retour. Arrivée Paris.

  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays

DATES DE PROGRAMMATION

toute l'année

NIVEAU

Visite de temples ; randonnées à pied de 3 à 6h de marche / jour lors de 4 jours 1/2 ; vélo (niveau facile à plat, alternant visite et déplacement) ; baignades.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

5

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

15

PORTAGE

Uniquement les affaires de la journée.

ENCADREMENT

Par un guide thaï francophone et une équipe locale.

HÉBERGEMENT

En hôtels, dans le train de nuit (couchettes), lodge communautaire, chez l'habitant, 1 ou 2 nuits dans l'avion.

REPAS

La nourriture locale est excellente et très variée. Elle sera préparée par un cuisinier pendant la randonnée. Les repas suivant ne sont pas compris, permettant de se restaurer selon son choix et son budget :
  • déjeuner du J4 à Kanchanaburi
  • déjeuner du J5 à Ayutthaya
  • dîner dans le train du J5 et J12 au soir
  • le PDJ et déjeuner à Chang Mai du J6 - le dîner du J9 à Pai
  • les repas à Ko Samet (déjeuner et dîner du J13, déjeuner du J14)
  • les repas (déjeuner et dîner) à Bangkok dont le nombre est variable selon les horaires de vol, malgré tout, un diner d'accueil est organisé le J2.

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage... Comment choisir son séjour ?

LES BAGAGES

  • un sac à dos (40 l mini) pour le trekking où vous devrez porter un drap de sac et vos affaires de rechange et toilette pour 2 nuits consécutives.
  • un petit sac (qui peut être le même) pour les affaires de la journée et comme bagage à main durant les transports
  • un sac de voyage

LES VETEMENTS

  • une paire de chaussures de marche légères
  • une paire de chaussures légères pour le soir à l'étape et en ville type sandales
  • un pull léger ou une fourrure polaire fine
  • une cape de pluie ou une veste imperméable
  • un maillot de bain et un drap de bain
  • des affaires de rechange (T-shirts, pantalons de toile légers, bermudas ....)

LE MATERIEL A EMPORTER

  • des sacs étanches pour la protection de vos sacs (de voyages et à dos) en cas de pluie un drap (ou drap-sac)
  • un sac de couchage léger du mois d'octobre au mois de février ou une petite couverture (les nuits peuvent être fraîches lors du trekking dans les montagnes du nord) mais des couvertures localement vous seront proposées
  • une gourde d'un litre minimum + des pastilles type Micropur
  • un couteau pliable
  • une lampe de poche ou frontale avec piles et ampoule de rechange
  • des lunettes de soleil
  • un chapeau et de la crème solaire
  • de la crème anti-moustique
  • vos affaires de toilette
  • un appareil photo...

PASSEPORT Thailande

Passeport valable au moins 6 mois lors de l'entrée sur le territoire.

Les mineurs doivent posséder leur propre passeport.
ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

VISA Thailande

Pas de visa obligatoire pour un séjour inférieur à 30 jours

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Thailande

De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français. Nous vous invitons à les contrôler sur le site du MAE, dans la rubrique conseils aux voyageurs.

VACCINS OBLIGATOIRES Thailande

Vaccins conseillées : vaccinations universelles (DTCP, hépatite B) ; hépatite A (absolument indispensable) ; typhoïde (indispensable, sauf peut-être pour un très court séjour à Bangkok) ; pour les séjours longs ou ruraux : rage (conseillé). Traitement antipaludéen recommandé. Avant votre départ, il est recommandé de consulter votre médecin et éventuellement votre dentiste.

CLIMAT Thailande

La Thaïlande est le pays d'Asie du sud-est dont le climat est le plus contrasté. Tropical chaud et humide régi par les moussons, mais grande variété entre le nord et le sud. Au nord sec et chaud de mars à juin, chaud et humide de juillet à novembre (saison des pluies mais le soleil brille chaque jour), sec et un peu moins chaud qu'au printemps de décembre à février,. Au sud la saison vraiment sèche ne dure que 2 à 3 mois de février à avril.

Bangkokjan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T°moy.C
27,3
30
29,5
28,6
27,9
26,5
Préc.moy.mm
18
47
184
176
292
30

Chang Maïjan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T°moy.C
22,5
27,2
28,4
27,5
26,8
23
Préc.moy.mm
6
31
145
197
174
36

DÉCALAGE HORAIRE Thailande

Compter 5h d'avance sur Paris en été, 6h en hiver. Quand il est 12h à Paris, il est 17h (été) ou 18h (hiver) à Bangkok.
En Thaïlande, le temps est régi par le calendrier bouddhique. Ajoutez 543 années à votre calendrier grégorien. En 2015, les Thaïlandais passent à l'an 2558 !
Pour vous inscrire ou poser gratuitement une option, cliquer sur le prix correspondant à la date de votre choix.
En cours de confirmation : des personnes sont déjà inscrites ou intéressées par ce circuit à cette date.
5 pers : Intéressé ? Posez une option sans engagement, nous vous prévenons dès que le départ se confirme.
DuAuDépart assuré à partir de départ PARIS
Sam 07/10/2017Dim 22/10/20175 pers.2 395 €
Sam 21/10/2017Dim 05/11/20175 pers.2 545 €
Sam 02/12/2017Dim 17/12/20175 pers.2 545 €
Sam 13/01/2018Dim 28/01/2018en cours de confirmation2 395 €
Sam 17/02/2018Dim 04/03/20185 pers.2 495 €
Sam 10/03/2018Dim 25/03/20185 pers.2 395 €
Sam 14/04/2018Dim 29/04/20185 pers.2 495 €
 
Liste des options complémentaires (à sélectionner ultérieurement)
LibelléPériodePrix
Sup. au départ de certaines villes de Pronvince, à partir dedu 01/01/2016 au 30/04/2018150 €

FORFAIT TOUT COMPRIS EXCEPTÉ

Les boissons, les frais d'inscription, l'assurance, les repas à Bangkok, Ko Samet et à quelques autres endroits (12 au total), les pourboires.

Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et / ou personnalisez votre circuit

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
14 + 6 =
Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Vietnam
14 jours - 13 nuits - 7 jours de marche
Sri Lanka
15 jours - 14 nuits - 8 jours de marche
Laos
15 jours, 14 nuits, 5 jours de marche
Cambodge
15 jours - 14 nuits - 8 jours de marche et 5 de découverte

Suivez-nous