Montagnes de Wicklow et vallée de Glendalough
Pâturages avec les troupeaux de moutons
Vallée glaciaire et monastère de Glendalough
Monastère du 6ème siècle de Glendalough
Portes traditionnelles de Dublin
Irlande
À partir de 965
Réserver mon voyage
(ou créer gratuitement un devis)
En liberté
8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche
Niveau :
Type de circuit : RandonnéeItinérance : Itinérant
Code voyage : IE2DUBL

Dublin et Wicklow

Une invitation à parcourir Dublin et ses sites remplis d'histoire de folklore et de fantaisie, puis une randonnée à travers les montagnes de Wicklow aux paysages d'une beauté envoûtante. Les vallées glaciaires et leurs lacs, les montagnes majestueuses, les cascades somptueuses constituent le décor à couper le souffle de cette aventure authentique.

Le voyage en résumé

Le comté de Wicklow est une région en grande partie inhabitée et abritant un réseau de sentiers qui traversent ce qui est sans doute la partie la plus verte de l'île d'Émeraude. Vous arpenterez une partie de la Wicklow Way et vous découvrirez les paysages époustouflants de cette région, avec ses vallées pittoresques, ses montagnes de granit recouvertes de bruyères, ses collines verdoyantes et ses forêts paisibles. Le joyau de Wicklow est sans aucun doute Glendalough, «la vallée des deux lacs», où St Kevin fonda un monastère au 6ème siècle. N'oubliez pas de garder un œil sur les elfes et les fées lors de vos pérégrinations dans ces sites antiques et de déguster une pinte de Guiness tout en écoutant de la musique live dans un pub.

Les points forts

  • Les paysages magnifiques des montagnes de Wicklow
  • La visite de Dublin
  • La cascade de Powerscourt
  • Le monastère du 6ème siècle de Glendalough

Le programme

Jour 1

Dublin
Rendez-vous à votre hébergement à Dublin.
Temps de transfert : 1h.

Jour 2

City Trek à Dublin
Une journée pour explorer telle "Molly Malone" ,la célèbre marchande ambulante à travers les rues de Dublin ! Nuit à Dublin.

Jour 3

Marlay Park - Enniskerry
Transfert pour Marlay Park, au début de la Wicklow Way. Vous allez traverser les montagnes de Dublin, et profiter de magnifiques vues sur la mer et la montagne. En traversant la frontière du comté de Wicklow et en descendant dans la vallée de Glencree, vous vous dirigez vers votre hébergement situé dans le village d'Enniskerry.
Temps de marche : 5h30. Distance : 18km. Dénivelé : +500m.

Jour 4

Enniskerry - Roundwood
De retour sur la Wicklow Way, vous traverserez la vallée de Glencree, en passant par l'impressionnante cascade de Powerscourt, puis par la montagne Djouce et de White Hill pour finir dans le charmant village de Roundwood. En descendant, vous aurez une vue magnifique sur les lacs glaciaires spectaculaires du Lough Tay et du Lough Dan. Nuit à Roundwood.
Temps de marche : 7h. Distance : 21km. Dénivelé : +630m.

Jour 5

Roundwood - Laragh
En quittant Roundwood, vous traverserez Paddock Hill pour vous rendre au village de Laragh, situé à l'entrée de la vallée de Glendalough. Vous aurez le temps de continuer jusqu'à Glendalough pour visiter ce magnifique monastère qui est un lieu vraiment magique. Nuit à Laragh / Glendalough.
Temps de marche : 4h. Distance : 12km. Dénivelé : +360m.

Jour 6

Laragh - Drumgoff - Rathdrum
De Laragh, vous marchez dans la vallée de Glendalough avant de traverser la vallée de Glenmalure. Cette promenade suit une vieille «Route verte» à proximité du lac supérieur avant une montée raide le long de la cascade Paul an Eas, puis vous continuerez jusqu'au col de Borenacrow. Descente vers Glenmalure - avec une belle vue sur la vallée et Lugnaquilla, (la plus haute montagne du comté de Wicklow). Fin de la randonnée à Drumgoff / Glenmalure. Nuit à Rathdrum.
Temps de marche : 6h30. Distance : 17km. Dénivelé : +550m.

Jour 7

Rathdrum - Laragh
Vous redémarrez votre randonnée depuis Drumgoff / Glenmalure, et traversez les montagnes pour revenir à Laragh par un itinéraire différent. En suivant des pistes forestières, vous montez au sommet de Mullacor. La route continue le long de la crête de la montagne jusqu'aux montagnes Cullentragh et Derrybawn, avant de redescendre vers Glendalough. Si le temps ne le permet pas, vous pouvez également descendre de Mullacor par la voie de Wicklow à travers la forêt. Nuit à Laragh / Glendalough.
Temps de marche : 6h30. Distance : 17km. Dénivelé : +660m.

Jour 8

Fin du séjour après le petit déjeuner à Laragh ou Glendalough.
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays

DATES DE PROGRAMMATION

Du 1er avril au 30 octobre.

RENDEZ-VOUS

Rendez-vous à votre hébergement à Dublin.

FIN DU SÉJOUR

A votre hébergement à Glendalough ou Lauragh.

NIVEAU

De 5 à 7h par jour pour un dénivelé maximum de 660 m sur sentiers ou pistes.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

2

PORTAGE

Uniquement les affaires de la journée.

ENCADREMENT

Séjour liberté sans accompagnateur.

HÉBERGEMENT

7 nuits en chambre d'hôtes.

REPAS

Tous les petits-déjeuners (typique irlandais ou traditionnel) sont pris au B&B et sont composés de thé, café, toasts, brown bread, céréales, jus de fruit, yaourt, scones et un plat cuisiné : Irish breakfast (œufs, saucisses, bacon, tomate) ou œufs brouillés - bacon, etc, au choix.
Pour les repas libres ou pique-niques, vous aurez la possibilité de vous les préparer ou de manger dans les pubs.

CONTENU POCHETTE VOYAGE

15 jours avant votre départ, mais après réception du solde de votre séjour, nous vous enverrons une pochette voyage comprenant carte, topo, voucher, étiquettes pour vos bagages, fiche pratique ainsi que les documents contractuels (facture, contrat d'assurance).

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage... Comment choisir son séjour ?

BAGAGES

  • 1 sac de voyage ou un grand sac à dos (sac marin ou sac de sport, roulettes bienvenues mais valises proscrites) ne dépassant pas 15 kg.
  • 1 petit sac à dos (30 à 40 l) pour les affaires de la journée (gourde, pique nique, coupe-vent, tee-shirt de rechange...).

VETEMENTS

  • 1 paire de bonnes chaussures de trekking waterproof ayant déjà servi : le sol est souvent caillouteux, il faut donc avoir des semelles qui protègent la plante des pieds.
  • 2 pantalons dont un léger pour la marche et un imperméable
  • 1 bon pull en laine ou fourrure polaire
  • 1 coupe-vent ou une veste type Gore-tex imperméable
  • 1 cape de pluie (poncho)
  • 2 chemises, dont une à manches longues (soleil)
  • 1 ou 2 short(s) sous-vêtements et chaussettes de rechange
  • 1 paire de chaussures de détente
  • 1 paire de gant
  • 1 chapeau
  • 1 foulard pour protéger le cou

MATERIEL

  • Lunettes de soleil de bonne qualité
  • Couteau de poche*
  • Stylo, briquet, épingles de sûreté*
  • 1 tupperware pour votre pique nique
  • 1 maillot de bain
  • 2 gourdes d'un litre (isothermes de préférence)
  • Petit nécessaire de couture* + nécessaire de toilette + 1 paire de lacets de rechange
  • Lampe de poche, frontale de préférence
  • Couverture de survie (modèle renforcé)
  • Quelques sacs plastique pour protéger vos affaires en cas de pluie ou un sur-sac étanche
  • Du papier toilette
  • 1 boussole
  • Des jumelles et un appareil photo (facultatifs)
  • Bâtons de marche (facultatifs)
  • Il est préférable d'avoir sur vous en permanence dans une pochette étanche : Carte d'identité ou passeport. De l'argent liquide + CB. Votre contrat d'assistance (assurance Balaguère ou autres).
* à mettre dans les bagages de soute durant le vol.

    PASSEPORT Irlande

    Passeport ou carte d'identité en cours de validité.

    Pour les enfants mineurs : Chaque enfant mineur français doit posséder sa propre pièce d'identité.
    La CNI suffit pour voyager dans l'UE.
    Cependant, le ou les parents doivent pouvoir justifier qu'ils disposent de l'autorité parentale (selon les cas, acte de naissance, livret de famille, déclaration conjointe des parents ou copie de la décision de justice relative à l'autorité parentale), et ce même si l'enfant porte le même nom.
    ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
    A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
    Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

    INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Irlande

    De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français. Nous vous invitons à les contrôler sur le site du Ministère des Affaires Etrangères http://diplomatie.gouv.fr/fr/, dans la rubrique conseils aux voyageurs.
    Demander la « carte européenne d'assurance maladie » (ou certificat provisoire), délivrée par votre caisse de sécurité sociale (France) ou Mutuelle (Belgique) pour être pris en charge en cas de consultation médicale ou autre. Cette carte est valable pour tous les pays de la CE.
    Pour les étrangers, veuillez consulter le consulat de votre pays.

    VACCINS OBLIGATOIRES Irlande

    Aucun vaccin n'est demandé pour se rendre en Irlande.
    Vaccination conseillée : les vaccins habituels doivent être à jour : DTP, rougeole, coqueluche, hépatites A & B.

    CLIMAT Irlande

    Le climat est de type tempéré océanique. Les étés sont généralement doux, la température ne dépassant que très rarement les 25 °C. Les hivers sont frais et pluvieux.
    Les températures minimales ne descendent qu'exceptionnellement en dessous de 0 °. Les écarts de température dans une même journée sont faibles : il n'est pas rare que la température soit constante du matin au soir, ce qui contraste avec les brusques changements de temps durant les saisons intermédiaires (printemps et automne), au cours desquelles la rapidité d'évolution du temps est étonnante avec des épisodes de «giboulées» très fréquents.

    Donegaljan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
    Temp.moy.C
    4,7
    6,9
    11,3
    14,2
    11,2
    6,1
    Préc.moy.mm
    123
    90
    80
    96
    129
    148

    DÉCALAGE HORAIRE Irlande

    L'Irlande est à GMT en hiver et GMT+1 en été, il y a donc toujours une heure de décalage avec la France (quand il est 12h00 à Paris, il est 11h00 à Dublin).
    Pour vous inscrire ou créer gratuitement votre devis, choisissez votre période de départ et cliquez sur le prix par personne correspondant à votre choix. Votre date de départ vous sera demandée à l’étape suivante.
    DuAu2 pers.3 pers. (1 ch. triple)4 pers.
    Lun 01/04/2019Mer 30/10/2019995 € 975 € 965 €
     
    Liste des options complémentaires (à sélectionner ultérieurement)
    LibelléPériodePrix
    Sup. chambre individuelle sous réserve de disponibilitédu 01/04/2019 au 30/10/2019295 €

    LE PRIX COMPREND

    • l'hébergement avec petit déjeuner,
    • le transfert des bagages
    • l'assistance sur place,
    • le carnet de route pour 2 à 4 personnes.

    LE PRIX NE COMPREND PAS

    • Le vol,
    • les repas,
    • les boissons,
    • les visites,
    • les frais d'inscription,
    • l'assurance.

    Ce programme vous intéresse mais vous souhaitez ajouter des nuits supplémentaires en début ou fin de séjour ? 

    Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis à partir des éléments communiqués et vous le transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

    Si vous ne souhaitez  pas de modification vous pouvez  gratuitement créer votre devis dans l'onglet Dates et prix.

     

    Les champs suivis d'une étoile rouge ( * ) sont obligatoires

    Votre voyage
    Contact
    Comment nous avez-vous connu ?
    Image CAPTCHA

    Prolongez votre séjour

    Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
    Irlande
    8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche
    Irlande
    8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche
    Norvège
    8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche
    Islande
    7 jours - 6 nuits - 4 jours de marche

    Suivez-nous