Népal
À partir de 395
Réserver mon voyage
(ou créer gratuitement un devis)
En liberté
4 jours - 3 nuits
Niveau :
Type de circuit : Balades et découverteItinérance : Itinérant
Code voyage : NP2EXKT

Extension Vallée de Katmandou

Carte Extension Vallée de Katmandou
Une extension en complément d'un séjour afin approfondir la richesse de la vallée de Katmandou, unique en Asie. Vous y découvrirez des temples, Bouddhistes et Hindouistes, des cités et anciennes capitales à l'architecture finement modelée par la culture Newar. Une sensation de temps suspendu !

Le voyage en résumé

Cette extension propose une visite très détaillée des sites majeurs de la vallée de Katmandou en s'imprégnant de la diversité des temples anciens, Bouddhistes et Hindouistes. Une découverte de la culture Newar et de son savoir faire et de sa longue tradition artistique. Ils ont été bâtisseurs, architectes, sculpteurs, potiers, peintres, orfèvres. Vous verrez également l'incontournable temple de Swayambunath, le Stupa de Bodnath, le site sacré de Pashupatinath. Vous passerez trois nuits dans trois lieux différents tous empreints d'une atmosphère inoubliable.

Les points forts

  • La diversité des temples au cœur de la Vallée de Katmandou
  • La culture et l'art Newar
  • Le temple de Swayambunath surplombant la ville
  • Le stupa de Bodnath, véritable enclave tibétaine
  • Patan et Bhaktapur, anciennes capitales et joyaux de la culture Newar

Le programme

Jour 1

Première journée de découverte de la vallée de Katmandou.
Après le petit déjeuner, vous partez en véhicule pour 3 sites incontournables: Swayambhunath, Durbar Square et Kirtipur
Montée en véhicule au temple qui veille sur la ville, Swayambunath. C'est un des plus anciens sites religieux de la vallée. La légende dit que la vallée de Katmandou était un lac dont seule une petite flamme sur un lotus lui donnait vie. Le saint Manjusri venu honorer la flamme, image de Buddha, trancha la colline de Chobar. Les eaux s'écoulèrent et les hommes s'établirent alors dans la vallée. Un roi berger aurait plus tard bâti un Stupa, celui de Swayambunath, sur la petite flamme qui brûlait toujours. Aujourd'hui les fidèles tournent autour du Stupa, dans le sens des aiguilles d'une montre, en actionnant les moulins à prières. Par ce geste ils mettent en marche la roue de la vie. Si possible nous assisterons à une puja (prière) dans la gompa (monastère bouddhiste), accompagnée de chants, des trompettes et de conques.

Court transfert à Katmandou Durbar Square. C'est le centre historique de Katmandou. Autour du palais royal les pagodes à plusieurs étages sont en cours de restauration. Il est intéressant de voir sculpteurs et maçons au travail. La maison de la Kumari, déesse vivante, se trouve sur cette place.

Transport jusqu'à Kirtipur. Situé à quelques kilomètres seulement de la capitale, Kirtipur fut la dernière place forte des rois Malla avant de tomber aux mains du prince Gurkha. Cette bourgade surnommée « la ville des nez coupés » après que les soldats Gurkas, pour se venger de la longue résistance des Malla, coupèrent les nez des habitants de Kirtipur. On y voit des vestiges de fortifications. Les deux pagodes du XVIIe siècle sont celles de Bagh Bhairav (Shiva en tigre) et de Maheswar. Le Stupa de Chipandu Vihar couronne la colline sud.
Nuit à Kathmandou
Nuit en hôtel à Katmandou
Les temps de transferts sont fonction de la circulation qui peut-être dense certains jours.

Jour 2

Pour cette deuxième journée, 3 sites emblématiques au programme: Pashupatinath, Bodnath et Patan

Cour transfert à Pashupatinath
où se déroulent les crémations au bord de la rivière Bagmati. Une expérience insolite dans ce lieu hautement sacré pour les Hindouistes.

Transfert à Bodnath : Cité bouddhiste autour d'un imposant Stupa, l'un des sites les plus célèbres de Katmandou. Cet énorme Stupa, sans équivalent, vous plongera dans le monde tibétain.Vous pourrez suivre les pèlerins et tibétains qui chaque jour viennent tourner autour du Stupa en récitant des mantras, sous le regard de Buddha et de ses yeux emblématiques. Visite des monastères de Bodnath pendant les pujas, cérémonies bouddhistes.

Vous terminez par une des anciennes capitales, Patan : Visite de la ville aux « mille toits dorés » : le palais royal très bien restauré, le temple aux mille Bouddha et le temple d'or. Pourtant collée à Kathmandu, cette petite ville de bouddhistes newar a su garder son charme et abrite de nombreux trésors de l'architecture newar. Promenade dans le quartier des orfèvres et des artisans qui travaillent le bronze. Nuit à Patan afin de vous imprégner de l'atmosphère en fin de journée.
Nuit en hôtel à Patan
Temps de transfert : Les temps de transfert assez courts mais variables selon la circulation;

Jour 3

Pour ce dernier jour de visite: Thimi et Bhaktapur

Le matin, court transfert (environ 30 minutes) et visite de
Thimi. Village de potiers newar fabriquant des masques et des poteries. Descendants de la longue tradition artistique de ce peuple.

Continuation plein Est pour une cité ancienne: Bhaktapur
Visite de Bhaktapur, citée newar, qui demeure la ville la plus autonome de la vallée (agriculteurs, artisans, potiers, commerçants). Visite de Durbar Square, ou place du palais Rira. Très belle statue de la déesse Durga et de Bhairav.
La porte dorée, chef d'œuvre de l'art népalais, donne accès à Sundari Chok qui renferme le bassin rituel du roi de Bhaktapur, gardé par un grand Naga (serpent) de bronze. Sur une deuxième place se dresse le temple de Nyatapola, magnifique pagode à cinq étages, consacré à la déesse Laxmi.
Promenade dans les ruelles de Bhaktapur empreintes d'une atmosphère toute médiévale, jusqu'au marché des potiers où les énormes roues tournent inlassablement. En fin de journée, vous retrouverez le calme après les départs des touristes. C'est l'occasion d'apprécier pleinement la sérénité des lieux et de ses habitants. Nuit à Bhaktapur.
Nuit en Guest House à Bhaktapur
Temps de transfert : 30 Minutes pour Timi et 15 à 30minutes pour Bhaktapur.

Jour 4

Journée libre et fin du séjour après le petit déjeuner. Si vous avez fait un circuit avant cette extension, transfert inclus pour l'aéroport.
Vous pouvez enchainer cette extension aux séjours suivants :

Le tour du Manaslu en lodge (NP1MANA) / La Vallée de la Tsum (NP1TSUM) / Le Grand Tour de l'Annapurna (NP1ANNA) / Le tour des Annapurnas (NP1ANNC) / Le balcon des Annapurnas (NP1BALC) / Le Lac de Gokyo NP1GOKY) / Balcon sur l'Everest (NP1SOLU).

Il est également possible d'enchaîner cette extension après nos autres séjours au Népal, nous consulter.
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays

DATES DE PROGRAMMATION

Toute l'année

NIVEAU

Facile, pas de difficulté.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

2

PORTAGE

Uniquement les affaires de la journée.

ENCADREMENT

Guide népalais francophone

HÉBERGEMENT

2 nuits en hôtel et une nuit en Guest House (en chambre double/individuelle). Selon les horaires de vol, nous pourrions être amener à rajouter une nuit supplémentaire à Katmandou à la fin de l'extension.

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage..Comment choisir son séjour ?.

BAGAGES

  • 1 petit sac à dos pour les affaires de la journée.

VETEMENTS

  • 1 paire de chaussures de sport basse pour arpenter la ville
  • 1 pull de laine ou fourrure polaire pour le soir selon la saison
  • 1 veste polaire
  • 1 veste type Goretex
  • 1 cape de pluie
  • 1 t-shirt pour 2 à 3 jours de voyage à manches courtes
  • 1 pantalon de randonnée
  • 1 pantalon confortable pour le soir
  • 1 chapeau
  • Affaires de rechange

MATERIEL


  • 1 gourde d'un litre
  • 1 couteau pliable
  • 1 lampe de poche ou frontale avec piles et ampoule de rechange
  • Des lunettes de soleil
  • Appareil photo et éventuellement jumelles...
  • Affaires de toilette

PASSEPORT Népal

Passeport valide plus de 6 mois après la date de retour.

Les mineurs doivent posséder leur propre passeport.
ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

VISA Népal

Visa obligatoire.
Nous vous conseillons de le faire à l'arrivée.
Dans ce cas prévoyez :
- environ 20€ pour un visa de 15 jours maximum
- environ 32€ pour un visa de 30 jours maximum
Prévoir l'appoint en USD et une photo d'identité pour le visa.
Voici néanmoins les coordonnées de l'Ambassade du Népal à Paris :
Ambassade du Népal 45 bis, rue des Acacias 75017 Paris. Tél : 01 46 22 48 67 (10 h à 13 h).

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Népal

  • Prévoir 5 photos d'identité qui serviront localement pour établir les permis de trekking.
  • Fournir au moment de votre inscription le scan de votre passeport + le scan d'une photo d'identité.
  • dans le cas où vous ne souscririez pas à l'assurance de la Balaguère, merci d'amener une attestation de votre assurance mentionnant la prise en charge des secours en montagne par hélicoptère.

VACCINS OBLIGATOIRES Népal

Pas de vaccination obligatoire mais s'assurer d'être à jour pour Diphtérie, Tétanos et Polio (DTP rappel tous les 10 ans) et tuberculose. Typhoïde et hépatites conseillées.

CLIMAT Népal

Situé à la latitude des îles Canaries et de la Floride, le Népal jouit aux altitudes moyennes d'un climat subtropical fort agréable : la forêt de feuillus monte à plus de 3000 m et l'habitat permanent à près de 4000 m. Soumis à l'influence de la mousson, le pays n'est guère praticable en été. La meilleure saison pour le trek est l'automne, de début Octobre à la mi-Décembre, avant les froids hivernaux. Lors de cette période la nuit, les températures peuvent descendre au dessous de O°. De manière générale, il fait donc plus frais qu'au printemps, mais le ciel est plus clair et les montagnes se dessinent mieux dans le ciel. La période de rêve pour les photographes... Au printemps, autre bonne saison pour le trek de Mars à Mai : les sommets sont souvent bouchés mais la nature explose de toutes les floraisons himalayennes... Bien que rares au printemps et en automne, des chutes de neige sont possibles en toute saison en montagne.

Katmandou
janfevmarsavrilmai à aout
septoctnovdec
moy T° mini/maxi
18/2
20/4
25/7
29/12
29/20
28/19
27/13
23/8
19/3
soleil : nb H / j
7
6
8
9
4
3
6
6
6
pluie : mm/ mois
15
40
20
60
270
155
40
7
2
pluie : nb j / mois
1
5
2
6
17
12
4
1
0

DÉCALAGE HORAIRE Népal

Avance de 4h30 en hiver et 3h30 en été.
Pour vous inscrire ou créer gratuitement votre devis, choisissez votre période de départ et cliquez sur le prix par personne correspondant à votre choix. Votre date de départ vous sera demandée à l’étape suivante.
DuAu2 pers. (ch. double)3 pers. (ch. double+ ch.indiv.)4 pers. (2 ch. doubles)
Mer 15/08/2018Dim 15/12/2019495 € 475 € 395 €
 

LE PRIX COMPREND

  • les transferts privés pour les sites mentionnés,
  • l'hébergement en chambre double/individuelle pour 2 nuits en hôtel et une en guest house en B&B,
  • les visites des sites avec un guide culturel francophone,
  • les entrées des sites.

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les boissons,
  • les repas (déjeuners et diners) à Katmandou (entre 5 à 10€/repas),
  • les pourboires,
  • les frais de dossier et l'assurance.

Ce programme vous intéresse mais vous souhaitez ajouter des nuits supplémentaires en début ou fin de séjour ? 

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis à partir des éléments communiqués et vous le transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Si vous ne souhaitez  pas de modification vous pouvez  gratuitement créer votre devis dans l'onglet Dates et prix.

 

Les champs suivis d'une étoile rouge ( * ) sont obligatoires

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
Image CAPTCHA

Prolongez votre séjour

Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Népal
17 jours - 16 nuits - 13 jours de marche
Népal
16 jours - 14 nuits - 12 jours de marche
Népal Inde-Himalaya
22 jours - 21 nuits - 16 jours de marche
Népal Inde-Himalaya
14 jours - 13 nuits - 7 jours de marche

Suivez-nous