Guilin
Grande Muraille de Chine
Xitang, village d'eau
Marché local
Rizières
Chine
À partir de 3865
Réserver mon voyage
(ou poser gratuitement une option)
En groupe accompagné
17 jours - 16 nuits - 7 jours de marche
Niveau :
Type de circuit : RandonnéeItinérance : Itinérant
Code voyage : CN1MUGI

De la Grande Muraille à Guilin

Carte De la Grande Muraille à Guilin
Du Nord au Sud, voici la meilleure façon de découvrir la Chine, au travers de sites incontournables et de randonnées inoubliables...

Le voyage en résumé

L'arrivée sur Pékin nous invite à une découverte du Nord de la Chine : à pied, nous foulons la mythique et fabuleuse Muraille de Chine, et parcourons la capitale : la place Tienanmen, la Cité Interdite... Puis plus au centre, nous découvrons, entre autres, "l'Armée enterrée des Soldats de terre cuite" de Xian, et une des 5 montagnes sacrées, les Monts Huashan, pics de granit ciselés où s'accrochent de magnifiques pins torsadés par le temps... un panorama emblématique ! D'un saut de puce chinois, nous gagnons le Sud et Guilin. La beauté majestueuse des paysages sculptés par les rizières a inspiré tant de peintres et de poètes, des chef-d'œuvres de la nature que nous parcourons tantôt sur les sentiers, tantôt sur le fleuve. Cet itinéraire Nord-Sud se termine finalement à Suzgou et Xitang, ville et village d'eau, typiques du Sud. Nous quitterons la Chine par Shanghai, la reine de l'Orient.

Les points forts

  • la découverte de la Muraille
  • l'armée en terre cuite de Xian
  • les impressionnants monts Hua Shan
  • le Sud, Guillin et ses rizières
  • les entrées dans les sites et musées comprises

Le programme

Jour 1

Paris/Pékin.

Jour 2

Arrivée à Pékin. Selon l'heure d'arrivée temps libre pour une première immersion chinoise. Visite du Temple du Ciel. Nuit en hôtel.

Jour 3

Départ vers la Grande Muraille et randonnée sur les tronçons Jinshanling et Simatai. Pique-nique le midi. Retour à Pékin. Hôtel.
Temps de marche : 2 à 3h.

Jour 4

Visite de la capitale, la place de Tienanmen, la Cité Interdite, les Hutongs du vieux quartier de la Tour de Tambour. Déjeuner chez l'habitant. L'après-midi, découverte du Tombeau Ming Changling.
Balade sur la Voie Sacrée. Train de nuit pour Xi'an en couchette.

Jour 5

Découverte de Xi'an, rivalisant autrefois avec Rome ou Constantinople. Au carrefour des grands échanges commerciaux entre la Chine et l'Asie Centrale, Xian regorge de monuments et de sites archéologiques, rappelant qu'autrefois, elle fut « le centre du monde chinois ». Visite du Musée d'histoire de Xi'an puis découverte de « l'armée enterrée des soldats de terre cuite » de Qinshihuang.
Tout aussi réputées que la grande muraille de Chine, ces statuettes sont vielles de plus de 2000 ans et sont incroyablement bien conservées. Même si le site est très touristique, il n'en reste pas moins incontournable. Route en direction des monts Huashan. Nuit en hôtel au pied des montagnes.

Jour 6

Montée en téléphérique jusqu'au sommet nord du Mont Huashan. Une fois au sommet, une balade sur les autres pics de Huashan est prévue. Pique-nique en chemin. Descente en téléphérique et nuit en hôtel à Xi'an.

Jour 7

Temps libre pour parcourir le quartier musulman de Xi'an. Ce quartier a gardé tout son caractère : en empruntant les étroites ruelles bordées de vieilles maisons de brique crue, on passe devant des échoppes de bouchers, des fabriques d'huile de sésame et des petites mosquées cachées derrière d'énormes portes de bois.
Profitez de ce quartier pour flâner le long des rues. Envol pour Guilin. Accueil par l'équipe locale. Visite libre de la ville. Hôtel.

Jour 8

Court transfert pour Longsheng et randonnée au sein des rizières en terrasse, les plus belles de Chine, traversant les villages des minorités Zhuang et Yao. Nuit en auberge dans le village de la minorité Zhaung de Pingan. Vous laissez vos gros bagages au parking et emportez vos affaires pour deux nuits.
Temps de marche : 2 à 3h.

Jour 9

Marche sur ces collines sculptées en terrasse pour la culture bi-annuelle du riz. Les larges maisons sont construites en bois. Au RDC, poules, cochons, bœufs etc... ; au 1er étage, pièce à vivre et au dernier étage, grenier à riz. Déjeuner simple dans un petit restaurant du village de Zhongliu. Nuit en auberge au village de Dazhai.
Temps de marche : 5h.

Jour 10

Une heure de marche pour rejoindre la piste et notre véhicule, puis poursuite pour Sanjiang. Randonnée l'après-midi dans les villages de Chengyang. Ce sont des villages de la minorité Dong, dont la particularité est la construction des ponts « de la pluie et du vent » et « des tours de tambours ».... Nuit en auberge.
Temps de marche : 3h au total.

Jour 11

Balade le matin dans les villages Pingtan, Jichang etc.., entre les cultures, marchés etc... puis route pour Guilin. Hôtel.
Temps de marche : 2h.

Jour 12

Croisière sur la Rivière Li jusqu'à Yangshuo. Au fil de l'eau, se succèdent, pics rocheux, rideaux de bambous, pêcheurs sur de petites embarcations. Croisière fréquentée, mais incontournable, dans ce paysage féerique. Déjeuner à bord du bateau. 4 heures de navigation. Balade de 2 heures à vélo pour parcourir les environs de Yangshuo, entre cultures et pitons karstiques.
Au mois d'août, cela arrive rarement, mais en raison de crues importantes, la navigation sur la rivière Li peut-être interdite. Nous ferons de notre mieux pour aménager le programme dans ce cas.

Jour 13

Une matinée de marche le long de la rivière Yulong, en passant les villages Xin, Jima et Chaoyang, paysages qui ont inspiré grand nombre de poètes, peintres et photographes... déjeuner dans un petit restaurant au bord du fleuve. Retour à Guilin et vol pour Shanghai.
Temps de marche : 3h.

Jour 14

Découverte de Shanghai, reflet des contradictions de la Chine. Nous parcourons la vieille ville au sein de laquelle se situe le Jardin du Mandarin Yu., Balade à pied dans le quartier «Bund », le Wall Sreet de Shanghai, rue Nanjing, bâtiment Jinmao et le musée de Shanghai. Puis le soir spectacle d'acrobatie. Nuit en hôtel.

Jour 15

Route pour Suzhou. Suzhou est une charmante ville, renommée pour sa production de la soie, mais aussi, renommée pour ses magnifiques jardins. Ils sont considérés comme des œuvres d'art ; une fusion de la nature, de l'architecture, de la poésie et de la peinture, destinée à favoriser l'éveil ou l'apaisement de l'âme.
Découverte d'une fabrique de soie. Découverte d'un des deux jardins les plus représentatifs de la ville : le Jardin du maître des Filets, visite de la Colline de Tigre. Nuit sur place en hôtel.

Jour 16

Transfert pour Xitang et découverte pédestre de ce joli village d'eau typique du Sud. 2 heures de marche libre dans ce village. Continuation vers Shanghai dans l'après-midi et activité libre, repas du soir libre. Nuit en hôtel.

Jour 17

Transfert à l'aéroport et vol Shanghai / Paris.
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays

DATES DE PROGRAMMATION

de mars à novembre

NIVEAU

7 jours de randonnée de 3 à 5 heures de marche facile avec de faibles dénivelés lors des journées de marche. 5 jours de découverte pédestre des villes. Et une balade à vélo de 2 heures sur un terrain plat.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

6

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

15

PORTAGE

Uniquement les affaires de la journée, et les affaires pour les nuits du J8 au J10 .

ENCADREMENT

Guide chinois francophone, secondé par un guide local différent dans chaque région traversée.

HÉBERGEMENT

11 nuits en hôtel en chambre double (SdB privée) ; 3 nuits en auberge (chambres doubles) ; 1 nuit dans le train en couchette, et 1 nuit dans l'avion.

REPAS

La nourriture locale est saine et abondante : repas dans des restaurants locaux ou chez l'habitant à base de riz.

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage... Comment choisir son séjour ?

LES BAGAGES

  • un petit sac à dos (20 à 40 l) pour les affaires de la journée et comme bagage à main durant les transports
  • un sac de voyage ou sac marin. (prévoir des poches plastiques ou petit sac pour y ranger les affaires pour la nuit du J13).

LES VETEMENTS

  • une paire de chaussures de marche légères (ou type « pataugas ») et avec une semelle anti-dérapante
  • un maillot de bain
  • une paire de chaussures légères pour le soir à l'étape et en ville type sandales
  • un pull léger ou une fourrure polaire fine
  • une cape de pluie ou une veste imperméable
Pour les séjours d'octobre à avril, prévoyez des affaires supplémentaires pour le froid :
  • gants et bonnet
  • veste polaire chaude
  • pantalon + chaussettes chaudes

LE MATERIEL A EMPORTER

  • une gourde d'un litre minimum + des pastilles type Micropur
  • un couteau pliable
  • une lampe de poche ou frontale avec piles et ampoule de rechange
  • des lunettes de soleil
  • un chapeau et de la crème solaire
  • de la crème anti-moustique
  • des affaires de rechange (T-shirts, pantalons de toile légers, bermudas ....)
  • vos affaires de toilette
  • un appareil photo

PASSEPORT Chine

Passeport en cours de validité d'au moins 6 mois après la date de retour.
Le passeport doit impérativement comporter au moins 2 pages vierges consécutives.
Passeport individuel en cours de validité pour tous, y compris les enfants.
L'exigence du passeport pour certaines destinations est valable pour les adultes comme pour les mineurs.

ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français. Nous vous invitons à les contrôler sur le site du MAE, dans la rubrique conseils aux voyageurs.

VISA Chine

Un visa est obligatoire pour pénétrer sur le sol chinois : vous devez vous adresser au service consulaire de l'Ambassade de Chine à Paris, au consulat général de Chine à Marseille ou à Strasbourg.
Pour obtenir votre visa, voici les coordonnées du Centre de demandes de visa Chinois à Paris mandaté par
l'Ambassade de Chine : 117 avenue des Champs Elysées, 75008 Paris
Téléphone: 01 40 70 04 01 Mail : pariscentre@visaforchina.org Site : http://www.visaforchina.org/PAR_FR/
Horaires d'ouverture : Du lundi au vendredi: dépôt des dossiers de demande de visas de 9h00 à 15h30 paiement et retrait des passeports et visas de 9h30 à 16h00 (sauf jours fériés français et chinois).Fermé le samedi et le dimanche.
Documents à fournir :
  • un formulaire officiel de demande de visa, disponible sur le site http://www.amb-chine.fr, correctement rempli et signé en collant une photo d'identité couleur
  • la photocopie des billets d'avion aller-retour
  • la photocopie de votre confirmation d'inscription
  • une lettre d'invitation que nous vous remettrons à la confirmation du séjour
  • votre passeport valide + 6 mois ayant 2 pages blanches au moins
  • un certificat de travail ou le dernier bulletin de salaire
  • un RIB
  • l'attestation d'assurance internationale
Prix :
Délai normal - pour une ou plusieurs entrées
126 € (prix incluant les frais de visas et les frais de services). Délai obtention du visa chinois : 5 à 7 jours ouvrables.

Délai Express - pour une ou plusieurs entrées
175€ (prix incluant les frais de visas et les frais de services)

En cas de forte affluence, le délai sera prolongé sans aucun préavis.
Obtention : La demande de visa par la poste ne sera pas acceptée, mais elle peut être présentée par une tierce personne ou par les agences spécialisées, type Visa Express.

ATTENTION :
pour le séjour MN1CHIN (du désert de Gobi à la muraille de Chine), vous devez faire un visa double entrée.
Le prix du visa reste le même.

VACCINS OBLIGATOIRES Chine

Pas de vaccination obligatoire mais s'assurer d'être à jour pour Diphtérie, Tétanos et Polio (DTP rappel tous les 10 ans).
Consulter votre médecin traitant. Traitement antipaludéen recommandé en été.

CLIMAT Chine

L'immensité du pays donne lieu à une grande diversité de conditions climatiques.
Dans le Nord, l'hiver dure de décembre à mars et il est incroyablement froid. À Beijing, où le temps est alors généralement sec et ensoleillé, le thermomètre peut descendre jusqu'à -20°C.
Au nord de la Grande Muraille, tout comme en Mongolie-Intérieure, les températures peuvent atteindre -40°C.
L'été, à Beijing, le mercure dépasse couramment les 35°C et les averses sont fréquentes.
Le printemps et l'automne sont agréables, avec des températures oscillant entre 20 et 25°C en journée et des nuits fraîches.
Attention : l'hiver peut se prolonger dans la capitale.
Dans le Centre, et notamment à Shanghai, les étés sont longs, chauds et humides. Wuhan, Chongqing et Nanjing sont surnommées "les Trois Fournaises". Dans cette région, les hivers, courts et froids, sont marqués par des températures négatives. Sauf en été, le temps peut être humide et désagréable à tout moment de l'année.
Autour de Guangzhou (Canton), la saison humide et chaude (jusqu'à 38°C) s'étend d'avril à septembre, période qui est aussi celle des pluies et des typhons. L'hiver, sans être aussi rigoureux que dans le nord du pays, peut être étonnamment froid. L'automne et le printemps, souvent agréables, ne sont pas à l'abri d'une pluie ou d'un crachin continu.
Dans le Nord-Ouest, l'hiver est glacial et l'été chaud et sec, voire torride dans les régions désertiques (jusqu'à 47°C à Turpan, dans le Xinjiang).
Au Tibet, on a facilement l'impression que les quatre saisons sont réunies en une seule journée : froid mordant puis chaleur intense, vent violent et tempête de poussière, de sable, de neige ou (plus rarement) de pluie.

Pékin (Beijing)
jan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T°moy. C
- 2,3
10,5
23,2
26,3
23
1,5
Préc.moy. mm
4,5
17,5
50
179
34
4

Shangaïjan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T°moy. C
4
11,3
21,4
27,8
20,5
8,8
Préc.moy mm
49
92
132,5
131
108,5
43

Xi'an
jan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T°moy. C
1,1
11,1
22,1
25,9
16,6
3,8
Préc.moy.mm
8,5
38
58
80
87
15,5

Guilinjan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T°moy. C
8,5
15,8
24,7
28,1
23,1
12,7
Préc.moy. mm
71
195
323
184,5
81,5
64

DÉCALAGE HORAIRE Chine

+ 6h en été, + 7h en hiver.
Pour vous inscrire ou poser gratuitement une option, cliquer sur le prix correspondant à la date de votre choix.
6 pers : Intéressé ? Posez une option sans engagement, nous vous prévenons dès que le départ se confirme.
DuAuDépart assuré à partir de départ PARIS
Dim 29/10/2017Mar 14/11/20176 pers.3 865 €
Dim 04/03/2018Mar 20/03/20186 pers.3 865 €
Dim 01/04/2018Mar 17/04/20186 pers.3 865 €
Dim 06/05/2018Mar 22/05/20186 pers.3 865 €
 
Liste des options complémentaires (à sélectionner ultérieurement)
LibelléPériodePrix
sup. chambre individuelle sous réserve de disponibilitédu 01/03/2016 au 31/05/2018525 €
Sup. au départ des principales villes de Pronvincedu 01/03/2016 au 31/05/2018135 €

FORFAIT TOUT COMPRIS EXCEPTÉ

les frais de visa, les boissons, les pourboires d'usage, la consigne des bagages les J8 et J9, le dîner du J16 et les repas du J17 selon l'heure de votre vol, les frais d'inscription, l'assurance.

Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et / ou personnalisez votre circuit

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
12 + 1 =

Prolongez votre séjour

Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Chine Mongolie
20 jours - 19 nuits - 17 jours de marche et découverte
Vietnam
23 jours - 22 nuits - 3 jours de marche
Birmanie
18 jours - 17 nuits - 7 jours de marche
Mongolie
21 jours - 20 nuits - 9 jours de marche

Suivez-nous