Informations sur la Mauritanie - informations pratiques


 

Introduction Les régions Informations pratiques Vents du sud : Solidarité


Le climat

Désertique, très sec, pluies rarissimes, forts écarts de température entre le jour et la nuit: de décembre à février, températures de 20 à 30° dans la journée, 5 à 15° la nuit ; en octobre, novembre, mars et avril, de 25 à 35° la journée (parfois plus), 15 à 25° la nuit.
Décalage horaire : - 1 heure en hiver (- 2 heures quand la France vit à l'heure d'été).
 

Hébergement

Nous mettons à votre disposition pendant toute la durée de votre séjour, une tente traditionnelle (khaïma) pour la nuit ainsi qu'une tente-cuisine pour les repas afin de vous protéger des morsures du froid ou du vent de sable.
Tentes igloo individuelle : 15 € par personne.
À réserver avant votre départ au moment de votre inscription.
Auberge : selon le séjour choisi, il est prévu 1 ou plusieurs nuits en auberges très simples : les repas et le couchage sont prévus en général sous des tentes mauritaniennes ou des chambres en dur (4/5 personnes).
Les auberges disposent de douches, qu'il faudra utiliser bien sûr avec parcimonie. Ici, se doucher est un luxe.
 

Niveau de marche

Niveau de marche : bonne condition physique indispensable ; selon les circuits, vous marcherez de 3 à 7 h par jour avec alternance de marche à pied et de progression sur le dos d'un dromadaire (il est prévu un dromadaire de selle pour 2 à 4 personnes selon les circuits). Il y a très peu de dénivelé, mais la marche dans le sable est fatigante.
Pas de portage : les bagages sont portés par les dromadaires ou les véhicules tout terrain.
 

Renseignements pratiques

Encadrement : par un accompagnateur de l'équipe mauritanienne de La Balaguère, assisté de chauffeurs, de chameliers et d'un cuisinier mauritanien.
Départ garanti à partir de 3/5 participants.
Groupe limité à 12 personnes environ.
Transport aérien : Vol charter Paris - Atar : le dimanche au départ de CDG avec la compagnie Air Méditerranée.

Formalités : passeport en cours de validité.
Pour les arrivées à Atar, les formalités de visas se feront à l'arrivée du vol. Le montant du visa (25 €) sera facturé à l'inscription
Vaccinations : aucun vaccin n'est nécessaire pour les circuits de l'Adrar.

Forfaits tout compris excepté : les frais de visa, les entrées dans les sites et musées, les visites guidées des vieilles villes, les pourboires d'usage, les frais d'inscription, l'assurance. 

Les avantages Balaguère

Suivez-nous