Peuple Himba
Désert du Namib, Sossusvlei
Parc National d'Etosha
Désert du Namib
Namibie
Réserver mon voyage
(ou poser gratuitement une option)
En groupe accompagné
15 jours - 14 nuits - 11 jours de balades et découvertes
Niveau :
Type de circuit : Balades et découverteItinérance : Itinérant
Code voyage : NA1NPAF

Kaleidoscope Namibien

Carte Kaleidoscope Namibien
Une randonnée à la découverte de la Namibie, terre de contrastes et de diversité avec des paysages étonnants, une faune impressionnante et la rencontre du peuple Himba.

Le voyage en résumé

Namibie, pays de l'immensité et de la splendeur. Un itinéraire combinant la découverte d'étonnants paysages, l'observation de la faune africaine et l'accueil chaleureux des Himbas. Un voyage à diversité exceptionnelle : le désert le plus vieux du monde à la palette des paysages désertiques complète et à la faune des parcs très riche : rhinocèros, zébres, girafes, antilopes et pour les plus chanceux l'éléphant du Damaraland, le seul de son espèce à pouvoir marcher sur le sable mou.

Les points forts

  • La diversité des paysages : Epupa Falls, Damaraland, Swakopmund et Sossusvlei
  • Parc National d'Etosha
  • Rencontre avec les Himbas

Le programme

Jour 1 à 2

FRANCE -WINDHOEK
Vol pour Windhoek. Arrivée à l'aéroport, accueil et transfert à votre hôtel. Le reste de la journée est libre. A 18h, une réunion est prévue pour rencontrer votre guide et le reste du groupe. Il est impératif d'y assister afin de ne pas passer à côté d'informations importantes. repas libres. Nuit en guesthouse ou similaire.

Jour 3

WINDHOEK - OUTJO "petites collines"
Après une visite de la ville, nous quittons Windhoek et roulons vers le nord pour arriver à Outjo dans la région de Kunene. Située entre les collines sur le bord de la vallée d'Ugab, Outjo est la porte d'entrée du Parc national d'Etosha. L'après-midi, promenade guidée sur le sentier de randonnée du lodge. Nuit en campement ou similaire.
Distance : 320 km.

Jour 4 à 5

PARC NATIONAL d'ETOSHA
Le Parc National d'Etosha est l'endroit le plus connu du Nord de la Namibie. Nous passons les deux prochains jours en safari dans le Parc National d'Etosha, dans l'espoir d'apercevoir quelques-uns des Big Four comme le guépard, la girafe ou le zèbre et de nombreuses espèces d'antilopes. Nous passons les nuits proches des points d'eaux où de nombreux animaux nocturnes du parc viennent boire. Etosha a été déclaré Parc national en 1907. Il abrite 114 espèces de mammifères, 340 sortes d'oiseaux, 110 espèces de reptiles, 16 espèces d'amphibiens et étonnamment une seule espèce de poisson. Nuits en camping ou similaire.
Distance J4 : 125 km.
Distance J5 : 150km.

Jour 6

ETOSHA - OPUWO
Nous quittons le Parc National d'Etosha via le Western Corridor, une ancienne zone restreinte du parc, qui compte un certain nombre d'animaux sauvages. En route vers le camp d'Opuwo, la porte d'entrée de la région de Kaokoveld. Nuit en hôtel ou similaire.
Distance : 365km.

Jour 7 à 8

OPUWO- EPUPA
Ce matin, nous partons vers le Nord à Epupa, situé sur la rivière Kunene frontière naturelle avec l'Angola. Dans l'après-midi, promenade guidée à Epupa Falls. Nous terminons la journée sur l'une des collines surplombant les chutes d'Epupa, d'où nous pouvons contempler le coucher du soleil, le désert, les paysages hauts en couleurs et un jeu fascinant d'ombres. Nous visiterons aussi l'un des petits villages Himbas pour découvrir leur mode de vie, leur travail. La plupart d'entre eux ne sont pas affectés par la civilisation moderne et reste donc un peuple rare et unique. Après-midi libre. Nuit en campement ou similaire.

Distance : 190km.

Jour 9

EPUPA - DAMARALAND
Nous avons une longue journée devant nous. Nous sortons de la partie Nord de la Namibie et roulons en direction de la région de Damaraland. Les alentours abritent l'unique éléphant du désert, le seul de son espèce à pouvoir marcher sur le sable mou, avec de la chance nous pourrons peut être les apercevoir. Une fois au camp, notre guide préparera le dîner que nous apprécierons en contemplant un magnifique coucher de soleil africain. Nuit en lodge toilé ou similaire.
Distance : 510 km.

Jour 10

DAMARALAND- AMEID
Aujourd'hui nous, allons nous rendre au sanctuaire des rhinocéros d'Ameib, localisé au pied des montagnes d'Erongo. Ses paysages fantastiques, sa faune et sa flore, les nombreux sites d'art rupestre, les formations de granite sont un paradis pour les randonneurs. Nous découvrons les peintures des éléphants blancs datant d'une centaine d'années notamment dans la grotte Phillip. Le sentier pédestre du ranch offre un point de vue exceptionnel pour l'observation des oiseaux indigènes, avec la possibilité de les étudier de très près. Nuit en guesthouse ou similaire.
Distance : 430 km.

Jour 11

SWAKOPMUND
Voyageant au bord des côtes atlantiques, nous visitons Cape Cross, le plus grand site de reproduction des phoques à fourrure du Cap. Puis, nous continuons notre route pour rejoindre la charmante ville côtière de Swakopmund. Après-midi libre. Nous pouvons aussi nous imprégner de l'atmosphère de cette petite ville allemande originale en appréciant sa beauté et ses plages. Nuit en hôtel ou similaire.
Distance : 400 km.

Jour 12 à 13

SOSSUSVLEI
Départ matinal vers le Sud de Swakopmund, à travers Walvis Bay, pour prendre la route en direction du Parc national de Namib-Naukluft, où se trouve le plus vieux désert du monde. Sur la route, nous ferons un arrêt au petit village de Solitaire où vous aurez la chance de goûter au crumble aux pommes de renommée mondiale, si si..., servi sans crème ! Le lendemain, exploration matinale des dunes : les plus grandes au monde pouvant atteindre 300m à Sossusvlei et Deadvlei. Paysage spectaculaire, vous pourrez faire de fantastiques photos ! Avec un peu de chance, il y aura peut-être de l'eau dans le vlei (lac). Nous nous arrêterons pour admirer le canyon de Sesriem qui a été creusé il y a des millions d'années par le fleuve de Tsauchab. Nuit en campement.
Distance : 350 km.

Jour 14

WINDHOEK
Nous laissons le désert derrière nous et retournons à Windhoek, en chemin nous faisons quelques haltes pour admirer le paysage. Transfert à l'aéroport de Windhoek pour prendre votre vol retour.
Distance : 150 km.

Jour 15

Arrivée en France.
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays

NIVEAU

2 à 3h de marche par jour sans difficulté technique.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

6

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

15 personnes

PORTAGE

Transport des bagages en 4x4. Vous ne portez que vos affaires de la journée.

ENCADREMENT

guide-chauffeur francophone ou guide francophone et d'un chauffeur anglophone.

HÉBERGEMENT

Nuits en campements organisés avec blocs sanitaires communs.

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage..Comment choisir son séjour ?.

LES VETEMENTS

- Un foulard, une casquette ou un chapeau - Des pantalons de toile ou jeans, chemisettes ou T-shirts - Une paire de chaussures de marche ou "pataugas" - Shorts - Maillot de bain - Sandales - Coupe-vent - Vêtements chauds (mai-août) - Pull à manches longues - Jumelle...

FORMALITÉS

Passeport : Pour les ressortissants français : passeport valable 6 mois après la date de retour.
Vaccins obligatoires : Fièvre Jaune conseillée (non obligatoire) pour les ressortissants Français voyageant en Afrique du Sud. Obligatoire si vous revenez d'un pays infecté avant votre voyage.
Prévention paludisme : traitement antipaludéen fortement recommandé

PASSEPORT Namibie

Pour les français : Passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois après la date de retour et comportant au minimum deux pages vierges.
Faire une photocopie de votre passeport avant votre départ, en cas de perte ou de vol, cela vous évitera de longues démarches administratives à l'ambassade.
Pensez à nous fournir à l'inscription : en plus de vos noms, adresse, date de naissance, profession et nationalité mentionnés sur le bulletin d'inscription, il nous faut également le numéro de passeport, la date de délivrance et la date de validité du passeport.

ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

Autres nationalités : Veuillez consulter le consulat de Namibie de votre pays.

VISA Namibie

Les ressortissants de l'Union européenne n'ont pas besoin de visa si leur séjour est inférieur à 90 jours, et leur passeport valable encore au moins 6 mois.
De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français. Nous vous invitons à les contrôler sur le site du Ministère des Affaires Étrangères : www.diplomatie.gouv.fr dans la rubrique « conseils aux voyageurs »

Attention, si vous transitez par l'Afrique du Sud avec des enfants, il est désormais obligatoire de produire un acte de naissance pour chacun, traduit en anglais et certifié.

VACCINS OBLIGATOIRES Namibie

Aucun vaccin obligatoire n'est demandé. Il est recommandé d'être à jour de ses vaccinations « universelles » : diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, rougeole, oreillons, hépatite B.
Attention: Fièvre jaune obligatoire si vous transitez par l'Afrique du Sud (Johannesbourg) ou la Zambie (Livingstone).

CLIMAT Namibie

Le climat est globalement chaud. On peut distinguer 3 saisons :

  • en octobre-novembre, une saison intermédiaire, marquée par les premières pluies et des températures qui grimpent (première partie de l'été) ;
  • de décembre à mars, une saison chaude et humide (été ou saison des pluies), plus marquée au Nord-Est, moins vers le Sud ; Etosha et le Fish River Canyon sont alors fermés ;
  • de mai à septembre, une saison plus fraîche et sèche (hiver ou saison sèche).

Sur les hauts plateaux, il peut faire jusqu'à 40 °C en journée en été et geler en hiver ! Dans tout le pays, l'amplitude entre températures diurnes et nocturnes est importante : pensez-y si vous campez ! Autre souci : durant l'hiver austral, la nuit tombe dès 17h-17h30.
Sur le littoral, l'influence du courant du Benguela vaut aux quelques villes et bourgades des brumes fréquentes et des températures dignes d'un mois de mars européen.

DÉCALAGE HORAIRE Namibie

Lorsqu'il est midi à Paris, il est 13h en Namibie (en été). Il n'y a pas de décalage horaire en hiver.
Nous sommes actuellement en train de réactualiser les dates et tarifs de ce voyage.
Ces informations seront disponibles prochainement.

Si vous le souhaitez nous pourrons vous informer par courriel dès que nous aurons mis ces informations en ligne.

Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et / ou personnalisez votre circuit

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
8 + 9 =

Prolongez votre séjour

Avis voyageurs

Suivez-nous