Moscou
Rencontre dans les campagnes russes
Place Rouge à Moscou
Russie
À partir de 2345
Réserver mon voyage
(ou poser gratuitement une option)
En groupe accompagné
10 jours - 9 nuits - 8 jours de balade et découverte
Niveau :
Type de circuit : Balades et découverteItinérance : Itinérant Type d'hébergement : Confort
Code voyage : RU1ANNE

L'Anneau d'Argent (à pied ou à raquettes)

Carte L'Anneau d'Argent (à pied ou à raquettes)
Florilège de belles randonnées et de rencontres typiques, ce voyage vous mènera à la découverte des plus fascinantes villes de Russie et de "l'anneau d'argent" tout autant qu'à la campagne russe, pour mieux appréhender les traditions du pays. L'hiver, nous chausserons des raquettes pour des balades étonnantes dans la Russie enneigée.

Le voyage en résumé

De Moscou à St-Petersbourg, les cathédrales aux coupoles d'or, monastères aux bulbes étoilés, monuments baroques côtoient une vie rurale authentique et sincère, à la terre fertile sillonnée de nombreux cours d'eau et ponctuée de lacs. C'est la région dite de l'Anneau d' Argent, rivale de l'Anneau d'Or.

Les points forts

  • 2 jours complets à Moscou et 2 jours à St-Petersbourg
  • La province historique russe
  • L'Anneau d'Argent hors des sentiers battus
  • La rencontre avec les habitants dans la campagne
  • Un hébergement et déjeuner typique chez l'habitant
  • Une nuit dans un train identique au Transsibérien

Le programme

Jour 1

Paris - Moscou
Vol pour Moscou. Transfert et nuit à l'hôtel en centre-ville. Soirée libre.

Jour 2

Moscou : le Kremlin et la Place Rouge
Rencontre avec le guide et le groupe. Notre visite de Moscou démarre avec la découverte de la place Rouge et du Kremlin. Après le déjeuner, nous irons explorer les ruelles historiques du centre-ville. Puis nous prendrons le métro pour rejoindre un belvédère sur la haute berge de la rivière Moskva et profiter d'un magnifique panorama sur Moscou. Nuit en hôtel à Moscou.

Jour 3

Moscou : la galerie Tretiakov et le centre historique
Nous continuons notre découverte du centre historique en visitant les fameuses rues de Novy et Stary Arbate. Puis nous irons visiter les salles de la Galerie Tretiakov. L'après midi sera dédiée à l'architecture de l'époque soviétique dont le "Bâtiment sur le Quai". Nous récupèrerons nos bagages pou embarquer dans notre train de nuit à destination de Pskov. Nuit en couchette en 2nde classe en compartiments fermés.

Jour 4

Pskov - Yzborsk
Accueil à la gare et transfert pour le petit village de Yzborsk, lieu d'innombrables batailles. Découverte de la forteresse et des vestiges historiques des alentours. Après le déjeuner, une "cavalcade" d'anciennes LADA nous attend pour un court transfert vers le début de notre randonnée. Nos pas nous mènerons vers une succession de lacs karstiques. Retour à Yzborsk où nous passerons la nuit.
Temps de marche : 4h.

Jour 5

De village en village à la découverte de la culture Seto
Court transfert pour la campagne pour rencontrer une tisseuse d'une petite ethnie finno-ougrienne Seto qui nous présentera son travail. De son village, nous entamerons notre randonnée. Au village suivant, nous rencontrerons un professeur de musique, elle nous chantera des romances soviétiques en jouant au piano. Les femmes de ce village Seto, en costumes traditionnels se produiront devant nous. Une autre surprise, nous attend chez des peintres... mère et fille ainsi que leur famille vous présentent leurs œuvres et vous invitent à partager le déjeuner. Puis, nous continuerons notre randonnée champêtre en passant encore par quelques petits hameaux. Transfert à la ville frontière de Petchory, où nous visiterons son monastère fortifié haut lieu spirituel orthodoxe d'une magnifique beauté architecturale. Nuit à l'hôtel à Yzborsk.
Temps de marche : 2h30.

Jour 6

Des îles de Talab au grand lac de Pskov
Transfert au bord du lac et traversée en navette à l'île Bélov. Sur notre gauche se trouve l'Estonie et la Russie à droite. Sur l'île, il y a un village de pêcheurs qui s'est transformé en datcha et une église. Nous nous baladerons entre la berge boisée de pins et les plages de sable, jalonnées par de grands blocs de pierre - vestige du glacier préhistorique, et des îlots de roseau. Nous dégusterons du poisson fumé. Après le dîner, nous pourrons profiter de ce magnifique endroit pour observer le coucher du soleil au bord de l'eau. Nuit en gîte sur l'île.
Temps de marche : 2h.

Jour 7

La ville historique de Pskov et son Kremlin
Lors notre retour, nous passerons par la deuxième île de l'archipel. Toute l'île est occupée par un seul village de pêcheurs qui a réussi de garder son authenticité à travers le temps. Nous visiterons l'île, et si nous avons de la chance, nous verrons des fabrications curieuses telles que des miniatures dessinées sur les galets et des tapis de sol ronds et bariolés, propre à la tradition villageoise russe. Puis nous rejoindrons Pskov pour une visite de la ville à pied et en minibus : dont les anciennes fresques au monastère de Miroja du XII sc., le musée historique dans le palais familial boyard, le Kremlin de Pskov et une promenade à pied au centre historique. Nuit à l'hôtel à Pskov.

Jour 8

Pskov - Saint Petersbourg
Après le petit déjeuner, nous prendrons un bus intercité à destination de St Petersbourg. Notre après midi sera dédié à la visite de l'Ermitage et à la découverte du centre historique. Nuit en hôtel à Saint Petersbourg
Temps de transfert : 4h.

Jour 9

Peterhof : Palais, parc, fontaines
Aujourd'hui, nous empruntons le moyen de transport le plus impressionnant - les navettes hydroptères grande vitesse qui desservent la ville par la mer pour aller visiter un ensemble architectural somptueux bâtis par l'empereur russe Pierre le Grand au bord de la mer Baltique, mondialement connu pour ses magnifiques fontaines en cascades. Dans l'après midi, nous serons de retour à St.Pétersbourg pour continuer sa découverte à pied. Nuit en hôtel à Saint Petersbourg.

Jour 10

Saint Petersbourg - Paris
Petit déjeuner et transfert à l'aéroport. Vol retour pour la France.
EN HIVER.... c'est possible !
du 15 février au 07 avril, le programme reste identique, mais nous marcherons dans la neige avec des raquettes et découvrirons les villes de Moscou et Saint Petersbourg dans une ambiance tout à fait particulière !
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays

DATES DE PROGRAMMATION

de février à septembre

NIVEAU

de 2 à 4h de marche par jour sur terrain facile et sans dénivelé. Des rencontres typiques ou des visites de sites et d'églises émaillent les balades dans la campagnes et les villes.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

5

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

15

PORTAGE

Uniquement les affaires de la journée.

ENCADREMENT

Par un accompagnateur russe francophone ou français vivant en Russie.

HÉBERGEMENT

7 nuits en hôtel 3* (normes locales), 1 nuit en gîte et 1 nuit en couchette 2nde classe dans le train.

DÉPLACEMENTS

Nous utilisons les transports en commun : bus, métro, minibus dans la ville et des transferts privés.

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage... Comment choisir son séjour ?

BAGAGES

  • Sac de voyage ou un sac à dos (sac marin ou sac de sport, roulettes bienvenues mais grosses valises déconseillées). L'idéal est de pouvoir enregistrer en cabine votre sac.
  • 1 petit sac à dos (20 l) pour les affaires de la journée.

VETEMENTS

A adapter selon les saisons :
  • 1 paire de chaussures de marche légère ayant déjà servi
  • 1 maillot de bain pour les éventuelles baignades + serviette
  • 1 pantalon ou 1 short selon la saison
  • 1 pull en laine ou fourrure polaire
  • 1 coupe-vent ou une veste type imperméable ou une veste chaude en hiver
  • 1 chemise ou T-shirt
  • sous-vêtements et chaussettes de rechange
  • 1 chapeau ou bonnet et gants selon la saison
  • 1 foulard pour protéger le cou
Pour les dates d'hiver :

Haut :
  • 1 sous vêtement thermique en matière synthétique
  • 2 fourrures polaires dont une moyenne (équivalent à Polartec 200) et une épaisse (Polartec 300)
  • 1 veste coupe vent imperméable type ski alpin avec capuche
  • 1 doudoune avec capuche
  • 2 bonnets en fourrure polaire coupe-vent (gore-tex ou autre...)
  • 2 paires de gants en fourrure polaire
  • 1 paire de mouffles chaude coupe-vent
Bas :
  • 1 sous vêtement thermique en matière synthétique bas
  • 1 pantalon en fourrure polaire ajusté moyen
  • 1 pantalon coup-vent imperméable type pantalon de ski alpin
  • 3 paires de chaussettes de trekking chaudes
  • 1 paire de chaussure de trekking (a essayer avec des chaussettes chaudes !)
Autre :
  • des lunettes de soleil
  • un stick pour les lèvres
  • un thermos personnel.

LE MATÉRIEL FOURNI PAR LA BALAGUÈRE

Des guêtres, des batons et des raquettes à neige vous serons fournis sur place pour les départs en hiver.

FORMALITÉS

passeport + visa

PASSEPORT Russie

Pour les français : Passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois après la date de retour, et avec deux pages libres minimum.
Faire une photocopie de votre passeport avant votre départ, en cas de perte ou de vol, cela vous évitera de longues démarches administratives à l'ambassade.
Pensez à nous fournir à l'inscription : en plus de vos noms, adresse, date de naissance, profession et nationalité mentionnés sur votre bulletin d'inscription, il nous faut également le numéro de passeport, date de délivrance passeport et date de validité passeport.
ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

Autres nationalités : Veuillez consulter le consulat de Russie de votre pays.

VISA Russie

Les ressortissants de l'UE ont besoin d'un visa. Pour obtenir un visa russe, chaque candidat doit recevoir au préalable une « invitation » (un voucher) d'une agence de voyages russe, d'un hôte, d'une auberge de jeunesse ou d'une organisation immatriculée au registre du commerce russe.
Depuis 2012, les demandes de visa ne sont plus traitées directement par le consulat : il faut aller, pour le dépôt de la demande et le retrait du visa, à un centre de visas pour la Russie. Il vous faudra tout d'abord, remplir un formulaire en ligne sur le site : www. visa.kdmid.ru
Pour faire cette demande, il vous faut être en possession de votre passeport ; d'une photocopie de votre passeport ; du formulaire en ligne rempli, signé et daté au stylo noir ; d'une attestation nominative d'assurance maladie et rapatriement, d'une invitation touristique (voucher) ; une photo d'identité récente, en couleur et non scannée.
Le visa touristique (30 jours), coûte 35 euros et s'obtient en moyenne dans un délai de 4 à 10 jours ouvrables. Pour plus d'informations, consultez le site de l'ambassade : www.ambafrance-ru.org
Conseil : il vaut mieux passer par une agence spécialisée. Le visa coûtera un peu plus cher, mais vous économiserez du temps !
De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français. Nous vous invitions à les contrôler sur le site du Ministère des Affaires Etrangères : www.diplomatie.gouv.fr, rubrique « conseils aux voyageurs ».

VACCINS OBLIGATOIRES Russie

Aucun vaccin obligatoire n'est demandé. Il est recommandé d'être à jour à jour de ses vaccinations « universelles » : diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, rougeole, oreillons, hépatite B.
Certaines autres vaccinations sont conseillées (selon conditions d'hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B, encéphalite à tiques d'Europe centrale, vaccin grippal saisonnier et méningite à méningocoque.

CLIMAT Russie

En Russie, les températures se refroidissent du sud au nord, mais également d'ouest en est à mesure que l'influence continentale grandit.
En hiver, chapka et gants obligatoires ! Attention aussi aux batteries (notamment de portables) qui se déchargent plus vite à cause des grands froids. Pour une visite de ces deux villes en avril, il faut s'attendre à patauger, car c'est l'époque de la fonte des neiges.
À Moscou, les moyennes de janvier tournent autour de - 10 °C ; celles de juillet autour de 16 à 18 °C. On note toutefois une grande fluctuation de ces températures, des variations d'amplitude de 10 °C ou plus en quelques jours, voire en quelques heures, sont fréquentes.
Il tombe plus de neige que de pluie à Moscou - le problème pour les touristes occidentaux est alors de parvenir à garder l'équilibre sur le verglas.

DÉCALAGE HORAIRE Russie

Lorsqu'il est midi à Paris, il est 13h00 à Moscou en été et 14h00 en hiver. Il y a donc une heure de décalage par rapport à la France pendant l'été et 2h en hiver.
Depuis octobre 2014, les Russes ne changent plus d'heure : ils restent toute l'année à l'heure d'hiver.
Attention ! La Russie est un pays vaste qui s'étend sur 11 fuseaux horaires.
Pour vous inscrire ou poser gratuitement une option, cliquer sur le prix correspondant à la date de votre choix.
5 pers : Intéressé ? Posez une option sans engagement, nous vous prévenons dès que le départ se confirme.
DuAuDépart assuré à partir de départ Paris
Du Ven 15/02/2019au Dim 24/02/20195 pers.2 445 €
Du Ven 15/03/2019au Dim 24/03/20195 pers.2 345 €
Du Ven 05/04/2019au Dim 14/04/20195 pers.2 345 €
 
Liste des options complémentaires (à sélectionner ultérieurement)
LibelléPériodePrix
Sup. chambre individuelle sous réserve de disponibilitédu 15/02/2019 au 14/04/2019275 €

FORFAIT TOUT COMPRIS EXCEPTÉ


  • les repas du J1 et du J10,
  • les boissons,
  • les options non comprises au programme,
  • les pourboires,
  • les frais d'inscriptions et d'assurance.

 A partir de 6 personnes , constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et / ou personnalisez votre circuit

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
Image CAPTCHA

Prolongez votre séjour

Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Russie
4 jours - 3 nuits - 3 jours de marche/visite
Russie
18 jours - 17 nuits - 4 jours de marche
Ouzbékistan
15 jours - 14 nuits - 5 jours de marche
Mongolie
21 jours - 20 nuits - 9 jours de marche

Suivez-nous