Des nouvelles du Maroc : comment aider ?

Suite au dramatique tremblement de terre qui a secoué violemment le Maroc, nous adressons tout notre soutien au peuple marocain. Nos équipes sur place nous ont donné des nouvelles et sont hors de danger.

Concernant nos voyages au Maroc

Nos équipes locales vous remercient du soutien apporté et de tous les messages chaleureux qu'ils ont reçu. 

Le secteur d'Essaouira, le Sud et son désert, le Massif du Siroua, celui du M'goun et le secteur de la Vallée des Roses n'ont pas été touchés par le séisme. À Marrakech, bien que quelques maisons dans la médina aient été affectées par les secousses, on circule à peu près normalement et les hôtels sont toujours prêts à accueillir les voyageurs. Il est donc possible de poursuivre la programmation de nos randonnées sur tous ces secteurs. 

Il n'y a donc que sur la région du Toubkal que nos départs sont annulés momentanément pour des raisons de sécurité.

Nos équipes de muletiers et cuisiniers viennent principalement de villages du Haut Atlas, la région la plus touchée par le séisme. Le meilleur moyen de les aider, c'est de continuer à les faire travailler en voyageant au Maroc. 

Si vous êtes en partance pour le Maroc, vous pouvez amener des vêtements chauds d'hiver, des chaussures pour adultes et enfants dans un petit sac que nous pourrons apporter aux familles dans le besoin.

Nous sommes impatients de continuer à partager avec vous notre amour pour cette merveilleuse destination. Tous nos voyages au Maroc.

Vous souhaitez apporter votre aide au peuple marocain ?

Les besoins sont nombreux et malheureusement ils risquent de l’être durablement.

Afin d’orienter les dons, l'association Français du Monde Maroc a sélectionné un certain nombre d’organisations locales, nationales et internationales, réputées pour leur efficacité et leur probité, déjà testées notamment lors de la période Covid ou, pour certaines, lors de catastrophes naturelles précédentes, au Maroc et ailleurs.

Bien entendu, dans un objectif d’indispensable coordination, ces organisations interviendront sous la direction des autorités marocaines déjà à pied d’œuvre dans les zones sinistrées. En outre, l’Etat marocain a créé un Fond spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre, via un compte ouvert auprès de la Banque du Maroc, dont vous trouverez les coordonnées également dans le tableau ci-joint.

L'association Français du Monde Maroc attire votre vigilance sur les nombreuses cagnottes en ligne qui circulent sur les réseaux sociaux, qui sont loin d’être toutes fiables.

Si vous êtes au Maroc, l'association Français du Monde Maroc vous encourage à donner votre sang (adresses des centres de transfusion et mode d’emploi dans le tableau) et/ou à apporter des vivres dans de nombreux endroits de collectes (écoles françaises, supermarchés, etc.).

Si vous êtes en partance pour le Maroc vous pouvez amener des vêtements chauds d'hiver, des chaussures pour adultes et enfants dans un petit sac que vous pourrez apporter aux familles dans le besoin.

Si vous êtes en dehors du Maroc, il est encouragé à revenir au plus vite dans ce merveilleux pays qui vous accueillera toujours chaleureusement.

Enfin, l’association Français du Monde Maroc se tient à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions ou vous orienter vers les organismes appropriés. (fdmadfemaroc@gmail.com)

Autres articles

Rencontre avec Lauren et Pablo, de retour de l'Atlas au Maroc

Pour cet été 2022, nous avions envie d’un trek assez long pour bien s’immerger, et si possible à un endroit où nous n’irions pas seuls. Nous avons franchi le pas et sélectionné le circuit « Des villages de l’Atlas aux sommet du Toubkal ». Première fois au Maroc, première fois avec la Balaguère, première fois en groupe accompagné ! Quelle aventure !!!

Sophie, de retour de notre "aventure saharienne au Maroc"

Trek aux paysages très variés, hammadas, regs, ergs et palmeraies s'alternent, aucune monotonie. Il est bon de se retrouver hors du temps, déconnecté du quotidien, loin des habitudes, débranchée du téléphone, d'internet. Je voulais garder le Maroc pour le visiter à ma retraite, pensant à Fès, Marrakech, mais en définitive je suis très heureuse d'y être allée avant, ce fut une belle découverte, et je pense que je retournerai y marcher.

Les régions du Maroc : où aller en randonnée ?

Dépaysant, chaleureux, à quelques heures de la France, le Maroc est un pays dont on tombe inévitablement amoureux... La richesse et la diversité de ses paysages et de son climat invitent le randonneur toute l'année. Découvrez les principales régions du Maroc, nous vous accompagnons en randonnée dans chacune d'entre elles !
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous