La fête des fleurs à Madère

Madère est connue pour l’incroyable variété de sa flore, ce qui lui vaut le joli nom de « l’île aux fleurs ». Chaque printemps, lorsque la floraison est à son apogée, Funchal rend hommage à ce cadeau de dame Nature avec son étonnant spectacle de la fête des fleurs, qui se tiendra cette année du 19 Avril au 6 Mai 2018.

Parade des enfants Fête des fleurs

Les festivités démarrent le samedi avec la parade des enfants et la construction d’un mur de fleurs : le mur de l’espérance, puis le dimanche par un magnifique cortège floral accompagné de groupes de musique traditionnelle.

A cette occasion, le centre ville est coloré avec divers tapis de fleurs, les vitrines sont décorées et un doux parfum de fleurs embaume les rues.

Un fantastique événement à ne pas manquer où la tradition madérienne est mise en avant. Pour ne rien manquer de la fête des fleurs à Madère, nous vous conseillons notre randonnée accompagnée "À la découverte de l'île aux fleurs" ou la formule liberté Escapade fleuries.

Pour ceux qui n’ont pas l’opportunité d’être présent à Funchal pour le weekend, la flore exceptionnelle peut malgré tout être appréciée partout sur l’île. En effet le climat subtropical de Madère est propice au développement de nombreuses espèces.

Oiseau de paradis

Randonnée à Madère fleurs

Toutes nos randonnées à Madère

Créatrice de voyages à l'étranger

Autres articles

Que faire et que voir à Madère ? Notre top 10 des incontournables

Située dans l'Océan Atlantique, la petite île portugaise Madère porte bien son surnom d'île aux fleurs. Sa végétation luxuriante et ses fleurs abondantes en font une destination de premier choix pour la randonnée. Nous avons sélectionné le top 10 des activités incontournables de Madère, que nous réunissons dans la plupart de nos randonnées.

À Madère, la forêt primaire est incroyable

La forêt est incroyable. A Madère, c'est la plus grande qui subsiste actuellement et elle est primaire à 90%, avec un ensemble unique de plantes et d'animaux ! J'aime y pénétrer et laisser aller mon imagination : on se retrouve vite au temps des dinosaures. Et toute l'année, c'est une profusion de fleurs, de plantes, de fruits et de légumes dans une nature exubérante.

Sandrine, voyageuse de retour de Madère

Madère est une île à recommander pour tous les amoureux de paysages spectaculaires, où on peut selon ses appétences, faire des randonnées relativement tranquilles, ou avaler du dénivelé tous les jours. Nous avons beaucoup apprécié Jardim do Mar : l'endroit est idyllique. Nous logions dans une délicieuse maison d'hôtes avec vue sur la mer, tenue par une chaleureuse madérienne qui nous dorlotait avec des gâteaux au petit déjeuner pour nous donner de quoi faire face à la rando du jour, et de la puncha fraîche au retour.
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous