La Tanzanie bannit les sacs en plastique

07 mai 2019

La Tanzanie agit en faveur de l'environnement et interdit les sacs en plastique à compter du 1er juin 2019. L'utilisation, la fabrication ou l'importation de sacs en plastique, y compris les sacs à ordures et les sacs à provisions, est désormais illégale et les contrevenants peuvent être condamnés à de très lourdes amendes.

Pollution plastique

Les personnes condamnées, y compris les touristes, risquent des amendes très lourdes, une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à deux ans, ou les deux.

Il est conseillé aux visiteurs d'éviter de mettre des sacs en plastique dans leurs valises ou dans leurs bagages à main avant de s'envoler pour la Tanzanie. Les articles achetés à l'aéroport avant d'embarquer dans l'avion doivent être retirés des sacs en plastique.

Veuillez vérifier les bagages à main avant de débarquer aux points d’entrée et laisser les sacs en plastique dans l’avion. De même, les sacs en plastique transparents «à fermeture à glissière» que certaines compagnies aériennes demandent aux passagers d’utiliser pour garder leurs liquides, produits cosmétiques, articles de toilette, etc. séparément dans le bagage à main ne sont pas non plus autorisés. Ils doivent également être enlevés et laissés dans l’avion.

Plus d'infos sur le site wwf

Tous nos voyages en Tanzanie

Autres articles

03 janvier 2020

La Tanzanie, vaste terre de réserves animalières

La Tanzanie est l'un des pays qui possède de nombreuses richesses naturelles et où l'on peut pratiquer autant des activités balnéaires que terrestres, de la randonnée à la plongée, en passant par le safari photo. Autant de merveilles uniques au monde que l'on rêve d'explorer au moins une fois dans sa vie. Etant un inconditionnel de la marche, je vous guide autant dans les grands parcs que dans la vallée du Rift, à la rencontre du peuple Masaï.
19 août 2014

Le Kilimandjaro, incontournable dans la vie d’un ascensionniste

Le Kilimandjaro est un sommet incontournable dans la vie d’un ascensionniste car c'est la plus haute montagne d'Afrique, avec ses 5896 m d’altitude. On dit d’ailleurs qu’il fait partie de la liste des « 7 sommets » que tout alpiniste doit avoir gravi et il est vrai que celui-ci est particulier car il démarre de la forêt équatoriale, royaume des singes colobes et se poursuit entre épaulements, plateaux, champs de lave, rochers et neiges éternelles.
28 mars 2014

Safari et randonnée en Pays Masaï

La Tanzanie est fabuleuse pour ceux qui aiment les animaux et la nature. La diversité animale est impressionnante et les paysage du Rift à couper le souffle ! L’observation animalière en toute sécurité, la lumière des levers du jour comme de la tombée du jour permettent de prendre des clichés uniques.
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous