Informations spéciales COVID 19
Vous souhaitez découvrir la culture ladakhi ?
Nous vous conseillons alors d’organiser votre séjour durant le festival Hemis qui se déroule uniquement tous les 12 ans et qui a lieu cette année les 14 et 15 juillet au Ladakh.
Il commémore la naissance de Padmasambhava (Guru Rimpoche) considéré comme le second Bouddha et vénéré dans tous les coins de l’Himalaya. Ce festival est un vrai spectacle et reste en général gravé dans la mémoire de ceux qui y ont assisté. Le respect de ces rituels sacrés est supposé donner de la force spirituelle et une bonne santé.
Il se déroule dans la cour rectangulaire du monastère Hemis (le plus grand et le plus riche du Laddakh), remplie de Ladakhis et de pélerins bouddhistes.
Les célébrations commencent le matin par un rituel au rythme des tambours, des longues cornes et des cymbales. Le portrait de Padamsambhava du XVI siècle sera également déployé sur la façade du monastère afin que chacun puisse l’admirer.
Le point culminant des festivités est les danses de masques mystiques, appelées Chams. Les moines, vêtus de tenues colorées et richement ornées et de masques de papier mâché décorés, simulent le combat entre les bons esprits et les démons. Ils célèbrent la victoire du bien sur le mal.
La Balaguère vous accompagne au Laddakh durant le festival Hemis : notre randonnée Ladakh, festival et monastères au petit Tibet passera le 14/07/16 au monastère Hemis.