Le Zef, le voyage pour les 20-40 ans

02 mai 2018

Une nouvelle marque pour jeunes adultes

Comme La Balaguère, le Zef est un vent…

Et comme La Balaguère, Le Zef est un vent qui invite à sortir de (chez) soi, un petit vent de folie qui appelle au voyage, au dépaysement, à la découverte d’autres horizons, d’autres cultures, d’autres civilisations même, et surtout, qui place la rencontre des autres au cœur de l’aventure.

Le Zef, ce sont des voyages pour ceux qui préfèrent la découverte à pied, ceux qui veulent de l’action, du mouvement… Mais aussi qui souhaitent partager, échanger, parfois fraterniser avec l’autre, le compagnon de voyage mais aussi avec le berger croisé sur le chemin, des Pyrénées ou du bout du monde.

Le Zef, ce sont des voyages qui ont du sens, des voyages utiles, des voyages propres.
Le Zef, c’est aussi le dépassement de soi, avec les autres, grâce aux autres…
Avec la même philosophie et les mêmes valeurs que La Balaguère, et cette devise que chacun interprète à sa façon : “Chaque pas nous rapproche”

Mais quelle différence alors ?

Une seule : Le Zef est exclusivement dédié aux 20 - 40 ans.
Question de génération, de culture, d’entre-soi…
Des voyages qui bougent davantage…

Bref, des voyages pour jeunes adultes, pensés et créés par eux.

Voyages entre jeunes

Convivialité, nature & rencontre

Des Pyrénées au bout du monde, nos découvertes s’effectuent en petit groupe, d’une dizaine de personne en moyenne, accompagné d’un guide local, passionné de nature, qui aura à cœur de vous faire partager l’amour de son pays, et qui sera la clé pour aller à la rencontre des populations locales et mieux comprendre des traditions et cultures parfois très différentes des nôtres.
Certains de nos voyages sont proposés sans guide, en liberté, pour ceux qui ne souhaitent pas être dans un groupe.

Côté nuit, nous avons privilégié des hébergements variés - chez l’habitant, sous tente, en refuge ou en petits établissements conviviaux - et parfois une nuit originale pour une expérience unique…
Côté table, ce sera la découverte de produits locaux, du terroir du Sud-Ouest pour les Pyrénées, et des spécialités du pays visité, qui réservent parfois des (bonnes) surprises…

Le Zef, c’est la marche dans l’authenticité.

Des Pyrénées au bout du monde

Côté Pyrénées, deux circuits sont déjà disponibles. « Canyons, faites le plein des sens » est résolument tourné vers les sensations fortes avec un programme de via ferrata et canyoning dans l’incontournable Sierra de Guara.

« Gavarnie-Ordesa, sous le regard des géants » est un trek insolite à la découverte du Cirque de Gavarnie, de la spectaculaire Vire des Fleurs et des canyons d’Ordesa, avec une nuit en bivouac au pied des colosses pyrénéens.

Côté voyages, les paysages ne sont pas en reste avec le célèbre trek islandais « de Landmannalaugar jusqu'à Porsmork » proposé en liberté ou encore « Welcome to the jungle » au Nicaragua, avec des activités inédites dans un cadre naturel extraordinaire, qui est idéal pour les voyageurs en quête d'aventure.

Pour ceux qui veulent des rencontres qui resteront gravées à jamais dans leur mémoire, notre safari en Tanzanie « Massais et rêves de savane » et notre trek « Si le Népal m’était conté » sont les formules idéales avec de jolies surprises en perspective.

Notre offre est vouée à être étoffée avec d’autres voyages déjà en préparation : Corse, Grèce, Cap Vert…

Tous nos treks et randonnées Zef, pour les 20-40 ans

Voyages entre jeunes nicaragua

Créatrice de voyages à l'étranger

Autres articles

08 octobre 2020

Mes circuits favoris dans les Pyrénées

Les Pyrénées sont grandes, variées et surprenantes et il y a des centaines d'endroits à découvrir et parcourir ! C'est très dur de répondre, car j'aime beaucoup beaucoup de circuits, autant culturels comme le Pays Cathare, que de montagne comme le Néouvielle ou toute la région Gavarnie-Ordesa, de plaine comme les Bardenas, ou de côte comme la région de Collioure et Cadaquès... entre plein d'autres.
20 septembre 2020

Quelques idées de randonnées insolites dans les Pyrénées

Parce que la randonnée ne se cantonne pas exclusivement à de la marche à pied, nous avons sélectionné pour vous 4 circuits insolites à faire l'été dans les Pyrénées.
20 juillet 2020

Annie et Claude, de retour de "Gavarnie / Néouvielle, de cirques en lacs" en liberté

La descente vers Aumar se fait comme dans un rêve, et celui-ci persiste en arrivant au niveau du lac, un vrai paradis terrestre ! Nous marchons dans une merveille parsemée de rhododendrons rehaussée par l’eau limpide du lac. Absolument magique ! Passage au lac d’Aubert, ce coup-ci nous avons prévu de prendre le sentier qui descend à Orédon par les Laquettes.
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous