Littérature - Les Soldats de l’Everest - Par Wade Davies - Editions Les Belles Lettres

18 juillet 2016

Les Soldats de l’Everest - Par Wade Davies - Editions Les Belles Lettres

Certes, lors de sa prise en main, ce livre de 560 pages peut faire peur mais, amateurs d’Histoire et d’Alpinisme, une fois le livre ouvert vous n’aurez pas la volonté de le refermer. Les hauts sommets de l’Himalaya, l’Everest en première ligne, ont toujours été sources de fantasmes, de soif de conquêtes, de respect absolu et l'ascension victorieuse de Tensing Norgay et Edmund Hillary en 1953, aussi exceptionnelle soit-elle, est la pièce ultime du puzzle qu’avaient commencé à composer des hommes de légendes emmenés par un certain George Mallory. C’est d’eux dont il est question dans “Les soldats de l’Everest”. Pendant les années 20 ces hommes aguerris, ayant surmonté les pires traumatismes lors de la première guerre mondiale se lancent dans cette aventure hors-norme. L’exploit qui pourrait les attendre va au-delà de l’alpinisme avec des répercussions géographiques, scientifiques et bien évidemment politiques. La manière dont l’auteur Wade Davis conte l’histoire de chacun de ces hommes est intense, à lire ses anecdotes, ses biographies, ses descriptions alpines vous comprendrez pourquoi derrière ce texte il y a 12 ans de recherches à plusieurs points du globe.

A l’instar de la Montagne qu’il célèbre ce livre est un véritable sommet qui se trouve en format broché ou en version numérique

Par Pascal, de la Librairie du Voyage - Ariane

La librairie du voyage - Ariane, située à Rennes, est une petite équipe de 4 passionnés des livres et du voyage. La Balaguère vous les recommande pour leur expertise : cartes, guides, ou romans autour du voyage et de la culture, n'hésitez pas à solliciter leurs connaissances !

Tous nos voyages au Népal

Autres articles

28 mai 2019

"Nanamasté" au Népal, un voyage propice aux échanges

Un voyage pour les femmes avec des femmes à la rencontre des népalaises. Une expérience inoubliable où le partage, la bonne humeur et la beauté des paysages ont prévalu. Avec des moments forts : la fête de Dashain, les célébrations bouddhistes, la fête des lumières, les soirées improvisées avec les femmes népalaises, le lever de soleil sur les Annapurnas, ou encore Shailee, femme forte qui nous rappelle qu'il faut croire en ses rêves et se donner les moyens de réussir !
30 mai 2017

Raymonde, voyageuse de retour du Népal

Nous étions un petit groupe de 6 femmes, toutes aussi enthousiastes les unes que les autres à participer à cette découverte originale du Népal : entre femmes, et à la rencontre des femmes. Nous avons rencontré Asha, cette jeune alpiniste népalaise qui a gravi les 7 plus hauts sommets des 7 continents. Comment oublier l'accueil des habitants des villages de Kabhre et de Lwang ! Et nous avons passé deux nuits dans le monastère de nonnes Nagi Gompa avec Danzee qui a été nonne puis porteuse et maintenant guide francophone.
17 juin 2016

Népal 1 an après : rencontre avec Jean-Michel Aïo, bénévole pour l'association Samdo Avenir

1 an après le séisme qui à ravagé le Népal, Jean-Michel Aïo, agent EDF fraîchement retraité, est parti passer un peu plus de 2 mois au Népal dans la région Tamang en tant que bénévole au sein de l'association Samdo Avenir afin d'aider à la reconstruction des habitations de deux villages de montagne, Khanigaon et Magarsalu …
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous