Nos guides Mauritaniens viennent à votre rencontre en octobre !

Retrouvez nos guides Mauritaniens pour 3 soirées contes & diaporama-projection :

La Balaguère vous invite à 3 soirées exceptionnelles contes & projection-diaporama sur le thème de la Mauritanie animées par nos guides Mauritaniens et Vincent Fonvieille (président de La Balaguère).

  À Bordeaux : le mercredi 4 octobre à partir de 19h00 - Salle Polyvalente de la Charteurse Sainte-André, 194 Avenue du Maréchal-De-Lattre de Tassigny

  À Lyon : le vendredi 6 octobre à partir de 19h00 - Le Karbone - MJC Monplaisir - 25 Avenue des Frères Lumières

  À Toulouse : le dimanche 8 octobre à partir de 20h30 - salle Jardin du Barry, 9 rue Gaston Ramon

L'entrée est gratuite, un pot de remerciements accompagné de quelques spécialités locales clôturera la soirée.

Les places étant limitées merci de vous inscrire par téléphone au 05 62 97 46 51 ou par email à cette adresse ( en précisant bien votre nom et le nombre de participants)

Autres articles

Retrouvez-nous lors des soirées projections

Nous organisons régulièrement des soirées d’information pour vous présenter un pays, une région, un voyage, des "Pyrénées au bout du monde". Une occasion de vous rencontrer chez vous et de répondre à vos questions. Ces soirées sont gratuites et se terminent toujours autour d’un verre et de quelques spécialités pyrénéennes. Cette fin d'année, nous serons à Paris, Lyon, Nantes, Toulouse et Bordeaux !

Ouadane – Chinguetti : l'itinérance dans les dunes est fantastique

On prend le doux rythme du désert en marchant et se reposant en bonne compagnie. Les paysages ouverts avec leurs dunes harmonieuses sculptées par le vent et le temps apaisent l’esprit. Soudainement au loin, on découvre une oasis comme on l'a rêvée. La dernière grande journée de randonnée est fantastique ; les dunes sont belles et impressionnantes, nous sommes en harmonie avec le désert et nous avons trouvé nos repères dans cet univers exceptionnel.

Rencontre avec Martine : la Mauritanie, un pays fabuleux auquel je suis très attachée

J'ai découvert la Mauritanie par hasard, en partant avec La Balaguère. Après y avoir fait 3 treks et noué des relations d'amitié très fortes avec des mauritaniens, j'y suis retournée tous les ans, seule, en voiture. Je suis toujours accueillie à bras ouverts. Là-bas, les gens nous attendent. Ils attendent le retour du tourisme, ils ont hâte de retrouver la vie, le contact, de retrouver de quoi vivre et de quoi être, de quoi partager.

Suivez-nous