Nos guides Mauritaniens viennent à votre rencontre en octobre !

Retrouvez nos guides Mauritaniens pour 3 soirées contes & diaporama-projection :

La Balaguère vous invite à 3 soirées exceptionnelles contes & projection-diaporama sur le thème de la Mauritanie animées par nos guides Mauritaniens et Vincent Fonvieille (président de La Balaguère).

  À Bordeaux : le mercredi 4 octobre à partir de 19h00 - Salle Polyvalente de la Charteurse Sainte-André, 194 Avenue du Maréchal-De-Lattre de Tassigny

  À Lyon : le vendredi 6 octobre à partir de 19h00 - Le Karbone - MJC Monplaisir - 25 Avenue des Frères Lumières

  À Toulouse : le dimanche 8 octobre à partir de 20h30 - salle Jardin du Barry, 9 rue Gaston Ramon

L'entrée est gratuite, un pot de remerciements accompagné de quelques spécialités locales clôturera la soirée.

Les places étant limitées merci de vous inscrire par téléphone au 05 62 97 46 51 ou par email à cette adresse ( en précisant bien votre nom et le nombre de participants)

Autres articles

Rencontre avec Martine : la Mauritanie, un pays fabuleux auquel je suis très attachée

J'ai découvert la Mauritanie par hasard, en partant avec La Balaguère. Après y avoir fait 3 treks et noué des relations d'amitié très fortes avec des mauritaniens, j'y suis retournée tous les ans, seule, en voiture. Je suis toujours accueillie à bras ouverts. Là-bas, les gens nous attendent. Ils attendent le retour du tourisme, ils ont hâte de retrouver la vie, le contact, de retrouver de quoi vivre et de quoi être, de quoi partager.

Le mot de Vincent Fonvieille : retour en Mauritanie

La Mauritanie a été pendant dix ans, entre 1997 et 2007, La destination saharienne majeure. Paysages sublimes, dunes à l’infini, canyons, villes de sables, oasis de verdure nichées entre sables blonds et grès noirs… Pour La Balaguère, la Mauritanie n’est pas un pays comme les autres, elle a incontestablement été sa destination la plus forte, la plus attachante, la plus importante, celle qui a joué un rôle déterminant dans sa destinée de voyagiste... il faut aller en Mauritanie, c'est le moyen le plus simple de pratiquer un tourisme solidaire, digne et responsable et de montrer à nos amis mauritaniens que nous ne les oublions pas. Nos guides vous attendent, Awelwat, Moïchine, Boula, Mahmoud Aïdoud, Sid-Ahmed, Saleh…

Oualata : un voyage pour la Mauritanie

Du 13 au 16 janvier 2014 s'est déroulé à Oualata au sud-est de la Mauritanie, le 4ème festival des villes anciennes.

Suivez-nous