Vietnam : pas de visa pour les français

05 juillet 2016

La mesure initiale prise en 2016 et renouvelée en 2017 a encore été reconduite pendant au moins 3 ans !

Jusqu'en 2021, les français se rendant au Vietnam n'auront donc pas besoin de présenter un visa. 

Cette mesure émane du gouvernement vietnamien et concernait jusqu'à présent uniquement les séjours d'une durée inférieure ou égale à 15 jours. A compter du 1er juillet 2018, cette facilité sera aussi appliquée pour les séjours de 30 jours maximum.

L'exemption du visa concerne également les voyageurs allemands, britanniques, italiens et espagnols.

Tous nos voyages au Vietnam

Baie d'Halong

Autres articles

17 octobre 2016

Les ethnies du Vietnam

Le Vietnam est un pays de découvertes, mais aussi de rencontres humaines. Avec 54 ethnies différentes, c'est un vrai carrefour de civilisations. Partir à la rencontre des Hmong, des Tay, des Lolo et autres civilisations locales est une expérience hors du commun, que vous aurez l'occasion de vivre dans la plupart de nos randonnées.
17 octobre 2016

Le Vietnam, un pays aux multiples saveurs

Mes coups de cœur : la Baie d’Ha Long, le trek dans le nord à la rencontre des minorités ethniques et des rizières sculptées, Hôi An et ses maisons coloniales... et la nourriture ! La variété des spécialités du Nord au Sud est incroyable et on ne se lasse jamais de passer à table.
28 mai 2019

"Nanamasté" au Népal, un voyage propice aux échanges

Un voyage pour les femmes avec des femmes à la rencontre des népalaises. Une expérience inoubliable où le partage, la bonne humeur et la beauté des paysages ont prévalu. Avec des moments forts : la fête de Dashain, les célébrations bouddhistes, la fête des lumières, les soirées improvisées avec les femmes népalaises, le lever de soleil sur les Annapurnas, ou encore Shailee, femme forte qui nous rappelle qu'il faut croire en ses rêves et se donner les moyens de réussir !
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous