Fascinante Islande

18 juin 2018

Caroline est accompagnatrice pour La Balaguère en Islande. Elle est à la fois guide de randonnée et de trek, et elle anime aussi des classes de découverte.

Bonjour Caroline ! Peux-tu nous en dire en peu sur l'Islande ?

L’Islande est fascinante par nature avec ses paysages grandioses et contrastés

Ces terres peu façonnées par l’Homme et remaniées au fil du temps par les convulsions géologiques (éruptions, séismes, crues glaciaires…) où l'implantation humaine croît mais reste sur ses gardes (les éléments se déchaînent parfois), en font un territoire unique au monde. L’Homme peut s’y retrouver en marge, comme au bord du monde.

Islande

C’est une note de wilderness (région sauvage) dans une Europe sanglée  par les voies de communications, les villes qui s’étalent, les cultures,  le manque de place dans certains pays. L’Islande est comme un temps de pause intemporel dans une Europe qui s’agite !

Après 8 ans je suis toujours aussi passionnée par l'Islande, quel plaisir de la faire découvrir aux randonneurs, de parcourir ces vastes terres, d'observer les petites choses à nos pieds, la flore arctique qui défie les éléments. Ici les mammifères marins sont nombreux, on y observe parfois des baleines et la rencontre avec les macareux nichant sur les falaises y est quasi garantie !

Cascade

Quel type de randonneur trouvera son bonheur en Islande ?

Les amoureux incontestés de la nature trouveront leur bonheur lors de leur trek en Islande. Les lecteurs-rêveurs des aventures de Jules Verne dans « Voyage au centre de la terre », petits et grands randonneurs qui sont prêts à se confronter aux éléments et à découvrir une nature puissante et fascinante.

Quand partir en Islande ?

L’Islande se découvre toute l’année. L’été, les jours sont si longs qu’on oublie d’aller se coucher ! C’est un peu magique... mais quand revient la nuit on redécouvre la lune, les étoiles et le noir et on peut alors assister au spectacle des aurores boréales.

L’hiver, c’est un voyage dans les villes à la découverte de la culture islandaise ou alors raquettes ou ski aux pieds, une exploration des grands espaces blancs ponctués de rivières, de lacs et de cascades gelées (sauf pour les sources chaudes !).

Landmanalaugar

Tous nos treks et randonnées en Islande
Notre randonnée Islande en Famille

Accompagnatrice en Islande

Autres articles

11 juin 2015

10 incontournables de l'Islande à découvrir en randonnée

Les 10 sites incontournables de l'Islande, que vous découvrirez lors de nos randonnées accompagnées ou en liberté.
23 juillet 2019

Brigitte, voyageuse de retour de "Immersion linguistique en Espagne"

J’aime beaucoup les circuits qui associent la randonnée à une seconde activité ou un autre centre d’intérêt. Ayant appris l’espagnol seule, et n’ayant que peu l’occasion de le parler, cela m’a semblé un bon moyen de progresser. Et effectivement, quel que soit le niveau de chacun, avec ce type de voyage on est sûr de progresser, car tout se passe à la fois de façon très ludique et dans une ambiance bienveillante qui permet de se sentir à l’aise. Tous les amoureux de la langue et de la culture espagnoles seront comblés.
10 décembre 2018

Le parc National du Jotunheimen en vidéo

En vidéo, un trek inoubliable dans le parc National du Jotunheimen avec des points de vue extraordinaires sur les montagnes, les glaciers, les lacs, puis une croisière sur le Sognefjord.
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous