Japon - Que voir à Tokyo ?

30 mai 2016

Entre modernité et tradition, les vieux bâtiments et le maillage de fils électriques de Tokyo cohabitent avec les gratte-ciels, les néons lumineux et une vie en perpétuelle mutation.

Car, en effet certains quartiers de Tokyo, peuvent laisser penser que l’on vient d’être débarqué dans un film de science fiction, dans un paysage urbain à l’architecture ultra moderne, un bon en avant dans le futur, où les nouvelles technologies dépassent l’imaginaire ! Eh bien non, « bienvenue dans le présent » de Tokyo ! Ce paysage urbain se découvre à Shinjuku, quartier des affaires, grands magasins haut de gamme, bars anachroniques, marée humaine et immenses gratte-ciels nous submergent !

Tokyo

Shibuya, centre névralgique, très prisé par la jeunesse, est lui, le temple de la branchitude pour les Nippones nippées… A l’affut de la dernière affaire ou simple spectateur, un quartier haut en couleur !

Mais, rappelons-nous que nous sommes en bord de mer, et que Tokyo abrite un grand port sur l’océan Pacifique et le plus grand marché de poissons au monde : Tsukiji. Plus de 2000 tonnes y transitent par jour et plus de 40 000 thons y sont vendus aux enchères dès l’aube. Vendeurs, acheteurs et les 127 premiers visiteurs seulement (quotas de touristes pour ne pas perturber le travail !) déambulent au milieu des thons étalés sur des palettes en bois… L’animation se poursuit un peu plus loin, entre les échoppes de fruits et de légumes, mais aussi autour des restaurants à sushi bien ravitaillés ! A visiter très vite et de bonne heure, avant son déménagement en novembre 2016 !

Une expérimentation à vivre à la fin de notre randonnée au Japon : des chemins du Kumano Kodo au Mont Fuji.

 

Découvrez tous nos treks et randonnées au Japon.

Créatrice de voyages à l'étranger

Autres articles

09 août 2017

Le Japon, authentique et moderne, mais toujours plein de poésie

Les Japonais sont extrêmement gentils, dévoués et patients. Pour nous, occidentaux, pas facile de suivre leurs codes sans rien oublier, mais inlassablement, ils vont nous rappeler avec beaucoup de bienveillance leurs us et coutumes. Et puis, encore une chose qui m’a beaucoup touchée, c’est cette poésie qu’il a partout… La poésie est dans les fleurs de cerisiers évidemment ; mais dans un jardin zen, un onsen (bains japonais), une chambre de ryokan (auberge traditionnelle), dans une assiette de sushi…
22 juin 2017

En voyage au Japon ? Osons l’Onsen !

Depuis bien longtemps, les Japonais, adeptes du culte du bien-être, fréquentent les onsen, littéralement les sources chaudes.
08 décembre 2020

Le Transsibérien, une expérience inoubliable

La vie dans le Transsibérien est une expérience inoubliable… J’ai aimé voir s’écouler le temps, tout doucement, au rythme des paysages, du samovar brûlant, des lectures et des rencontres. L’ambiance particulière est indescriptible à bord de ces wagons.
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous