Informations spéciales COVID 19
Entre modernité et tradition, les vieux bâtiments et le maillage de fils électriques de Tokyo cohabitent avec les gratte-ciels, les néons lumineux et une vie en perpétuelle mutation.
Car, en effet certains quartiers de Tokyo, peuvent laisser penser que l’on vient d’être débarqué dans un film de science fiction, dans un paysage urbain à l’architecture ultra moderne, un bon en avant dans le futur, où les nouvelles technologies dépassent l’imaginaire ! Eh bien non, « bienvenue dans le présent » de Tokyo ! Ce paysage urbain se découvre à Shinjuku, quartier des affaires, grands magasins haut de gamme, bars anachroniques, marée humaine et immenses gratte-ciels nous submergent !
Shibuya, centre névralgique, très prisé par la jeunesse, est lui, le temple de la branchitude pour les Nippones nippées… A l’affut de la dernière affaire ou simple spectateur, un quartier haut en couleur !
Mais, rappelons-nous que nous sommes en bord de mer, et que Tokyo abrite un grand port sur l’océan Pacifique et le plus grand marché de poissons au monde : Tsukiji. Plus de 2000 tonnes y transitent par jour et plus de 40 000 thons y sont vendus aux enchères dès l’aube. Vendeurs, acheteurs et les 127 premiers visiteurs seulement (quotas de touristes pour ne pas perturber le travail !) déambulent au milieu des thons étalés sur des palettes en bois… L’animation se poursuit un peu plus loin, entre les échoppes de fruits et de légumes, mais aussi autour des restaurants à sushi bien ravitaillés ! A visiter très vite et de bonne heure, avant son déménagement en novembre 2016 !
Une expérimentation à vivre à la fin de notre randonnée au Japon : des chemins du Kumano Kodo au Mont Fuji.
Découvrez tous nos treks et randonnées au Japon.