Enfants et parents, tout le monde y trouve son compte

Le séjour Plouf Plouf Alquezar en famille existe depuis une vingtaine d’années.

Je l’encadre depuis le début. Il a été entièrement relooké, il y a 2 ans et c’est beaucoup mieux. Pour un amoureux de la Sierra de Guara comme moi, c’est un véritable plaisir.  

D’abord le lieu. Alquezar compte parmi les plus beaux villages d’Aragon et c’est super de pouvoir s’y balader et de boire un coup sur une terrasse. Ici les consommations ne sont pas chères. Quasiment la moitié d’en France. On peut se « saouler au coca » sans y laisser la chemise. 

Au camping, chaque famille a son chalet, ce qui garantit une certaine intimité. 

La journée, on vit dehors. Le beau temps est quasiment assuré. 
Le matin, départ vers 10 h, ce qui permet d’arriver au bord de l’eau quand le soleil commence à taper.

La descente des canyons se fait sur des tronçons choisis pour leur côté ludique. 
Pendant que les parents se baignent ou se prélassent à l’ombre, les enfants s’amusent sous mon contrôle. Mon rôle est d’assurer la sécurité. 

Retour en fin d’après-midi, douche, détente, etc. Ici on vit à l’heure espagnole. Le soir venu, la chaleur tombe et il fait doux. Ça repose. On se retrouve sous les oliviers autour de l’apéro.  Puis le repas. Souvent la soirée continue. Pendant que les parents discutent, les gosses s’amusent dans un coin du camping. 

Enfants et parents, tout le monde y trouve son compte. 

Accompagnateur Pyrénées

Autres articles

La randonnée aquatique en Sierra de Guara

La rando aquatique est le premier niveau du canyoning. Elle consiste à parcourir à pied le lit des canyons au plus près du fil de l’eau. La recherche d’émotions esthétiques et ludiques prime sur l’effort car elle ne présente aucune difficulté ! Bien que chaque río soit différent, tous offrent de belles piscines où il est possible de se baigner.

Canyoning en Sierra de Guara, le programme découverte

Dans les canyons de la Sierra de Guara, la lumière du jour filtre entre les pierres et crée sur l’eau des effets spéciaux. Ce sont les passages les plus beaux. L’activité canyon n’a rien à voir avec la rando classique ou la montagne. Le jeu, car c’en est un, consiste à descendre les rios à pied ou la nage. Le canyoning c’est un tout. Au delà des canyons, ...l’ambiance, l’hébergement, l’encadrement, tout compte ! Tous ces éléments sont réunis dans nos circuits en Sierra de Guara.

Ainsa et le lac de Médiano, curiosité en Aragon (Espagne)

Berceau du Royaume d'Aragon, Ainsa bénéficie d'une situation privilégiée dans le Parc national d'Ordesa Mont Perdu, près du Parc Posets Maladeta et du Parc naturel de la Sierra de Guara.
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous