Le Kerala, un jardin d'épices à ciel ouvert

Anne Lasbleiz, responsable qualité et conseillère à la Balaguère depuis 12 ans

Particulièrement attirée par des circuits multi activités (associant randos, bateau, kayak, vélo), j’aime les séjours qui associent les rencontres, la découverte du pays et les activités physiques. C'est donc avec grand plaisir que je suis partie sur notre randonnée Kerala, la route des épices, qui associe découvertes à pied et en backwater. 

Backwater Kerala

J’ai été comblée sur ce secteur de l’Inde : véritable jardin d’épices à ciel ouvert, ce pays est un condensé de senteurs, de couleurs et de saveurs.

Les habitants sont joyeux et très souriants.

J’ai particulièrement apprécié le spectacle traditionnel de Katakali et j’ai fondu de plaisir au massage ayurvédique (véritable soin du corps et des cheveux).

Katakali

La randonnée de 4 jours en pleine nature est un pur moment de bonheur : marcher au milieu des champs de gingembre, de cannelle et de cardamome reste une super expérience.
L’équipe qui nous accompagne est aux petits soins avec nous. Ces moments privilégiés avec eux où nous pouvons participer à l’élaboration des repas, renforcent les liens que nous pouvons tisser. 

Les campements sont très confortables avec des douches chaudes et les randonnées sont accessibles à tous. Certains avaient choisi de prolonger les marches et d’autres de se reposer au camp ; chacun pouvant choisir selon ses envies.

La nourriture indienne est un véritable festival pour les papilles et le fait de randonner dans ce jardin d’épices était l’occasion de déguster une multitude de plats différents de découvrir de nouvelles saveurs. Les plats préparés pour nous étaient bien sûr moins épicés que ceux servis aux indiens.

Le Kerala est une région riche de l’Inde où les cultures de fruits, de légumes et d’épices foisonnent.

Femme Indienne Kerala

Les rencontres ne sont pas en reste et il est facile d’engager les conversations avec les indiens qui sont très ouverts et curieux.

Le niveau de cette randonnée est en 2 chaussures mais la marche est concentrée surtout sur les 4 jours en montagne. Les randonnées dans les parcs sont l’occasion de pister les animaux sauvages en toute sécurité avec des gardes spécialisés.

Je suis partie en janvier et j ‘ai apprécié les températures agréables. Il fait bon jusqu’en Mars et les températures augmentent fort à partir d’Avril. Je recommande donc de partir au Kerala entre Novembre et Mars.

Découvrez toutes nos randonnées en Inde

Autres articles

Holi, le festival des couleurs

Holi, la fête des couleurs est un festival hindou qui sera célébré ce lundi 13 Mars 2017 ; alors n’hésitez pas si vous êtes présent : rentrez dans ce brouillard de couleurs ! Cette fête traditionnelle est célébrée dans toute l'Inde, le Népal et d'autres pays d'Asie du Sud.

Les 10 plus beaux joyaux de l'Inde

Au Nord, au Sud, en ville ou en montagne, l'Inde recèle de nombreux joyaux... Le désert de Thar et Jaisalmer, le Ladakh (le "petit Tibet"), les backwaters du Kerala, Jodhpur, Munnar ou encore le Taj Mahal, à découvrir absolument.

Inde : visa à l'arrivée depuis le 1er mai

Depuis le 1er mai 2015, l'Inde opte pour le e-Tourisme Visa qui s'obtient désormais à l'arrivée pour les touristes français.
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous