Plein les yeux dans l'Ouest Américain

Stéphanie, pourquoi avoir créé la randonnée "Périple dans l'Ouest américain" ?

L'idée de ce circuit (Périple dans l'Ouest américain) est née de la volonté de faire découvrir les grands espaces de l'Ouest Américain en groupe accompagné.
En effet, cette rando existait déjà en liberté depuis quelques années et les participants en revenaient toujours enchantés.

Les amateurs de nature ne peuvent qu'être comblés par la découverte à pied de 8 des plus beaux Parcs Nationaux (Yosemite, Death Valley, Zion Park, Bryce Canyon, Canyonland, Arches, Capitol Reef et Grand Canyon).

Chacun à ses spécificités, Monument Valley avec ses rochers si caractéristiques, célèbre pour avoir servi de décor à des westerns légendaires (La chevauchée fantastique, il était une fois dans l'Ouest…etc), Yosemite avec ses dômes granitiques, ses cascades spectaculaires et ses forêts de séquoias géants, Death Valley, véritable désert, l'endroit le plus chaud sur Terre, encore plus chaud que le désert du Sahara, ou encore Arches National Park et ses 2 000 arches rocheuses naturelles… Vous l'aurez compris les paysages défilent mais ne se ressemblent pas !

Une ou deux journées de cette randonnée dans l'Ouest américain sont consacrées à chaque parc afin de pouvoir les découvrir pleinement, le déplacement en voiture entre chaque parc est ainsi tout a fait supportable, surtout que les routes sont larges et agréables.

L'arrivée sur San Francisco et le vol retour depuis Las Vegas sont aussi de véritables atouts puisqu'ils permettent la découverte de deux villes phares des Etats-Unis, avec de véritables petits city treks !

Là aussi que de contrastes entre San Francisco, bordée par la baie du même nom et par l'océan Pacifique, ville historique avec ses maisons victoriennes, ses célèbres collines découpées de rues en pente, sa gastronomie renommée… et Las Vegas, la ville euphorique en plein désert surnommée Sin City (ville du pêché).

En 18 jours on en prend plein la vue !

Qu'est ce qui t'a le plus marqué lorsque tu as fait ce circuit ?

La route qui mène à Monument Valley (US highway 163), une longue ligne droite qui n'en finit pas, bordée de paysages sublimes, on roule dans un véritable décor de cinéma… et puis tout bout se dresse Monument Valley, ça m'a semblé tellement irréel !

Un autre souvenir très fort, le coucher de soleil sur Grand Canyon, j'en avais les larmes aux yeux, c'était d'une beauté incroyable.

Le Parc de Zion m'a aussi marqué avec ses sommets de terre rouge à perte de vue qui pointent vers l'immensité du ciel...

Et puis Las Vegas,  après une immersion dans la Nature avec la découverte des Parcs me voilà plongée dans un décor complétement surnaturel, une ville immense au milieu du désert, ses lumières qui clignotent, ses hôtels casinos immenses qui rivalisent de décor à thème ( les sphinx égyptiens, la Tour Eiffel…), les allées et venues des limousines,…

Après 15 jours dans une nature exubérante me voilà dans une ville exubérante !

À quel type de randonneur s'adresse ce circuit ?

Périple dans l'Ouest américain est une randonnée qui s'adresse aux amoureux des grands espaces, amateur de désert, de la steppe mongole ou des plateaux andins… Amoureux de la Nature et de son immensité… et aux amateurs de Far West évidement !

Quelle est la meilleure période pour y aller ?

Entre mai et octobre (attention en août il peut faire très chaud surtout dans la vallée de la mort) . Les nuits sont fraîches tout au long de l'année (gardez un pull-over à portée de main, même en été).

Créatrice de voyages à l'étranger

Autres articles

Mon voyage en Argentine - Chili

De Buenos Aires à la région de Salta en passant le désert d’Atacama et Iguazu, le nord de l’Argentine et le Chili offrent des paysages incroyablement beaux et d’une grande diversité ! Riche en contrastes, cette région du globe saura vous émerveiller si vous voulez découvrir des paysages époustouflants, des canyons, des plateaux arides sur fond de montagnes Andines enneigées, des villages typiques ou des déserts d’altitudes.

Guadeloupe, l'île Papillon pour un voyage de rêve

La Guadeloupe ! L’île Papillon, au nom évocateur qui fait rêver et voyager. Traversons l’Atlantique pour nous prélasser sur ses plages de sable blanc et frangé de cocotiers du côté de Grande Terre qui est “plate” et accueille les champs de canne à sucre. Ou bien jouons aux explorateurs chez sa voisine, Basse Terre la sauvage, que je trouve plus authentique et mystérieuse avec sa forêt luxuriante, son volcan actif et ses plages de sables noirs à gris.

Le Costa Rica, un sentiment de sérénité

Ayant beaucoup entendu parlé du Costa Rica, je savais à peu près à quoi m’attendre mais ce pays à tout de même réussi à me surprendre. L'intérêt que le pays accorde à l'écotourisme y est pour beaucoup. On y découvre une faune et une flore variées, des forêts tropicales, des parcs nationaux, des montagnes et des plages sauvages, des hébergements de qualité, une proximité avec les habitants, le tout réparti sous différents climats dans un si petit pays.
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous