Voyager à plusieurs pour des moments de vie uniques, c'est ça le Zef !

Pour ma fiche technique 28 ans, 1,74m 62kg. Alban SallyÇa fait pas épais mais c’est parfait pour partir à l’aventure, surtout s’il y a des skis sous les pieds !
Avec un père moniteur de ski et accompagnateur, j’ai baigné dans l’univers de la montagne été comme hiver, jusqu’à obtenir mon BEES de ski et arriver dans les bureaux de La Balaguère. Je travaille actuellement sur la toute nouvelle marque de La Balaguère dédiée aux 20-40 ans : le Zef.

Un savant mélange de nature et de rencontres... 

Ne croyez pas ceux qui vous parleront de brainstorming et réunions à tout va. L’histoire du Zef est née dans les règles, à l’ancienne, autour d’un verre de génépi maison ! C’est bon et ça stimule parfois le petit génie qui sommeille en nous (avec modération évidemment) ! Et puis le lendemain on s’est retrouvé autour d’un bon café et la fine équipe s’est mise au travail.

Depuis plus de 30 ans maintenant La Balaguère nous fait voyager des Pyrénées au bout du monde, à la découverte d’autres horizons, d’autres cultures et parfois de soi. Rassurez-vous on n’a pas jeté toutes ces années d’expériences à la poubelle ! On a gardé le savoir faire et on s’est penché sur nos plus jeunes et leurs envies d’aventure, de mouvement, d’échange avec le monde qui nous entoure et ceux qui y vivent.

Certains sont déjà de vrais globe trotteurs mais nous n’avons pas tous l’âme d’Alexander Super-Vagabond, seul avec son sac et sa pomme. « Hapiness only real when shared » a-t-il écrit dans ce fameux bus 142. C’est vrai que c’est quand même vachement plus sympa de voyager à plusieurs. On fait des rencontres (parfois même LA rencontre) et surtout on partage ces moments de vie uniques qui font la magie des voyages.

Alors on a sélectionné les destinations incontournables, déniché les pépites insoupçonnées, concocté un savant mélange entre nature et rencontres et surtout, on a réservé tout ça aux personnes ayant plus ou moins entre 20 et 40 ans, pour essayer de regrouper des générations.

La suite, c’est à vous de la vivre ! Je vous ai donc concocté à ce jour deux circuits dans les Pyrénées. D'autres vont suivre !

Un circuit de canyoning en Sierra de Guara

Ah la Sierra de Guara, c’est une vraie histoire d’amour.

Voilà déjà 35 ans que nos anciens la fréquentent, avec toujours autant de passion ! Nous on y est tout simplement tombé dedans quand on était petit. Imaginez un mix de grands canyons américains et d’aqualands version XXL, le tout dans une ambiance tapas y cervezas comme seule l’Aragon sait le faire : c'est dans notre circuit Canyons, faites le plein des sens ! Pas mal hein ?!

Canyoning Sierra de Guara

Question canyoning, il suffit de savoir mettre un pied devant de l’autre et accessoirement de nager. C’est la façon la plus originale de descendre ces rios et de vivre la grande aventure à base de fous rires et de petits exploits. Sans oublier la traditionnelle sieste sous le figuier !

Canyoning et sauts

Et pour être sûr de vous faire profiter des meilleurs choses du coin on a ajouté une demi-journée de via ferrata dans le sublime Mascún. Très facile bien qu’un tantinet soit peu spectaculaire, on vous conseille d’attendre d’être au sommet avant de sortir la perche à selfie…

Enfin, après l’effort, le réconfort ! Outre la mousse bien fraiche, on se délectera des tapas de la terrasse du village d’Alquezar ou encore d’une paëlla à faire frémir la barbe de chef Etchebest. Que du bonheur !

Une rando au milieu des géants, de Gavarnie à Ordesa

Majestueux, Mythique, Gigantesque.

Non, je ne suis pas en pleine partie de Pyramide, mais l’extravagance des reliefs est difficilement qualifiable. Tout est immense ici. Pour faire simple, on se sent un peu comme dans Arthur et les Minimoys. Pas de doute sur l’itinéraire à suivre, dans Gavarnie-Ordesa sous le regard des géants, on ne laissera pas une miette de ces paysages exceptionnels : cirque de Gavarnie, vire des Fleurs, brèche de Roland... la liste est longue.

Ordesa

Cerise sur le gâteau, on se paie le luxe d’un bivouac sauvage au cœur de ce site classé au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO. Et comme une cerise peut en cacher une autre, on tentera aussi l’ascension du Mont Perdu, seigneur des lieux et troisième plus haut sommet des Pyrénées.
C’est sûr, il va falloir pousser sur les jambes mais quel spectacle ! Pour finir, on partira de bonne heure à la rencontre du berger du coin déguster quelques bonnes tranches de fromage coupées comme il se doit, avant de se régaler d’un excellent repas aux saveurs locales ! Sportif oui, mais quel régal.

Vous voulez connaître la suite du Zef ? 

Teu teu teu, on ne va pas vous dévoiler tout nos secrets non plus… Mais il va y avoir de belles, de très belles, de très très belles choses ! Sûrement du côté du Cap Vert, de la Grèce ou des calanques de Marseille. À coup sûr de la randonnée et des rencontres. Et puis des coins de France et d’ailleurs, encore jamais foulés ou très peu. Du yoga, des raquettes à neige et même un itinéraire "du flocon à la vague" dans les Pyrénées. Pour le reste, mystère et boule de gomme.

Si vous voulez être sûr de ne rien rater, nous vous invitons à découvrir dès maintenant tous nos nouveaux circuits Zef ;)

Créateur de circuits dans les Pyrénées

Autres articles

Le GR10 en lice pour être élu GR préféré des français

Mon GR® préféré repart pour une seconde saison ! ️Parmi les 8 itinéraires en compétition, le GR® 10 – Traversée des Pyrénées – en lice pour le titre de "GR® préféré des Français" ! Du 1er au 22 novembre, vous pourrez voter pour votre favori sur www.MonGR.fr.

Le Zef, le voyage pour les 20-40 ans

Le Zef, ce sont des voyages pour ceux qui préfèrent la découverte à pied, ceux qui veulent de l’action, du mouvement… Mais aussi qui souhaitent partager, échanger, parfois fraterniser avec l’autre, le compagnon de voyage mais aussi avec le berger croisé sur le chemin, des Pyrénées ou du bout du monde. La différence avec La Balaguère ? Une seule : Le Zef est exclusivement dédié aux 20-40 ans.

Pour un nouvel an original dans les Pyrénées : nos "randos-réveillons"

L’idée de notre offre "randonnées & réveillons" était d’aller dénicher des endroits insolites pour des fêtes de fin d’année qui marquent les esprits, avec des instants de partage et de convivialité… Et ça tombe bien, car à La Balaguère, on peut vraiment compter sur notre équipe d’accompagnateurs pour mettre l’ambiance rapidement !

Suivez-nous