Thaïlande
À partir de 2190
Réserver mon voyage
(ou poser gratuitement une option)
En groupe accompagné
15 jours - 14 nuits - 12 jours d'activités et visites
En Famille à partir de 7 ans
Niveau :
Type de circuit : Balades et découverteItinérance : Itinérant
Code voyage : TH3THAI

Le Royaume de Siam

Carte Le Royaume de Siam
Des montagnes du Nord, aux plus beaux temples de la Thaïlande, aux splendides plages du sud, ce voyage permet une découverte du pays tout en combinant des activités natures variées qui plairont aux petits et aux grands !

Le voyage en résumé

Séjour "Esprit de Famille" en collaboration avec l'UCPA.

Un voyage exceptionnel à vivre en famille au royaume de Siam, à pied, à vélo, en train ou en raft. Une aventure qui combine une découverte de la bouillonnante ville de Bangkok, de la région de Kanchanaburi et son fameux pont de la rivière Kwai et une immersion dans la forêt tropicale de la région de Mae Taeng à la rencontre des tribus montagnardes et des éléphants. Le périple se termine par un séjour balnéaire à Bangsaphan sur le golfe de Thaïlande.

Les points forts

• Bangkok, ses temples et ses rues animées
• Temples d'Ayuthaya et visite de Chiang Mai
• 2 jours dans la région de Mae Taeng, et nuit chez l'habitant dans un village Lahu
• Raft en bambou et soin des éléphants
• 2 journées de détente à Bangsaphan, en bord de mer

Jour 1

Vol de nuit pour Bangkok

Jour 2

Arrivée à Bangkok. Accueil à l'aéroport puis transfert à l'hôtel. Selon l'heure d'arrivée, première découverte de la capitale thaïlandaise (déjeuner libre).

Jour 3

Bangkok et Kanchanaburi
Ce matin, visite des principaux temples de Bangkok : Grand Palais et Wat Phra Keo (Temple du Bouddha d'Emeraude), Wat Pho (Temple du Bouddha Couché). Après le déjeuner, route pour la ville de Kanchanaburi. Visite du cimetière des Alliés et du célèbre pont de la rivière Kwaï. Dîner et nuit à l'hôtel.
Temps de transfert : 3h.

Jour 4

Kanchanaburi
Départ pour une ferme dans la région de Kanchanaburi (45 min de route). Découverte de la vie de cette ferme et activités diverses : collecte d'épis de maïs dans un champ et préparation d'une crème glacée à partir du lait de maïs naturel, démonstration du procédé d'extraction de l'huile de sésame et des bienfaits naturels de cette huile sur la peau, présentation du procédé de fabrication artisanale du vinaigre de bois, confection et application de compresses d'herbes chaudes utilisées pour les massages thaïlandais. Déjeuner à la ferme.
En fin d'après-midi, départ vers la gare (1h de route) pour prendre un train et remonter la voie ferrée surnommée « Le Chemin de fer de la Mort » (30 min de train environ), construite par les prisonniers de guerre pendant la seconde guerre mondiale. Dîner au restaurant, et nuit à l'hôtel.
Temps de transfert : 2h.

Jour 5

Kanchanaburi et Ayutthaya
Départ pour le parc national d'Erawan, et découverte de ses fameuses cascades naturelles à l'eau turquoise : "les cascades d'Erawan". Elles sont composées de sept niveaux et tiennent leur nom de l'éléphant mythologique Erawan. Promenade dans le parc par un sentier à travers la forêt, baignade dans les cascades (environ 3h). Après le déjeuner, transfert vers la ville d'Ayutthaya (3h de route). Dîner au restaurant et nuit à l'hôtel.
Temps de marche : 3h. Temps de transfert : 3h.

Jour 6

Ayutthaya
Journée consacrée à la visite du site archéologique d'Ayutthaya, ville fondée en 1350 et deuxième capitale du Royaume du Siam. Trente-trois monarques siamois de diverses dynasties y régnèrent. Visite du Wat Mahathat et sa célèbre tête de Bouddha enchevêtrée dans les racines d'un banian, Wat Logayasutharam et sa grande statue de Bouddha couché dont la tête repose sur une fleur de lotus, Wat Chai Wattanaram, Wat Si Sanphet, Wat Yai Chai Mongkol (Visite de 3 temples en matinée, puis 2 autres dans l'après-midi). Puis retour à l'hôtel et temps libre pour se reposer et profiter de la piscine avant le transfert à la gare pour prendre le train couchettes à destination de Chiang Maï. Dîner dans le train ou au restaurant, selon l'heure de départ du train.
Nuit dans le train.

Jour 7

Chiang Maï
Transfert à l'hôtel et installation. Fin de matinée libre, et déjeuner au restaurant. L'après-midi, départ en minibus (1h de route) vers l'ouest, et visite du Wat Phrathat Doi Suthep, le temple le plus vénéré du Nord, dominant la ville de Chiang Maï à 1000m d'altitude. Un escalier de 300 marches encadré par deux nagas nous y conduit. En soirée, dîner/spectacle de danses du Nord et de tribus montagnardes. Fin de soirée libre pour se promener sur le marché de nuit. 2 jours dans la région de Mae Taeng

Jour 8

Rencontre avec les éléphants et randonnée
Départ en minibus (1h de route) vers un village situé dans la région de Mae Taeng au nord de Chiangmai. Au programme de la matinée, apprendre à connaître les éléphants : les observer, les approcher, leur donner à manger, leur faire prendre un bain dans la rivière. Déjeuner au village. Puis départ en camionnette (40 min de route) jusqu'au point de départ du trek et marche (environ 3h) à travers les rizières et dans la jungle pour rejoindre le village Lahu où vous passez la nuit. Dîner et nuit au village.
Temps de marche : 3h. Temps de transfert : 1h40.

Jour 9

Raft en bambou
Embarquement et descente de la rivière Mae Taeng en radeau de bambou (2h) pour rejoindre un village Shan. Déjeuner au village. Retour en camionnette (1h20) jusqu'au village de Mae Taeng. Départ en minibus pour Chiang Mai (45 min de route). Dîner et nuit à l'hôtel.
Temps de navigation: 2h. Temps de transfert : 2h.

Jour 10

Vélo dans les environ de Chiang Mai
Environ 30 minutes de route pour se rendre au point de départ de notre balade à vélo. Demi-journée de vélo (2h30) à la découverte de la vie rurale de la région : petits villages traditionnels avec leurs maisons en bois sur pilotis, paysages de rizières et buffles... Peut-être aurons-nous l'occasion de visiter une école ? Déjeuner, et retour par la route pour Chiang Mai (récupération de bagages). Puis transfert à l'aéroport de Chiang Mai, et envol à destination de Bangkok. Transfert et nuit à l'hôtel et dîner libre.
Temps de vélo : 2h30.

Jour 11

Train pour Bangsaphan
Transfert jusqu'à la gare, et départ en train pour rejoindre la petite ville de Bangsaphan (environ 5h30 de train). Déjeuner libre. Installation à l'hôtel situé en bord de mer pour 3 nuits. Après-midi libre pour profiter de la plage. Dîner et nuit à l'hôtel. 2 jours à Bangsaphan, sur le golfe de Thaïlande
Temps de transfert : 5h30.

Jour 12 à 13

Bangsaphan
Deux journées de détente à Bangsaphan, nombreuses activités optionnelles possibles (à réserver et à régler à l'hôtel sur place) : excursion à la journée vers l'île de Kho Thalu, snorkeling, canoë, VTT... Déjeuners libres.

Jour 14

Transfert de Bangsaphan à Bangkok et vol retour.
Temps libre jusqu'au transfert retour vers Bangkok (5h de route). Repas libres.

Jour 15

NB : selon la compagnie aérienne utilisée, le vol retour peut impliquer un départ de Bangkok J14, la nuit dans l'avion, avec une arrivée J15, ou bien une nuit à l'hôtel J14 et un vol de jour J15.
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays

DATES DE PROGRAMMATION

juillet, aout et octobre

NIVEAU

visite de temples, randonnées faciles à pied de 1 à 3h, balade en bateau, en vélo de 2-3h, descente de 2h en raft de bambou, rencontre des minorités locales, baignade.

EN FAMILLE À PARTIR DE (ANS)

7

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

5

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

15

PORTAGE

vous ne porterez que vos affaires de la journée sauf lors du trek, vous portez vos affaires pour la nuit.

ENCADREMENT

Accompagnateur local francophone, assisté de guides locaux selon les régions et le nombre de participants au voyage.

HÉBERGEMENT

Nuits à l'hôtel à Bangkok, Kanchanaburi, Ayuthaya, Chiang Mai et Bangsaphan, 1 nuit en wagon-couchettes (J6), 1 nuit dans une maison traditionnelle sur des nattes en bambou dans un village (J8). Les moustiquaires sont fournies.

REPAS

Petits déjeuners occidentaux. Cuisine thaïlandaise dans les restaurants en ville. Dans les villages des minorités ethniques, repas à base de produits locaux préparés par le guide et son équipe, avec l'aide du groupe.

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage..Comment choisir son séjour ?.

LES BAGAGES

Prévoir deux bagages (en aucun cas le poids du bagage de soute ne devra dépasser 20 kg).
- 1 grand sac de voyage ou sac à dos
- 1 petit sac à dos (30-40 litres) pour le portage des affaires personnelles durant les 2 jours de trek et pour les balades à la journée.

LES VETEMENTS

Vêtements très légers :
Shorts,
Tee-shirts,
Maillot de bain,
Pantalon léger en coton
1 cape de pluie
Une casquette
Un pull léger ou sweat-shirt pour le soir
1 gourde
Lunettes de soleil
Affaires de toilette
Petite pharmacie personnelle
Lampe de poche (frontale pratique)
Masque et tuba (location possible sur place)
Chaussures de baignade
2 (petites) serviettes pour la toilette et la plage.

LE MATERIEL A EMPORTER

Pour marcher
Chaussures de randonnée type "trekking", solides et imperméables, avec semelles crantées et bonne tenue des chevilles chaussettes pour la randonnée, sandales ou tongs pour le soir. Prévoir un pantalon long et une chemise à manches longues, afin de vous protéger des petites bêtes du coin (insectes, sangsues) Prévoir des sacs étanches pour votre matériel photo. un couvre selle pour les sorties à vélo (si vous souhaitez quelque chose de plus confortable que les selles standards fournies)
Pour dormir
Pour votre confort, vous pouvez emporter un drap-sac et un duvet

LE MATÉRIEL FOURNI PAR LA BALAGUÈRE

Vélos dans la région de Chiang Maï et moustiquaires dans les villages.

PASSEPORT Thailande

Passeport valable au moins 6 mois lors de l'entrée sur le territoire.

Les mineurs doivent posséder leur propre passeport.
ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

VISA Thailande

Pas de visa obligatoire pour un séjour inférieur à 30 jours

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Thailande

De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français. Nous vous invitons à les contrôler sur le site du MAE, dans la rubrique conseils aux voyageurs.

VACCINS OBLIGATOIRES Thailande

Vaccins conseillées : vaccinations universelles (DTCP, hépatite B) ; hépatite A (absolument indispensable) ; typhoïde (indispensable, sauf peut-être pour un très court séjour à Bangkok) ; pour les séjours longs ou ruraux : rage (conseillé). Traitement antipaludéen recommandé. Avant votre départ, il est recommandé de consulter votre médecin et éventuellement votre dentiste.

CLIMAT Thailande

La Thaïlande est le pays d'Asie du sud-est dont le climat est le plus contrasté. Tropical chaud et humide régi par les moussons, mais grande variété entre le nord et le sud. Au nord sec et chaud de mars à juin, chaud et humide de juillet à novembre (saison des pluies mais le soleil brille chaque jour), sec et un peu moins chaud qu'au printemps de décembre à février,. Au sud la saison vraiment sèche ne dure que 2 à 3 mois de février à avril.

Bangkokjan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T°moy.C
27,3
30
29,5
28,6
27,9
26,5
Préc.moy.mm
18
47
184
176
292
30

Chang Maïjan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T°moy.C
22,5
27,2
28,4
27,5
26,8
23
Préc.moy.mm
6
31
145
197
174
36

DÉCALAGE HORAIRE Thailande

Compter 5h d'avance sur Paris en été, 6h en hiver. Quand il est 12h à Paris, il est 17h (été) ou 18h (hiver) à Bangkok.
En Thaïlande, le temps est régi par le calendrier bouddhique. Ajoutez 543 années à votre calendrier grégorien. En 2015, les Thaïlandais passent à l'an 2558 !
Pour vous inscrire ou poser gratuitement une option, cliquer sur le prix correspondant à la date de votre choix.
5 pers : Intéressé ? Posez une option sans engagement, nous vous prévenons dès que le départ se confirme.
DuAuDépart assuré à partir de départ Paris
Du Dim 07/07/2019au Dim 21/07/20195 pers.2 390 €
Du Dim 04/08/2019au Dim 18/08/2019Complet Autres voyages à la même date
Du Sam 19/10/2019au Sam 02/11/20195 pers.2 190 €
 
Liste des options complémentaires (à sélectionner ultérieurement)
LibelléPériodePrix
réduction enfants 6-11 ans du 07/07/2019 au 02/11/2019-100 €

FORFAIT TOUT COMPRIS EXCEPTÉ

  • Les déjeuners J2, J11 à J14,
  • Les dîners J10 et J14 (prévoir 5 à 10 Euros par repas),
  • Les boissons,
  • Les options non comprises au programme,
  • Les dépenses et équipements personnels,
  • Les pourboires,
  • L'assurance et les frais de dossiers.

 A partir de 6 personnes , constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et / ou personnalisez votre circuit

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
Image CAPTCHA

Prolongez votre séjour

Vos dernières consultations
Réunion
10 jours
Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Indonésie Bali
15 jours - 14 nuits - 11 jours de marche et visites
Vietnam
15 jours - 14 nuits - 13 jours de visite, marche, kayak
Sri Lanka
14 jours - 13 nuits - 11 jours de découverte
Tanzanie Zanzibar
13 jours - 12 nuits - 9 jours de balades et safaris

Suivez-nous