La Balaguère

Eldorando - Le festival pyrénéen de la randonnée

 

Le festival Eldorando a été relancé à l’initiative de La Balaguère et de Pyrénées Magazine, qui avaient déjà porté cet événement de 2005 à 2007. La première édition du festival Eldorando nouvelle génération, aura lieu du 2 au 5 juin 2017 à Arrens-Marsous, dans le Val d’Azun (65).

 

 

 

Le festival sera organisé autour de cinq pôles et d’un invité d’honneur.

Le pôle réflexion / débats :

Vendredi 2 juin (déclarée journée mondiale pour un tourisme responsable et respecteux), Eldorando accueille un après-midi débat, de 14 h à 18 h. Deux tables rondes seront organisées autour des thématiques suivantes :
« Marche et bien-être »
« Marche et développement territorial ».

Le pôle randonnée :

Une dizaine de parcours de randonnée de tous niveaux de difficulté, du débutant au chevronné, pour tous publics, seront proposés et encadrés par des professionnels ou des spécialistes des thèmes traités en Val d’Azun, mais aussi jusqu’en vallée de Gavarnie et de Cauterets.

Le pôle partenaires :

Retrouvez tous les partenaires du festival, nos partenaires professionnels (EDF, Crédit Agricole, N'PY, Compagnie des guides...), nos partenaires institutionnels (Parc National des Pyrénées, PGHM...), nos partenaires associatifs ( les Esclops du Val d'Azun (trail et courses à pied), Mont'à vélo (location de VTT électrique), Umen (randonnée pour personnes à mobilité réduite), Samdo Avenir (association de soutien au Népal)...

Le pôle culturel :

La montagne et la marche ont toujours été une source d’inspiration pour les écrivains, photographes, peintres, conteurs et autres artistes. Ce pôle permettra d’aller à la rencontre des artistes au travers d’expositions, de projections de films et de signatures de livres. Un espace culturel - sous  chapiteau - sera notamment prévu à cet effet.

Le pôle animations / festivités :

Arrens-Marsous vibrera au rythme de Coriandre puis de la sélection de disques de l’émission «Strictly Vinyls» le samedi soir. Joan de Nadau, le célèbre groupe de musique traditionnelle occitane, sera de la fête pour animer la soirée du dimanche.

L’invité d’honneur de l’édition 2017 sera le Népal dont la préoccupation
majeure est désormais d’attirer à nouveau des touristes après le tremblement de terre de 2015. Au-delà de la volonté du festival d’offrir une vitrine à ce pays, paradis de la randonnée et du trek, il est aussi important pour le massif des Pyrénées d’inscrire sa réflexion et son action autour de la randonnée dans une dimension internationale.


Un espace restauration tenu par les jeunes agriculteurs de la vallée, proposant des produits locaux,
Un restaurant sous chapiteau avec des produits du terroir (Serge Louey),
Un foodtruck plus exotique, avec notamment des plats d’inspiration népalaise… (Cynthia Lépée), Deux buvettes (comité des fêtes du Val d'Aun)
Un marché permanent, avec des producteurs locaux.

 

> Programme détaillé,

> Réservation des Pass festival (2€/jour ou 5€/week-end), 

> Places de concert pour Joan de Nadau...

www.eldorando.fr

 

 

Besoin d'information ? Contactez un conseiller
Du lundi au vendredi (9h-19h) et le
samedi (10h-12h et 14h-17h30)
labalaguere@labalaguere.com
Suivez-nous
www.labalaguere.com