Zanzibar
Réserver mon voyage
(ou poser gratuitement une option)
En groupe accompagné
10 jours - 9 nuits
Niveau :
Type de circuit : Balades et découverteItinérance : Itinérant
Code voyage : TZ1SAZZ

De Ngorongoro à Zanzibar

Carte De Ngorongoro à Zanzibar
La Tanzanie évoque en chacun de nous le Kilimandjaro, les grands Parcs et Zanzibar... ! Alors cap vers la brousse, à la découverte des grands fauves, et des lumières magiques du Grand Rift.

Le voyage en résumé

La Tanzanie détient l'un des rares lieux d'Afrique où vous aurez sûrement l'occasion d'apercevoir les " Bigs fives" - rhinocéros, buffle, éléphant, léopard, lion, un des paradis terrestre pour la faune sauvage et mais également Zanzibar l'île aux parfums épicés de l'océan indien où foisonnent par-delà les plages de sable blanc, coraux et poissons multicolores. Incontournable de l'est africain ce voyage est un combiné qui ne laisse pas indifférent.

Les points forts

  • Safari dans les parcs Tarangire et Ngorongoro
  • Transferts privés
  • Le lac de Manyara
  • La demi-pension à Zanzibar
  • Temps libre à Zanzibar

Le programme

Jour 1

Vol (généralement de nuit) France/Tanzanie.

Jour 2

ARHUSA - SINYA
Arrivée à Kilimandjaro Airport (Tanzanie). Un membre de notre équipe locale vous attendra à l'aéroport avec une pancarte (avec votre nom et/ou l'inscription « La Balaguère »). Transfert en 4X4 pour rejoindre le campement au cœur du pays Masaï.
Dépaysement absolu entre savanes et prairies du Grand Rift, le Kilimandjaro en toile de fond. Bivouac dans la région de Sinya. Le Camp de Sinya se situe sur des terres (ex zone de chasse) récemment rendues aux populations Masai, nous sommes une des rares compagnie à avoir reçu l'agrément du village pour y installer son camp et nous sommes heureux de vous faire partager cet endroit magique.

Jour 3

PAYS MASAI - TARANGUIRE
Départ matinal pour une marche dans la brousse dans les paysages de la Rift, agrémentée par les rencontres avec les pasteurs Masai et leurs troupeaux, de manyatta en manyatta. Un paysage magique s'offre à nous : la plaine clairsemée de cônes volcaniques qui s'épanouit jusqu'au Kilimandjaro et qui domine tout le paysage.
Nous sommes au sud du parc d'Aboseli (Kenya). De nombreux animaux sauvages (girafes, les zèbres et antilopes) croiseront sans doute nos traces. Déjeuner au camp puis route pour l'entrée du parc Tarangire. Dîner et nuit en camping à Taranguire. Temps de marche adaptable suivant les souhaits du groupe.
Temps de marche : 3h. Temps transfert : 3h.

Jour 4

TARANGIRE
Découverte de ce très beau sanctuaire à l'écosystème très varié. Safari en 4X4. En fin d'après-midi route pour rejoindre la ville de Karatu. Dîner et nuit au camping. Au nord de la Tanzanie et au sud d'Arusha, ce Parc créé en 1970 est aujourd'hui considéré comme l'un des plus beaux refuge de la vie sauvage du pays, il couvre une superficie de 2.600 km² à une altitude moyenne de 1.100 m et est particulièrement intéressant pendant les mois de septembre et octobre. Il comporte 9 zones de végétation dont l'acacia Tortillis et le baobab. La rivière Tarangire qui traverse le parc ne tarit jamais et pendant la saison sèche tous les animaux du pays Maasai viennent s'y abreuver.
En fin d'après-midi route pour rejoindre la ville de Karatu pour la nuit. Nuit en camping.
Temps transfert : 1h30.

Jour 5

CRATERE DU NGORONGORO
Après le petit déjeuner, route vers l'un des plus beaux sites du pays, le cratère du Ngorongoro situé à 2.286 m au-dessus du niveau de la mer. Il est classé patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO et considéré comme la huitième merveille du monde.
Descente et safari dans le cratère. Une capitale comme Paris tiendrait largement dans cet énorme trou naturel. Les animaux y restent en raison de l'abondance d'eau et de nourriture tout le long de l'année. Leur concentration dans le cratère donne une impression de paradis terrestre et de quasi pureté originelle. Retour au camping en fin de journée.
Ngorongoro est le plus grand cratère intact du monde. C'était un volcan actif il y a quelques 8 millions d'années. Techniquement parlant c'est plutôt une caldeira et non un cratère dont le cône s'est effondré et a glissé vers l'intérieur du volcan faisant un immense trou de plus de 16 km de diamètre.
Retour ensuite à Karatu pour la nuit. Nuit en camping.
Temps transfert : 45mn.

Jour 6

N'GORONGORO - ARUSHA - ZANZIBAR
Route pour Arusha et déjeuner (Shanga House). Continuation pour l'aéroport et vol intérieur à destination de Zanzibar. A votre arrivée, transfert à votre hôtel situé sur la côte Est (Coco Beach ou similaire). Dîner et nuit en hôtel simple.
Temps transfert : 2h30.

Jour 7 à 8

ZANZIBAR
Journées libres et déjeuners libres à Zanzibar. Possibilité de découvrir Prison Island pour pratiquer le snorkeling, de se balader sous les cocotiers ou d'observer les tortues géantes. Nombreuses distractions sur l'île ou farniente sous les cocotiers ... Dîner et nuit en hôtel.

Jour 9

ZANZIBAR
Transfert à l'aéroport pour votre vol retour.

Jour 10

Arrivée en France.
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays

NIVEAU

Aucune difficulté, safari dans les parcs et balade en pays Masaï (2 à 4 h de marche).

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

4

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

15

PORTAGE

Uniquement vos affaires de la journée.

TRANSPORT DES BAGAGES

Vos bagages seront transportés par 4x4 pendant les randonnées.

ORGANISATION

safari : véhicule 4X4 Toyota Land Cruiser avec toit ouvrant. Radio VHF dans les véhicules et les campements en liaison avec Arusha.

ENCADREMENT

Un guide francophone spécialisé et l'équipe locale (chauffeurs, guides locaux) ou chauffeur guide francophone spécialisé si groupe de 4 personnes.

HÉBERGEMENT

3 nuits en hôtel standard, 4 nuits sous tentes de 3 places pour 2 personnes, fenêtres moustiquaire, matelas ; table, chaises, douche et toilettes et 2 nuits dans l'avion.

REPAS

Voici quelques exemples de repas qui vous seront servis :
Petit-déjeuner : un thé au réveil en sortant de la tente ! Puis crêpes, miel, beurre, confiture, pain grillé, fruits et boissons chaudes.
Déjeuner : déjeuners chauds ou froids, à base de féculents et/ou de légumes.
Dîner : plats chauds également à base de féculents. Le dîner est complet et énergétique ; soupe, œufs frits ou omelettes, parfois viande... fruits.
L'eau : si vous prenez de l'eau froide, traiter-la avec des pastilles. L'eau bouillie est normalement saine, au cas où vous, pouvez aussi la traiter.
La nourriture de la population locale est assez épicée. Elle est cependant adaptée à la sensibilité des occidentaux par les professionnels du tourisme : L'influence de la cuisine anglaise est présente, notamment pour les petits-déjeuners. La cuisine indienne est aussi présente, et au niveau des plats traditionnels on trouve l'Ugali (purée de maïs cuit), des plats de riz épicés...

DÉPLACEMENTS

Les transferts se font généralement avec des 4x4 de 7 places (plus rarement avec des minibus 4x4) ; pour aller revenir de l'aéroport, ils se font parfois avec un taxi.

TRANSPORT AÉRIEN

Vol régulier au départ de Paris (ou province) pour la Tanzanie (Kilimandjaro Airport) avec Ethiopian, ou une autre compagnie régulière. Si vous n'avez pas pris le vol avec La Balaguère, vous devrez rejoindre l'hôtel d'Arusha que nous vous indiquerons, par vos propres moyens.

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage..Comment choisir son séjour ?.

LES BAGAGES

  • un sac de voyage ou un grand sac à dos, qui doit contenir vos affaires de façon étanche (dans des sacs plastiques par exemple)
  • 1 petit sac à dos (30 à 50 l) pour les affaires de la journée

LES VETEMENTS

  • 1 paire de chaussures de marche
  • 1 paire de chaussures de rechange
  • 1 veste coupe vent
  • 1 pantalon de voyage
  • 1 pantalon de randonnée
  • bermuda ou pentacourt
  • 1 veste polaire chaude
  • sous vêtements
  • des tee-shirts manche longues et courtes
  • chemise en coton
  • 1 short

LE MATERIEL A EMPORTER

  • lunettes de soleil de bonne qualité, crème solaire et protection des lèvres
  • un chapeau
  • deux gourdes alu d'au moins 1 litre.
  • Un couteau pliable (à mettre en soute)
  • 1 sac de couchage confortable à basse température (-5°C)
  • 1 lampe frontale + piles de rechange
  • affaire de plage
  • quelques barres de céréales, fruits secs pour les petits creux.
  • votre appareil photo, un adaptateur

PASSEPORT Tanzanie

Passeport en cours de validité valable au moins 6 mois après la date de retour

ATTENTION :
l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

VISA Tanzanie

Le visa tanzanien peut s'obtenir à votre arrivée à condition qu'il soit directement payé en dollar américain (50$ environ). Si vous désirez plus de renseignements ou obtenir les visa avant votre départ, voici les adresses des ambassades de la Tanzanie et si besoin du Kenya :
- Ambassade de Tanzanie à Paris, 7 ter rue Léonard de Vinci - 75116 Paris. Tél : 01 53 70 63 66 - Fax : 01 47 55 05 46.
Vous pouvez aussi faire appel à une agence spécialisée dans la fourniture de Visas ;
entre autres : Visas Express, 54 rue de l'Ouest, BP 48, 75661 Paris cedex 14. Tél : 01 44 10 72 72, Fax : 01 44 10 72 73.
Attention : dorénavant, les mineurs devront être en possession de leur propre passeport (donc obtenir un visa individuel) pour voyager en Tanzanie.
L'inscription d'un enfant sur le passeport d'un adulte ne sera pas suffisante pour l'obtention du visa.

VACCINS OBLIGATOIRES Tanzanie

fièvre jaune avec présentation du certificat de vaccination (à effectuer au moins 10 jours avant le départ).

CLIMAT Tanzanie

L'intérieur du pays est soumis à un climat tropical tempéré, et le littoral à un climat équatorial humide. La côte est soumise à des températures chaudes, tandis que l'intérieur du pays, constitué de montagnes et de hauts plateaux, connaît des températures plus clémentes, mais variant bien sûr en fonction des saisons et des moments de la journée.
La saison sèche court de mai à octobre puis de décembre à février ; août est le mois le plus sec.
La grosse saison des pluies couvre les mois de mars et avril. En novembre, c'est une « petite » saison des pluies. La température à Arusha est d'environ 14°C la nuit et autour de 28°C le jour.

DÉCALAGE HORAIRE Tanzanie

UTC/GMT + 3 heures.
En été, lorsqu'il est 12H00 à Paris il est 13H00 à Dodoma.
En hiver, lorsqu'il est 12H00 à Paris il est 14H00 à Dodoma.
Attention, ce séjour n'existe plus. Vous pouvez peut-être trouver un séjour similaire sur notre site.
N'hésitez pas à contacter nos conseillers au 05 62 97 46 46 ou à labalaguere@labalaguere.com.

Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et / ou personnalisez votre circuit

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
2 + 17 =

Prolongez votre séjour

Avis voyageurs
Rencontre
"La Tanzanie est fabuleuse pour ceux qui aiment les animaux et la nature. La diversité animale est impressionnante et les paysage du Rift à couper le souffle !"
Christine Coumet
Créatrice de voyages
Voir l'article
Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Tanzanie
13 jours - 12 nuits - 10 jours de randonnées et safaris
Tanzanie
8 jours - 7 nuits - 4 jours de rando découverte et safari
9 jours - 8 nuits - 4 jours de rando découvertes - 2 jours de safari
Ethiopie
14 jours -13 nuits - 11 jours de marche et visites

Suivez-nous